Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2008, 22h32

Par défaut CALGARY : la plus grande mosquée du Canada

J'ai lu cet article sur une communauté d'immigrants installée à Calgary qui a invité le premier ministre Stephen Harper, le chef du Parti libéral du Canada Stéphane Dion, Son honneur Dave Bronconnier, maire de Calgary, ainsi que d'autres personnalités de la communauté et du monde politique et les membres de la communauté de Calgary à assister à la cérémonie d'ouverture de la plus grande mosquée du Canada, qui est aussi une magnifique référence architecturale.

La Communauté d'immigrants musulmans "Ahmadiyya" est célèbre pour rappeler aux musulmans du monde entier que la " fidélité à votre patrie (Canada) est un élément de votre foi " . Les musulmans Ahmadi sont fiers du fait que, quel que soit leur lieu de résidence dans le monde, ils deviennent des citoyens fidèles à ce pays et encouragent l'intégration et la coexistence paisible avec tous, indépendamment de la foi, la culture et la religion.

Citation:
(Source: Radio-Canada) La communauté Ahmadis de Calgary réalise un rêve qu'elle caresse depuis de nombreuses années.

2008-06-26 11:14:08

Le multiculturalisme transforme le visage de l'Alberta comme il le fait ailleurs au Canada.

À Calgary, la communauté Ahmadis, une branche de la religion musulmane, réalise un rêve qu'elle caresse depuis de nombreuses années.

Elle construit une mosquée de 4500 mètres carrés, la plus grande au pays. Ce centre islamique comprend, outre le lieu de prières, un centre communautaire, un gymnase, un logement pour l'iman, des salles de classe et une bibliothèque.

La communauté Ahmadis amasse depuis 14 ans les 15 millions de dollars nécessaires à la construction de son lieu de culte. Et elle a tenu à faire appel à la main-d'oeuvre albertaine et à utiliser des matériaux locaux pour réaliser cette mosquée qui sera inaugurée au début du mois de juillet.
La source est ici:
http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Calgary+...c&date=True
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 23h19

Par défaut Re : CALGARY : la plus grande mosquée du Canada

Juste pour rappeler qe Le mouvement ahmadyya ou Qadiania est considere par l'islam sunni est shiite comme de la mecreance, principalament du part le fait que leur croyance dit que le fondateur de leur mouvement, Ghulam Mirza Ahmad, est un prophete. Ce qui est en parfaite contradiction avec les principes de l'Islam qui disent que Mohamed (alayhi salat wa salam) est le derniere Prophete.
Ce mouvement a ete creer est proteger sous le mandat britanique en Inde parce qu'il preche la soumission l'occupation et l'annulation du Jihad.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 05h56
الحمد لله والشكر لله

koule rabbi zidni 3ilma

Intéressant sidlhaj merci

kabbi aussi bien sur notre référence en l'immigration
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 06h17

merci sidlhaj pour les précisions. En effet, mon père me disait toujours que le mouvement

Ahmadia c'est du n'importe quoi.

Le vrai islam = SUNA.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 15h15

merci sidlhaj pour l'information,

Personnellement je ne connais pas ce mouvement, j'ai apprécié l'article (le fait de voir une si grande mosquée construite ici au Canada) abstraction faite du mouvement lui même. Mais c'est bien de savoir.

Quoique je ne sais pas pourquoi y a autant de mouvements islamiques alors qu'il y a un seul Dieu pour tous, mais bon ça c'est tout un autre sujet.

Bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h58

Citation:
Envoyé par Kabbi Voir le message
merci sidlhaj pour l'information,

Personnellement je ne connais pas ce mouvement, j'ai apprécié l'article (le fait de voir une si grande mosquée construite ici au Canada) abstraction faite du mouvement lui même. Mais c'est bien de savoir.

Quoique je ne sais pas pourquoi y a autant de mouvements islamiques alors qu'il y a un seul Dieu pour tous, mais bon ça c'est tout un autre sujet.

Bonne journée
Justement j’allais demander si on peut prier "normalement " dans cette mosquée ( Jaa-iz ?) ou ça ne serai pas souhaitable !
J’affirme que nous avons un seul Dieu Soubhanahou wa ta3ala…Mais ces gens croient à un autre prophéte que Sayidina Mouhamed ( Sala Lahou Alayhi wa salam ) à ce que je pense.

Merci à tous de nous avoir éclairci les choses..
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 21h05

Salam,
Ce secte a7madi a aussi inaugure la plus grande "mosquee"- en fait ce n'en est pas une- dans toute l'europe situee a London,
http://news.bbc.co.uk/hi/arabic/worl...00/3156582.stm
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 08h02
Casa Kebdana Forever

J'ai eu l'occasion d'assister à une réunion des ahmadi de Russie à Moscou, j'y suis resté 2-3 heures, ils arrivaient pas à me convaincre de leur doctrine surtout comme l'a dit Sid Lhaj, par rapport à la prophétie de leur guide et de ces khalifes, pour n savoir plus sur leur doctrine leur site (en arabe aussi) laisse scotché.

Au fait ils ont des membres au Maroc, j'ai des amis russes qui ont rencontré des marocains ahmadi lors de leur "foire" annuelle à Londres.

Pour ce qui est de la plus grande mosqué en Europe, elle se trouve en plein coeur du kremlin de Kazan la capitale du Tatarstan, sur les bords de la Volga, et elle s'appelle Kul Sharif
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages