reformater un pc, ça veut dire quoi????

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2008, 20h32

Par défaut Re : reformater un pc, ça veut dire quoi????

Essayes d'être plus précise :as-tu un anti-virus à jour ,windows est-il à jour ,as-tu un anti-mouchards sinon installes (spybot) et mis-le à jour avant de lancer l'analyse .
Pour les liens de téléchargement des logiciels cités (google est ton ami ) .
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 01h13

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Attention la! Je n'utilise plus Windows depuis des eternites, mais je pense que si tu formates le drive ou se trouve "mes documents", tout ce qui s'y trouve disparait (evidament), y compris "mes documents".

Des fois, c'est utile de partitionner le disk en deux drives virtuels. C:\ pour Windows, et D:\ pour tes documents, photos et autre fichiers personnels. Dans ce cas la, tu peux reformatter C:\ et reinstaller Windows sans toucher ce qui se trouve sur D:\.
je parlais d'une restauration systeme et non d'un formatage je l'ai deja fait en cours
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 04h37

tente une reparation systeme avant de formater on il faut appuyer sur R un moment donné de linstallation sur xp
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 00h34

Les restaurations système et les réparation système, chez windows c'est de la M... oubli ça. Le mieux est que tu le reformat, si vraiment tu as du mal à récupérer tes données, retire le disk dur de ta tour et passe le à un pote qu'il le fasse via sa machine ou un boitier externe.

Un formatage c'est pas grand chose, quand le pc est bien utilisé.

Un formatage tous les 1 an est une très bonne chose.
Tous les 6 mois il faut également nettoyer l'intérieur de ta tour, les ventilateurs créant une zone magnétique propice à l'accumulation de la poussière. Ce qui entraine un surcroit de chaleur en bouchant les systèmes de ventilation (et ça c'est pas bon pour le coté hardware).

En informatique rien n'est grave temps que c'est du software.

Pour en revenir au formatage. Vu l'age de ton pc je te le conseil fortement.
Mais avant de le faire ou de le faire faire, tu dois savoir quelque petites choses.

- Fais très attention à bien sauvegarder tes données. Avant de commencer fais un anti virus sur tout le disk dur (HDD) afin de ne pas en apporter dans ton futur système d'exploitation (SE). Si le pc marche vraiment mal, enlève le disk et fait ça sur un autre post.

- Une fois cette opération effectuer, on peut penser au formatage tranquillement. Le mieux est de faire en sort que ton prochain pc soit le plus efficace possible et cela ne dépend pas que de ta configuration matériel.

- Première chose à faire, faire un démarrage sur le bios pour démarrer sur le cd de windows directement. Une fois dans le service d'installation du SE, tu supprimes les partitions existantes.

- Là ton HDD est clean et vide.

- Maintenant tu crées 1 partition d'environ 10 - 15 giga pour le SE et 1 autre avec le reste du HDD pour tes fichiers personnels. De cette façon tu seras tranquille les prochaines fois pour reformater vu que tu n'auras pas à faire de sauvegarde tes fichiers étant sur un autre HDD que le SE.

- Te reste plus qu'à installer les drivers de ta machines et les logiciels que tu désirs utiliser.

- L'utilisation de ton pc est directement lié à son bon fonctionnement. Pour que ça dur longtemps et bien , il faut que classe tes fichiers sous forme d'arborescence.

Pour résumer:
1- Sauvegarder
2- Nettoyer
3- Formater
4- Créer des partitions
5- Installation du SE
6- Installation des drivers et des mise à jours
7- Installation des logiciels
8- Gestion de ta machine (arborescence, maintenance, nettoyage)

Si tu veux plus d'information, demande.

Dernière modification par GregM ; 22/07/2008 à 00h36.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
tags

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reformater mon pc themiss45 Informatique 17 19/12/2007 19h22
reformater une photo aminaR Informatique 28 09/11/2007 18h27
Reformater son pc romanophores Informatique 33 22/06/2007 11h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33