|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, La valse de petits jumeaux voyageant à travers la vie et l'Inde des Intouchables et des castes supérieures, des hommes et des femmes, des victimes et des bourreaux, de la grandeur de l'Histoire et des petits complexes du peuple, des contrastes d'une société indienne qui tant de fois, nous ressemble, depuis sa cruauté la plus vile jusqu'à l'Amour le plus inconditionnel, qu'elle est capable de nourrir du même sein. L'envoûtante plume d'Arundhati Roy m'a marquée par cette oeuvre au-delà de toute description. Je vous invite ici à rendre votre impressions sur ce livre bouleversant, ou sur d'autres livres qui vous auraient fortement marqués. Merci. |
|
| |||
| |||
|
pas encore lu juste pour te saluer et dire que c'est un plaisir de voir que tu es encore parmi les pauvres mortels. Bonne journée Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
|
Cent ans de solitude, le prix Nobel de Gabriel Garcia Marquez. Dès la première page, l'histoire haute en couleurs d'une famille nous emporte dans un tourbillon de noms, de lieux, de vies, d'histoires tout aussi différentes que semblables. Une famille qui enfante dans ses veines le pilier maternel, solide, marié à la folie géniale du père, et qui enfantèrent la dictature, la folie, la beauté, le drame, la jalousie, l'Amour, le raffinement, la fougue. Ils créèrent la vie à la manière d'Adam et Eve et résumèrent dans leur nombreuse descendance, sur plusieurs générations, l'histoire du monde. Style possédé, imagination délirante, un pur moment de folie aussi étourdissante que clairvoyante. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
plaisir partagé. Quand tu me vois rôder par ici, c'est que j'ai une centaine d'obligations que je n'ai pas le courage d'entamer. |
|
| ||||
| ||||
|
Alaa El Aswany: Après avoir eu la chance de vivre l'expérience unique de l'Immeuble Yacoubian, voilà que je m'apprête à voyager à bord de sa plume talentueuse vers son Chicago Cairote. Qui l'a lu? quelles ont été vos impressions? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Le Jardin de Lumières, ou la leçon d'histoire d'Amin Maalouf. Mani, à l'origine du aujourd'hui tristement célèbre manichéisme, et dont pourtant la philosophie fut autrement plus subtile que la religion qui porte son nom. Homme simple et dépouillé de tout ce qui n'est pas esprit et spiritualité. Homme dont l'hommage a été rendu de façon remarquable par l'auteur de Léon l'Africain... |
|
| ||||
| ||||
|
Léon l'Africain, homme à l'intersection de religions en guerre. Témoin happé par l'histoire de son époque. Appartenant tantôt à l'un, tantôt à l'autre, il fut plus à même de s'élever au-dessus du parti pris pour entrer en profondeur dans l'intimité cachée de l'Histoire. Livre magnifique, situé à un carrefour historique où le Maroc était l'une des veines les plus importantes, et qui marqua selon moi, pour des centaines d'années, la société marocaine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Shanghai Baby! Une oeuvre à l'image d'une ville bouillonnante et provoquante, sensuelle et amoureuse de la vie à travers une génération cultivée, riche et rebelle. Une oeuvre qui porte l'énergie et la fougue d'une modernité bien rouge et bien shanghaienne. Une oeuvre épatante, bouillonnante et résolument féminine. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces petits défauts qui nous gâchent la vie | petitbijou | Forum bladinettes | 46 | 02/12/2008 02h43 |
| Les petits mots doux après 3... | basma4you | Histoires de coeur | 15 | 21/04/2007 15h21 |
| On dit que les petits enfant peuvent voir l'invisible (Anges, Démons,Djinn, La mort) | Sick666 | Forum Islam | 66 | 08/04/2007 17h52 |
| Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 28/03/2007 02h10 |
| Deux trois petits sentiments qui s'amplifient avec le temps | jennyfer | Forum bladinettes | 0 | 22/11/2005 14h24 |