La femme vue par la religion islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2008, 16h07
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14
Par défaut La femme vue par la religion islamique

La femme n’est ni la pire des choses qui existent dans cette planète, ni la source de tous les maux et les problèmes, ni le diable en personne. Dieu n’a pas créé la femme pour s’occuper uniquement de ses enfants et de son mari, et Il n’a jamais limité son rôle à sa perfection de bien manier un aspirateur, un four, le lave linge, et masser le corps des hommes après les travaux et les déplacements fastidieux. Ce joli trésor est loin d’être une esclave ou une bonne : elle est une perle précieuse qui ne différencie pas beaucoup de l’homme et qui doit étudier, œuvrer, et apporter un plus à l’humanité comme le reste des hommes. Dieu a créé les Hommes à partir d’un mâle et d’une femelle, et le plus noble entre les deux, auprès d’Allah, est le plus pieux.

La femme est un être humain que Dieu a créé pour partager la vie avec l’homme et être son acolyte sur terre. Elle est un des secrets de la beauté de ce monde, et sans elle la terre perdra son charme, la vie perdra sa valeur, et son goût deviendra fade, voire amer.

La femme, c’est la mère courageuse qui a souffert pour nous ramener au monde, et qui a lutté ardemment pour nous rendre des hommes. La femme est aussi la sœur, l’épouse, et la fille. Elle est l’étoile étincelante qui rayonne la vie de l’homme, et qui mérite le respect, l’amour, et toutes les joies du monde.

La gouvernance de la nation

La nation est comme une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre du PDG à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a offert la présidence de Sa nation à l’homme. Et face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la volonté d’Allah et respecter cette décision divine.

Ce choix divin n’est pas une sous-estimation ou une exclusion de la femme. La femme n’est pas une bonne ou une esclave que Dieu a créé pour servir l’homme. Elle est un être humain créé pour coopérer avec l’homme et être son acolyte sur terre. Il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, et le plus noble entre les deux est le plus pieux. Et nul n’a le droit de priver la femme de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de sa nation.

L’homme n’est pas un législateur. Il n’a qu’à veiller à l’application parfaite des Lois tracées par Dieu. Allah « alias le Juste » a tracé pour les deux sexes : des droits et des obligations. Le Prophète (sws) quelques minutes avant sa mort a beaucoup insisté sur deux points : le respect de la prière et le respect de la femme. Mais malheureusement, la femme a cédé à son rôle dans la gestion de sa nation, et l’homme s’est égaré de la bonne voie et a abusé de son pouvoir : au lieu de prendre soin de la femme, il l'a humilié.

Le rôle de la femme

La femme doit être un agent actif qui veille au respect de la Loi et à l’apport d’un plus à la société. Elle doit être une machine humaine dynamique qui bosse ardemment pour rendre service à l’humanité toute entière.

La femme est une représentante de la communauté musulmane qui doit veiller à être exemplaire dans la vie scolaire, universitaire, professionnelle, et sociale. Elle doit être l’exemple d’une citoyenne typique qui réussit dans sa vie privée et qui s’engage dans la vie sociale.

La femme doit être active dans les organisations bénévoles. Elle doit être une âme charitable qui soutient les personnes moins privilégiées, et qui traite justement et gentiment les non musulmans et vit en harmonie avec eux.

La femme doit être une voix qui encourage les musulmans à agir contre la pauvreté et la faim dans le monde. Elle doit être une force qui défend les libertés individuelles et combat les injustices contre les humains qu’ils soient musulmans ou non.

La femme doit inculquer que si elle ne s’occupe pas de la politique, c’est la politique des machistes qui s’occupera d’elle.

L'héritage

Le relativisme culturel consiste à affirmer que tout fait culturel, toute norme, toute production humaine n’ont de sens que dans le contexte de leur propre culture.

Chaque état a ses spécificités, ce qui fait la différence entre les régimes mondiaux. Des états inspirent leurs lois de la bible, d’autres du talmud, d’autres du consensus sociale, et l’état de l’Islam inspire ses lois du Coran.

Dans l'Islam, l'homme est responsable, au même titre que la femme, de l’éducation des enfants et de la gestion conjugale. Les tâches ménagères, les choix de couleurs, de décors, etc. se font à deux et pas uniquement par l'homme ou la femme. La femme n’est pas une esclave ou une bonne ; c’est une création d’Allah qui a le droit à étudier, œuvrer, et apporter un plus à l’humanité.

Les hommes et les femmes ont beaucoup de droits et obligations en commun. Mais les hommes ont une obligation et une charge en plus : le financement du jargon conjugal. C'est à l'homme de subvenir aux besoins matériaux de son domicile conjugal en finançant la nourriture, l'habillement, et le reste des dépenses de sa femme et ses enfants. En prenant en considération cette charge financière que les hommes ont en plus par rapport aux femmes, Allah « alias le Juste » les a offert une part de plus dans l'héritage en révélant ce verset coranique : {11. … Au fils, une part équivalente à celle de deux filles} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Frappez-les !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! 35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'). Et le Messager d’Allah dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Attention ! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos acolytes. Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens. Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d'une façon modérée. Une fois qu'elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal. Attention ! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est qu'elles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et qu'elles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous. Attention ! Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger ».

Comme toute société, le domicile conjugal repose à son tour sur des moyens de régulation conjugale pour faire respecter ses normes. Le non-respect de ces normes peut être sanctionné par l'homme, comme il peut être sanctionné par la femme. Leur respect est aussi sanctionné mais positivement : récompense ou encouragement.

Dans certaines couples, on trouve des femmes qui ne se conforment pas aux valeurs et aux normes tracées par Dieu. La sociologie qualifie cette infraction aux règles, de « déviance ».

Pour minimiser les cas de divorce, Dieu a ordonné aux hommes de suivre cinq démarches pour corriger les déviances de leurs femmes :
1. Bonne communication « Critiquer avec toute douceur » ;
2. Violence verbale ;
3. Privation sexuelle ;
4. Violence physique « Ce qui est autorisé, c’est l’impact du geste et non la force de celui-ci » ;
5. Arbitrage familial.

Si ces démarches n'ont menu à rien, là l'homme a tout le droit de prononcer le divorce qui reste « le halal le plus abhorré par Allah ».

La polygamie

Pas la peine d'étaler sur ce point, car chaque femme a droit au mariage, et si on compare le nombre des femmes au monde avec celui des hommes, on trouve que l'injustice c'est priver une partie des femmes de ce droit en prohibant la polygamie aux hommes.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 16h09
Tekhsekhchem am abouhari

Par défaut Re : La femme vue par la religion islamique

Le hijab

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent} Sourate 7 : Al-Araf.

Les deux sexes sont ordonnés de cacher leurs nudités. Mais la nature physique des êtres humains varie de l'homme à la femme, ce qui explique la différence au niveau de la nudité. Si la nudité des hommes est la partie située entre le nombril et le genou, celle des femmes est tout le corps à part le visage et les mains.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h21
Bonne fête nationale.

Mon Dieu quel discours machiste!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h37
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Oups....alors autant fermer ma gueule . Moi qui allait lui reprocher son discours un peu trop "féministe" . Merci d'être intervenu avant moi sinon j'allais me faire lyncher, lol.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h44
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Oups....alors autant fermer ma gueule . Moi qui allait lui reprocher son discours un peu trop "féministe" . Merci d'être intervenu avant moi sinon j'allais me faire lyncher, lol.
Rassurez-moi les mecs ! Mon discours est "machiste" ou "féministe" ???
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 19h18
De jour en jour une issue

Dans le juste milieu je dirais...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 19h30
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par joie2vivre Voir le message
Dans le juste milieu je dirais...
Merci joie2vivre !
Tu me rassures
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 19h32
De jour en jour une issue

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Merci joie2vivre !
Tu me rassures
C'est vrai en plus. Parce qu'il y 'en a qui ressort qu'avec le paragraphe "frappez les ", le reste il zappe...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 19h48

Citation:
Rassurez-moi les mecs ! Mon discours est "machiste" ou "féministe" ???
ya bcp de propos qui n'ont a pas de preuves dans ce discours comme "violence verbale"

...

La femme doit être un agent actif qui veille au respect de la Loi et à l’apport d’un plus à la société. Elle doit être une machine humaine dynamique qui bosse ardemment pour rendre service à l’humanité toute entière.
...
La femme est une représentante de la communauté musulmane qui doit veiller à être exemplaire dans la vie scolaire, universitaire, professionnelle, et sociale. Elle doit être l’exemple d’une citoyenne typique qui réussit dans sa vie privée et qui s’engage dans la vie sociale.

La femme doit inculquer que si elle ne s’occupe pas de la politique, c’est la politique des machistes qui s’occupera d’elle. Ce qui est autorisé, c’est l’impact du geste et non la force de celui-ci

pour la phrase en gras elle me fait bien marrer, autant la caresser et c tout au lieu d'etre hypocrite et dire non je frappe pas, je frappe doucement
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 20h08
Bonne fête nationale.

Citation:
Dieu a offert la présidence de Sa nation à l’homme. Et face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la volonté d’Allah et respecter cette décision divine.
Je suis d'accord, Dieu a créé la femme pour être soumise à l'homme. Il lui est supérieur.

Citation:
nul n’a le droit de priver la femme de ses droits, de sa liberté d’expression, et de son rôle consultatif dans la gestion de sa nation.
Je suis d'accord, la femme peut donner son avis et tu as raison son droit politique s'arrête là. Quand je pense qu'un pays de musulmans comme l'Indonésie a eu une femme présidente je suis scandalisé. Aucune femme ne devrait avoir le droit de faire de la politique.

Citation:
L'héritage

Le relativisme culturel consiste à affirmer que tout fait culturel, toute norme, toute production humaine n’ont de sens que dans le contexte de leur propre culture.

les hommes ont une obligation et une charge en plus : le financement du jargon conjugal. C'est à l'homme de subvenir aux besoins matériaux de son domicile conjugal En prenant en considération cette charge financière que les hommes ont en plus par rapport aux femmes, Allah « alias le Juste » les a offert une part de plus dans l'héritage en révélant ce verset coranique : {11. … Au fils, une part équivalente à celle de deux filles} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')..
Pourquoi les femme devraient-elles hériter comme nous? Même si par leur travail elles contribuent autant que l'homme à la construction du ménage ne leurs accordons pas ce droit! Que feraient-elles de leur héritage?

Citation:
Frappez-les !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : [i]{34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci.
C'est certain que l'homme a autorité sur la femme.

Citation:
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris),

quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Les femmes sont vertueuses si elle obéissent? N'exagère pas, elle ne font que respecter les règles! Tu es trop sentimental.

Citation:
Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d'une façon modérée. Une fois qu'elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal.
Quand je pense que le, 25 novembre 2007, l'Ayatollah Fadlallah à émis une fatwa qui condamne la violence faite aux femmes qu'il qualifie de "comportement humain parmi les plus ignobles" et qu'il dit que l'islam rejette la violence et refuse toute notion de supériorité ou de souveraineté de l'homme sur la femme. Je ne comrend pas, surtout quand il dit que la femme peut se défendre.

Qu'entends-tu par "frappez-les d'une façon modérée"? Tu crois que si je lui casse une côte c'est trop?

Citation:
Votre droit sur elles est qu'elles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas.
C'est clair, ce n'est pas à la femme de choisir ses amitiés, d'ailleurs elle n'a pas le droit de fréquenter qui que ce soit.
Il appartient l'homme de décider de la vie sociale de la femme!

Citation:
Attention ! Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger.
Oui mais si elle mange trop faut-il la frapper? Quand à l'habillement une burka ne s'use pas vite.

Citation:
Leur respect est aussi sanctionné mais positivement : récompense ou encouragement.
Il ne faut pas se montrer trop gentil mais si elle est vraiment sage on peut lui donner une caresse et un sucre?

Citation:
Dans certaines couples, on trouve des femmes qui ne se conforment pas aux valeurs et aux normes tracées par Dieu. La sociologie qualifie cette infraction aux règles, de « déviance ».
Déviance? C'est un euphémisme. Pour moi c'est une perverse. Frappons-la encore un peu.

Citation:
La polygamie

Pas la peine d'étaler sur ce point, car chaque femme a droit au mariage, et si on compare le nombre des femmes au monde avec celui des hommes, on trouve que l'injustice c'est priver une partie des femmes de ce droit en prohibant la polygamie aux hommes.
La polygamie c'est une bonne chose, une seule femme risque de penser que le mariage se fonde sur une relation d'amour exclusive entre deux personne. Quand elles sont plusieurs elle restent à leur place.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam'' Kebaili1 Forum Islam 454 05/07/2008 03h20
La femme en islam, judaisme et christianisme exchretien Forum Islam 180 12/03/2008 13h50
faire la bise leila41 Forum Islam 95 06/03/2008 10h52
femme esclave? respect13 Forum Islam 346 16/10/2007 16h04
la femme qui travaille Shyma Forum Islam 253 14/07/2007 15h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33