|
| |||
| |||
| Essalam o aleykom mes chères soeurs! j'ai 17 ans et El Hamdoulilah cela fait maintenant 1 an que je porte le hijab même si cela a été difficile au début avec mes parents. Au jour d'aujourd'hui comme vous le savez bien nous sommes obligées de nous dévoiler pour aller en cours Starfellah et par principe je le retire pour aller en cours. Cependant malgrès cela l'administration me cherche encore des problèmes et ils m'ont "pourri" mon dossier scolaire parce que je suis la seule de ma ville à le porter. Bref j'ai exposé la situation à mes parents et je leur ai clairement dit que je ne voulais pas retourner au lycée déja du fait que je dois me rabaisser aux créatures et aussi par le fait qu'ils me cherchent des problèmes. Le problème c'est que mes parents me demandent d'enlever le hijab!!!! Je ne peux pas je préfère désobéir aux créature plutôt qu'au Créateur. Mais parents sont trop pris par Dounia et ils préfèrent que je continu mes études que je travaille que je sois indépendantes ... Pour eux je suis trop jeune pour me consacrer entièrement à la religion et je ne suis pas d'accord avec eux . De plus mon père refuse de me donner en mariage afin que je puisse avancer dans ma religion et que je puisse me préserver. Je ne sors donc pas de chez moi et je suis constamment en conflit avec mes parents . Moi tout ce que je veux au jour d'aujourd'hui c'est tout simplement garder mon hijab (de mettre le jilbab Incha Allah) et de pouvoir me marier pour avancer dans ma religion. J'aimerais avoir vos avis, vos suggestions et vos conseils mes Soeurs! Baraka Lah ou fikoum! |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que c'est un problème, mais continue à faire ainsi, met-le à l'extérieur et quand tu rentre au lycée enlève-le et s'ils te font des problème tu peux toujours changer de lycée. Je n'ai pas vraiment de solution à ton problème désolé. Et pour ce qui est du mariage, tu as 17 ans je trouve ça un peu normal que ton père ne veux pas te marier maintenant. |
|
| |||
| |||
| assalamou 3alaykom, je suis d'accord avec bipasha essaye de ne pas trop entrer en conflit avec tes parents! ne sois pas trés rigide et essaye de passer ton message avec plus de diplomatie... ne leur fait pas sentir que tu connais tout et qu'il n'y connaissent rien. ils ont juste peur pour toi et c comprehensible ))A ce que je vois le hijab dans ta vile c'est qq chose de nouveau et donc c pas ancré dans vos traditions et chaque chose nouvelle il faut la faire accepté aux autres graduellement et d'ailleurs tout l'islam nous a été inculqué graduellement. donc sois patiente , essaye de comprendre la crainte de tes parents et essaye de faire l'equilibre . continue à étudier et continue à porter ton hijab et continue à discuter avec tes parents (discuter c accepter aussi d'entendre les autres ). tu verra , ça se passera bien je suis passée par la meme situation et j'a continuée mes études et je porte le foulard et je suis en trés termes avec mes parents (7amdoulah) ))nchallah labess et sois intelligente |
|
| |||
| |||
| Pour l'histoire du mariage je suis dacor je suis jeune mais le problème ne vient pas de là mon père ne veut pas me donner en mariage sous prétexte que les autres fille de ma famille ne se sont pas mariées avant la trentaine! et puis moi je veux bien continuer mes soeurs mais là mes parents me demandent d'enlever carrément le hijab pour pas que l'administration me laisse trankil et puis j'ai fait des demandes pour changer d'établissement mais le problème c'est que le lycée ma pourri mon dossier scolaire donc je ne peux pas aller ailleurs |
|
| |||
| |||
| aleikoum salam Ce n'est pas du tout évident. j'ai vécu un peu ta situation dans le fait que le lycée m'ont trop pourri la vie. mais j'allais tout de meme en jellaba et j'enlevais mon jelbab a l'intérieur du lycée. J'allais arreter apres ma premiere S tellement il m'avait pris la tete avec leurs multiples convocations a cause d'un prof de philo que je n'avais pas du tout. Mais ma mere a insisté pour que je continue jusqu'au bac au moins et c'est ce que j'ai fait. Avec beaucoup de patience, tu pourrais y arriver. cela calmera la situation avec tes parents et inchallah il te laisseront tranquilles. Qu'Allah te facilite et n'oublie pas qu'ALLAH est avec les endurants. |
|
| ||||
| ||||
| alaikoum salam c'est vrai que c'est pas evident le truc comme l'on dit les autres avant moi c'est de ne pas entrer en conflit avec tes parents sans pour autant lacher ton hijab ;etre le plus gentil possible tout en leur faisant comprendre que le hijab tu l'enleveras pas. qu'Allah te vienne en aide, courage c'est qu'une periode a passer mallgré que ce soit difficile dis-toi qu'apres a la fac tu pourra le mettre et mettre meme le jibab inchaaLlah |
|
| ||||
| ||||
| Pardonner moi de faire intrusion dans une discussion féminine, je voudrais poser des questions. Pourquoi porter le voile? D'après ce que j'ai lu sur bladi j'ai cru comprendre que ce n'est pas une obligation religieuse. Ma second question est la suivante: En quoi le mariage fait-il avancer dans la religion? Ensuite je suis surpris par cette phrase "mon père refuse de me donner en mariage", pouvez-vous m'expliquer sa signification? |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem alikoum wa rahmatou allah ma soeur bien que je ne sois pas une soeur..mais tu dois prendre ceci comme une épreuve ...j'ai u la même remarque concernant le port de la barbe...mais comme tu l'as bien signaler pas d'obéissance dans la désobéissance d'allah ...la seule chose à faire c'est d'être patiente et pour le mariage aussi ne perds pas espoir........ pris pour tes parents fais leurs le rappel mais sois bonne envers eux mais sois aussi intransigeante sur tes principes...moi dès qu'ils ont vue que je ne changerais pas d'avis ..ils ont laisser tomber .elhamdoulileh ils commencent à changer...fais confiance en allah car après le malheur et la difficulté il y aura deux bonheurs qu'allah t'arme de patience et qu'il te couvre de sa miséricorde salam alikoum wa rahmatou allah |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Citation:
Et la majorité (des musulmans) sont d'accord sur ce point, en tout cas, TOUTES les écoles juridiques reconnaissent l'obligation du voile. Ce que tu lis sur bladi n'est pas nécessairement véridique. Peux-tu me dire quels musulmans aurait dit que le voile n'était pas une obligation ? Citation:
Pourtant, dans la plupart des cultures, même en Europe, on dit que le père "donne sa fille" en mariage (on dit d'un homme qu'il demande "la main" de sa fille à son futur beau-père) Et chez les catholiques par exemple, c'est le père de la mariée qui amène sa fille jusqu'à l'autel, ensuite il la "donne" à son futur mari. Je reconnais que le terme "donner" n'est pas très beau mais c'est juste une façon de parler.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soeurs musulmanes unies | Maïa1 | Forum Islam | 22 | 05/11/2008 16h48 |
| Une pensée pour nos frères et soeurs opprimés à travers le monde | zinikam | Forum Islam | 15 | 13/10/2007 22h13 |
| Questions à la une : Demain - 20h15 | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 21 | 30/10/2006 21h57 |
| Soeurs BRuxelloises ??? | Maïa1 | Forum Islam | 31 | 28/08/2006 20h37 |