|
| |||
| |||
| bsr jé une carte de séjour d un an qui périm dans kelke jours et j aurai un récipcé en attendan la nouvelle carte de séjour.. je comp partir au maroc pour 2 moi et je voudrai savoir si c pa risqué de partir avce un récipicé si je risque pa d etre bloké ? est ce que vous avez deja voyager avec un récipicé ? |
|
| |||
| |||
| slt, si ton recepissé conçerne un renouvellement de carte de séjour et non pour une première demande alors tu peux voyager avec. je parle en connaissance de cause, j'ai fait ça decembre dernier. Fais juste gaffe à la date de validité du recepissé qui ne dépasse pas 3 mois. |
|
| ||||
| ||||
| je sais pas si sa a changé mais je sais que mes parents l'on fait il faut juste que ton récépissé soit en cour de validité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Ah oui j'ai oublié, trés important, un recepissé est "obligatoirement" accompagné de l'ancienne carte de séjour et dont on veut le renouvellement, donc à la douane tu vas montrer les deux et c'est bon, pas de risque t'inquiete pas. |
|
| |||
| |||
| merci a vous tous vous me rassurez... |
|
| ||||
| ||||
| bonne vacance profite tranquillement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| essayez de vous renseignez à votre prefectuire, rien n'est sur avec les changements de loi.... j'ai été au maroc en juin et à tanger le 13 juin pour le retour , la police au frontière marocaine à refuser l'embarkement d'une marocaine avec récépicé de renouvelement on disant que ça nécessitait un visa retour k'elle devait solliciter à la prefecture en france avant de venir en voyage.... plusieurs passager ont suplier et demander une faveur pour elle mais en vain ... elle avait pas embarquer (elle était en attente de sa quatrième carte de séjour) ce n'est qu'un cas peut étre! mais il faudrai mieu de se renseigner sur le visa retour à la prefecture si dans votre cas c'est obligatoire ou pas... parce qu'en partant ils vont rien vous dire mais c'est au retour que ça va coincer... il faut étre vigilant.. et sinon bonne vaccance! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors bonnes vacances ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lorsqu on a pr la premiere fois un recipissé, c a d la demande de premiere carte de séjour, dans ces cas là oui il faut un visa de retour quand il s agit d un recipissé de renouvellement, on n'a pas besoin de visa retour ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Tags |
| esslawya |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| est ce que j prend l risque de voyager ? | dodi88 | Maroc / France | 4 | 03/07/2008 16h31 |
| voyager avec un récipicé ?? | dodi88 | Maroc / France | 0 | 03/07/2008 01h01 |
| Pour ceux qui vont voyager Incha Allah | Ahelesouna | Forum Islam | 2 | 28/06/2008 17h13 |
| Guides Voyager Pratique | kewkew | Voyages - Bons plans | 3 | 07/04/2008 13h36 |
| Peut on voyager sans les papiers d identité?? | Kajol_Khol | Maroc / France | 4 | 11/01/2006 15h08 |