|
| |||
| |||
| J'ai lu cet article sur une communauté d'immigrants installée à Calgary qui a invité le premier ministre Stephen Harper, le chef du Parti libéral du Canada Stéphane Dion, Son honneur Dave Bronconnier, maire de Calgary, ainsi que d'autres personnalités de la communauté et du monde politique et les membres de la communauté de Calgary à assister à la cérémonie d'ouverture de la plus grande mosquée du Canada, qui est aussi une magnifique référence architecturale. La Communauté d'immigrants musulmans "Ahmadiyya" est célèbre pour rappeler aux musulmans du monde entier que la " fidélité à votre patrie (Canada) est un élément de votre foi " . Les musulmans Ahmadi sont fiers du fait que, quel que soit leur lieu de résidence dans le monde, ils deviennent des citoyens fidèles à ce pays et encouragent l'intégration et la coexistence paisible avec tous, indépendamment de la foi, la culture et la religion. Citation:
http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Calgary+...c&date=True |
|
| ||||
| ||||
| Juste pour rappeler qe Le mouvement ahmadyya ou Qadiania est considere par l'islam sunni est shiite comme de la mecreance, principalament du part le fait que leur croyance dit que le fondateur de leur mouvement, Ghulam Mirza Ahmad, est un prophete. Ce qui est en parfaite contradiction avec les principes de l'Islam qui disent que Mohamed (alayhi salat wa salam) est le derniere Prophete. Ce mouvement a ete creer est proteger sous le mandat britanique en Inde parce qu'il preche la soumission l'occupation et l'annulation du Jihad. |
|
| ||||
| ||||
| koule rabbi zidni 3ilma Intéressant sidlhaj merci kabbi aussi bien sur notre référence en l'immigration |
|
| |||
| |||
| merci sidlhaj pour les précisions. En effet, mon père me disait toujours que le mouvement Ahmadia c'est du n'importe quoi. Le vrai islam = SUNA. |
|
| |||
| |||
| merci sidlhaj pour l'information, Personnellement je ne connais pas ce mouvement, j'ai apprécié l'article (le fait de voir une si grande mosquée construite ici au Canada) abstraction faite du mouvement lui même. Mais c'est bien de savoir. Quoique je ne sais pas pourquoi y a autant de mouvements islamiques alors qu'il y a un seul Dieu pour tous, mais bon ça c'est tout un autre sujet. Bonne journée |
|
| |||
| |||
| Citation:
J’affirme que nous avons un seul Dieu Soubhanahou wa ta3ala…Mais ces gens croient à un autre prophéte que Sayidina Mouhamed ( Sala Lahou Alayhi wa salam ) à ce que je pense. Merci à tous de nous avoir éclairci les choses.. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Ce secte a7madi a aussi inaugure la plus grande "mosquee"- en fait ce n'en est pas une- dans toute l'europe situee a London, http://news.bbc.co.uk/hi/arabic/worl...00/3156582.stm |
|
| ||||
| ||||
| J'ai eu l'occasion d'assister à une réunion des ahmadi de Russie à Moscou, j'y suis resté 2-3 heures, ils arrivaient pas à me convaincre de leur doctrine surtout comme l'a dit Sid Lhaj, par rapport à la prophétie de leur guide et de ces khalifes, pour n savoir plus sur leur doctrine leur site (en arabe aussi) laisse scotché. Au fait ils ont des membres au Maroc, j'ai des amis russes qui ont rencontré des marocains ahmadi lors de leur "foire" annuelle à Londres. Pour ce qui est de la plus grande mosqué en Europe, elle se trouve en plein coeur du kremlin de Kazan la capitale du Tatarstan, sur les bords de la Volga, et elle s'appelle Kul Sharif |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre | housni9 | Forum Islam | 3 | 08/06/2008 21h31 |
| Mosquée à Montréal | GioEgyptio | Maroc / Canada | 25 | 13/04/2008 02h55 |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 21 | 01/04/2008 23h58 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 16h19 |
| L'Algérie veut se doter d'une méga-mosquée, la 3e plus grande au monde | milas75 | Forum Islam | 12 | 25/09/2007 17h42 |