Écrire les majuscules avec les accents et autres ....

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2008, 20h41
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Écrire les majuscules avec les accents et autres ....

Comment écrire facilement É, Ç, ou les deux «**», etc... ?

On en discutait sur un forum informatique, et des solutions existent, aussi bien pour Windows que pour les autres. Pour Windows, plusieurs solutions sont données, et sont suffisament diversifiées pour que tout le monde y trouve la solution qui lui convient :

L'écriture des majuscules accentuées sous Windows et autres sur le site MoteurProg

Vous y découvrirez également quelques informations interessantes sur le fait qu'apparement les diacritiques doivent normalement êtres écrites sur les majuscules (pas que ce soit vital, mais c'est toujours interessant à savoir)

P.S. D'ailleurs au passage, je viens de m'apercevoir que le forum Bladi a une difficulté avec l'affichage des espaces insécables (les espaces qu'on ne peut pas couper)

Dernière modification par Hibou57 ; 02/07/2008 à 20h46.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 20h44
i'm susan mayer

Par défaut Re : Écrire les majuscules avec les accents et autres ....

pour avoir les ... = alt+0133
pour le É = alt+0201

Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 20h48
i'm susan mayer

je viens de me rendre compte que tu cherchais pas de l'aide
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 20h50
Comme-même (tm)

Citation:
Envoyé par nawaal Voir le message
pour avoir les ... = alt+0133
pour le É = alt+0201
Slam Nawaal

T'as fait vite pour répondre... j'ai eu à peine le temps de poster qu'il y avait déjà une réponse lol

Oui, je conaissais Alt+xxx, mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas avec les clavier des ordis portables et en plus, c'est parfois difficile de se souvenir de tout les code des lettres.

Je faisais comme ça avant aussi, et depuis le portable j'ai été perdu, je ne savais plus comment les entrer.

En tous cas la solution que tu donne, on en parle aussi

C'est une solution parmis d'autres.

Dans ce fil, on présentait des moyens de le faire directement avec des combinaisons de touche, comme on le ferait avec les autres lettres.

Mais bon, la meilleur solution, c'est celle de chacun(e)

Dernière modification par Hibou57 ; 02/07/2008 à 20h53.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 20h52
Comme-même (tm)

Citation:
je viens de me rendre compte que tu cherchais pas de l'aide
ci pas grave, merci pour ton intérêt à ce post quand-même

Si tu as d'autres astuces, n'hésite pas à les donner ici, et je les ajouterai là-bas (j'oublierai pas de dire que ça vient de Nawaal de Bladi )
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 20h55
i'm susan mayer

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Slam Nawaal

T'as fait vite pour répondre... j'ai eu à peine le temps de poster qu'il y avait déjà une réponse lol

Oui, je conaissais Alt+xxx, mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas avec les clavier des ordi portable et en plus, c'est parfois difficile de se souvenir de tout les code des lettres.

Je faisais comme ça avant aussi, et depuis le portable j'ai été perdu, je ne savais plus comment les entrer.

En tous cas la solution que tu donne, on en parle aussi

C'est une solution parmis d'autres.

Dans ce fil, on présentait des moyens de le faire directement avec des combinaisons de touche, comme on le ferait avec les autres lettres.

Mais bon, la meilleur solution, c'est celle de chacun(e)
oui c'est vrai que c pas evident de s'en rappeler, l'autre jour je galerai pour trouver comment faire un espace insecable sur word et meme sur open-office j'avais ouvert un post sur le sujet et comme j'ai vu que tu avais ouvert un post sur les caracteres speciaux je me suis dit que maintenant que je m'en rappelai j'allais partager
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 02h05
Comme-même (tm)

Citation:
oui c'est vrai que c pas evident de s'en rappeler, l'autre jour je galerai pour trouver comment faire un espace insecable sur word et meme sur open-office j'avais ouvert un post sur le sujet et comme j'ai vu que tu avais ouvert un post sur les caracteres speciaux je me suis dit que maintenant que je m'en rappelai j'allais partager
Ouép, surtout le caractère insécable, il n'est pas directement visible

Apparement justement celui là ne s'affiche pas sur Bladi, et il est remplacé par une petite étoile.

Juste par curiosité, est-ce que tu as essayé Clavier+ ? C'est celui que je recommandais dans l'autre fil.

Je le trouve vraiment idéal, mais en même temps, comme il peut y avoir des paramètrages à faire, peut-être que ça ne convient pas à tout le monde.

En fait, si tu l'as essayé, j'aimerais avoir ton avis, pour savoir ce que tu en as pensé,

Voilà

Sinon, sous Word, tu as la table de caractère aussi. Mais c'est pas pratique, parce que c'est un peu fastidieux d'ouvrir la table de caractère chaque fois que tu as besoin d'un caractère.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprendre à écrire en arabe Swinae Aide & Formalités administratives 49 06/03/2007 18h20
c'est toujours de la faute des autres Forum Général 26 07/02/2007 23h19
France: un forcené tue un gendarme et en blesse deux autres Amel2BxL Actualités marocaines 0 20/01/2007 10h08
Aimer regarder dans l'assiette des autres andaaz Jrad 2 02/11/2006 16h37
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38