| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Marocaine résidente en France et détentrice d'une carte de séjour mention commercante je me marie avec un naturalisé Français. Nous avons déjà fait le mariage religieux au Maroc mais nous n'avons pas retranscrie notre mariage au consulat puisque résident tous les deux en france nous voulions passer par le Mairie au mois d'octobre. J'ai tous les papiers pour publier les bancs donc je ne pense pas avoir de soucis au niveau de la mairie. En revanche y'a t il une enquete avant ou aprés le mariage au niveau de la préfécture? Sachant que mon mariage est réel, que je connais mon maris depuis quelques années déjà, que je vis avec lui ect... De plus est ce que je dois changer de carte de séjour pour une carte de sejour mention vie privée et familiale? Merci pour vos renseignements |
|
| ||||
| ||||
|
si c'est pas un mariage blanc, tu na rien à craindre. en revanche, pour la carte de séjour, je ne sais pas puisque ton cas est différent de ceux que je connais, c'est a dire des gens qui viennent du bled via le regroupement familiale: il ont une carte de séjour d 'un an qui sera renouvelé 3 fois avant d avoir un titre de sejour de 10 mention" toute profession en france metropolitaine." je crois que la carte mention vie privée et familiale n 'existe pas. du moins j en ai jamais vu . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 22h48 |
| Carte de séjour et Carte de résidence | nounoumimi | Aide & Formalités administratives | 0 | 19/07/2007 16h34 |
| délivrance de la carte de séjour | lamios | Etudiant | 9 | 18/12/2006 13h09 |