| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je connais un couple un arabe musulman et une francaise pas musulmane et ils veulent divorcer si le mari musulman prononce la phrase (je te répudie , nti tali9a en arabe) sur sa femme la francaise est elle considérée comme divorcée (en attendant bien sur l officilaisation du divorce par le processus administratif) ou bien ce divorce((musulman))oral ne marche ke sur les femmes musulmanes? merci de m aider |
|
| |||
| |||
| en france musulmane ou pas c le tribunal qui prononce le divorce |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'après ce que j'ai compris il a fait un mariage religieux avec cette femme donc la procédure de divorce doit se faire de la meme manière qu'elle soit musulmane ou pas puisqu'un homme peut se marier avec une femme qui croit en Dieu Le divorce civile est une chose a part |
|
| |||
| |||
| ils se st mariés a la mairie en france ma kestion est : puis k il est musulman et elle non la repudier oralement est elle considérée comme divorcée ? |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam 'alaykoum ça dépend ce que tu entends par française non-musulmane. Si elle est athé, polythéiste, agnostique ou autre encore le mariage n'est pas valide, il était dans le haram avec cette femme ( fornication), donc d'un point de vue shari'a il n'y a jamais eu de mariage. Si elle est chrétienne ou juive ( une vraie, pas de tradition, qui est pratiquante et chaste), le mariage était valide, donc d'un point de vue shari'a ils sont divorcés après le talaq. Wa salâm Dernière modification par LysBlanc ; 14/07/2008 à 14h05. |
|
| ||||
| ||||
| Wa 'alaykoum as-salâm Et non, elle est de fait divorcée!!!! du moment qu'il a prononcé la phrase que tu a dites!! Peut importe si elle est musulmane, ou des gens du livre( chrétienne, ou juive). Cependant, si le mari regrette , et qu'il est encore dans la "idda" et qu'il ne s'agit pas d'un troisième divorce , il peut la reprendre sans avoir à faire un nouveau contrat . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enusuite, je trouve cela honteux. |
|
| ||||
| ||||
| en france ce sont les lois de la république qui prévalent musulmans ou pas. il aura beau prononcer autant de fois qu'il le veut la phrase fatidique, il restera marié. il ne pourra ni s'absenter du domicile conjugal, ni épouser une autre femme tant que son divorce ne sera pas prononcé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'est pas marié religieusement s' il a fait que le mariage civil donc la question du divorce ne se pose pas |
|
| ||||
| ||||
| meme au Maroc ...c'est le cas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etes-vous amoureux(se)? | marouaneka | Histoires de coeur | 896 | 31/03/2008 13h57 |
| lire le coran en arabe,et prier en arabe? | zohra57 | Forum Islam | 79 | 22/09/2007 12h52 |
| Divorce - Risque de perte nationalité française | fouad2610 | Maroc / France | 2 | 14/04/2007 22h25 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 16h09 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 22h56 |