besoin d infos: divorce entre un arabe musulman et une francaise?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2008, 16h19

Par défaut besoin d infos: divorce entre un arabe musulman et une francaise?

je connais un couple un arabe musulman et une francaise pas musulmane et ils veulent divorcer

si le mari musulman prononce la phrase (je te répudie , nti tali9a en arabe) sur sa femme la francaise est elle considérée comme divorcée (en attendant bien sur l officilaisation du divorce par le processus administratif) ou bien ce divorce((musulman))oral ne marche ke sur les femmes musulmanes?
merci de m aider
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 23h41

Par défaut Re : besoin d infos: divorce entre un arabe musulman et une francaise?

en france musulmane ou pas c le tribunal qui prononce le divorce
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 00h57

Par défaut Re : besoin d infos: divorce entre un arabe musulman et une francaise?

Citation:
Envoyé par rappeur33 Voir le message
je connais un couple un arabe musulman et une francaise pas musulmane et ils veulent divorcer

si le mari musulman prononce la phrase (je te répudie , nti tali9a en arabe) sur sa femme la francaise est elle considérée comme divorcée (en attendant bien sur l officilaisation du divorce par le processus administratif) ou bien ce divorce((musulman))oral ne marche ke sur les femmes musulmanes?
merci de m aider
Salam alaykoum

D'après ce que j'ai compris il a fait un mariage religieux avec cette femme donc la procédure de divorce doit se faire de la meme manière qu'elle soit musulmane ou pas puisqu'un homme peut se marier avec une femme qui croit en Dieu
Le divorce civile est une chose a part
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 16h54

ils se st mariés a la mairie en france
ma kestion est : puis k il est musulman et elle non la repudier oralement est elle considérée comme divorcée ?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 14h03
Adoratrice de Allah

As-Salam 'alaykoum

ça dépend ce que tu entends par française non-musulmane.

Si elle est athé, polythéiste, agnostique ou autre encore le mariage n'est pas valide, il était dans le haram avec cette femme ( fornication), donc d'un point de vue shari'a il n'y a jamais eu de mariage.

Si elle est chrétienne ou juive ( une vraie, pas de tradition, qui est pratiquante et chaste), le mariage était valide, donc d'un point de vue shari'a ils sont divorcés après le talaq.

Wa salâm

Dernière modification par LysBlanc ; 14/07/2008 à 14h05.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 17h29
بكل عز أنا أمشي على الأثر

Wa 'alaykoum as-salâm

Et non, elle est de fait divorcée!!!! du moment qu'il a prononcé la phrase que tu a dites!! Peut importe si elle est musulmane, ou des gens du livre( chrétienne, ou juive).
Cependant, si le mari regrette , et qu'il est encore dans la "idda" et qu'il ne s'agit pas d'un troisième divorce , il peut la reprendre sans avoir à faire un nouveau contrat .
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h34
"se fait remarquer"

Citation:

merci de m aider
Déjà, il faut dire la phrase 3 fois.

Enusuite, je trouve cela honteux.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h38
gone with the wind

Citation:
ma kestion est : puis k il est musulman et elle non la repudier oralement est elle considérée comme divorcée ?
en france ce sont les lois de la république qui prévalent musulmans ou pas. il aura beau prononcer autant de fois qu'il le veut la phrase fatidique, il restera marié. il ne pourra ni s'absenter du domicile conjugal, ni épouser une autre femme tant que son divorce ne sera pas prononcé.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h46

Citation:
Salam

Il n'est pas marié religieusement s' il a fait que le mariage civil donc la question du divorce ne se pose pas
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h47
Nomade

Citation:
Envoyé par ibrahim36 Voir le message
en france musulmane ou pas c le tribunal qui prononce le divorce
meme au Maroc ...c'est le cas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etes-vous amoureux(se)? marouaneka Histoires de coeur 896 31/03/2008 13h57
lire le coran en arabe,et prier en arabe? zohra57 Forum Islam 79 22/09/2007 12h52
Divorce - Risque de perte nationalité française fouad2610 Maroc / France 2 14/04/2007 22h25
La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite erreur404 Forum Islam 13 06/09/2006 16h09
proverbes arabes cheima Forum Culturel 15 03/02/2006 22h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33