| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je suis diabetique depuis mes 12ans est-ce qu'il ya sur ce forum des freres- soeurs de diabete lol? |
|
| ||||
| ||||
| mon frère est diabètique depuis ses 5 ans et cela fait maintenant 10 ans |
|
| ||||
| ||||
| a soubhanallah il est sous insuline surement, sous pompe a insuline ou injection? j'ai une amie qui l'a depuis ses 6ans c'est pas evident il s'en sort comment? il suit bien le regime ou s'en "fiche" un peu? a mes 15 ans je faisais nimportequoi... lol mais la jme suis calmé Dernière modification par terdafrik ; 05/07/2008 à 01h21. |
|
| ||||
| ||||
| oui il doit faire 5 injections d'insuline par jour. c pas facile à vivre pour lui il a eu du mal à accepter sa maladie au début surtout vis à vis de ses copains qui se moquais de lui car il lui est interdit de jeuner et on le traitais des fois de ...... ils étais très méchant avec lui!!! et c'est vrai qu'au début aussi il fesait n'importe quoi et il avais toujours des crises d'hypoglycémie en pleine nuit mais après son médecin l'as secouer en lui montrant les danger qu'il risque... (perte de vue, emputations des membres ,...) |
|
| ||||
| ||||
| ouai c vrai que c'est pas evident surtout a l'adolescence! mais c'est une periode a passer! moi je suis sous pompe depuis 1mois et c trop bien il devrait en parler a son diabetologue moi aussi je faisais 5injections par jour mais avec la pompe c'est tout les 3jours! http://www.parlonsdiabete.com/Therap...0888443414.htm apres c'est chacun comment il vie y'en a qui prefere les injections!! |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'ai des parents diabétiques. C'est vrai que c'est une maladie a prendre très au sérieux car elle peut avoir des conséquences graves. Ma mère a perdu la vue et c'est très handicapant. Une voisine s'est faite amputer de la jambe après une simple coupure au pied avec sa chaussure mal soignée. Donc faites vous bien suivre, c'est très important. |
|
| |||
| |||
| je suis etudiante infirmiere j ai soigner bcp de personnes diabetiques nh esite pas a poser tes questions......... |
|
| ||||
| ||||
| merci beaucoup! t'inquite pas avec 11ans d'experience et 5diabetologues different + sejours a l'hosto je suis bien renseignée lool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour le lien, je vais le transferer a mon pere qui est sous insuline (2 fois/jour), est ce que tu sais si cette pompe convient aux personnes agées aussi?? apres faut voir si elle existe au bled....ce qui n'est pas sur
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| |||
| |||
| Il y a un adage "médical" :le meilleur médecin d'un malade diabétique est le malade lui même.
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Abdelhaq Hanafi choisi parmi les 1000 proéminents scientifiques du monde | Bladi Robot | Forum Général | 3 | 17/01/2008 22h31 |
| El Guerrouj parmi les 50 meilleurs athlètes de l'histoire des Jeux Olympiques | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 11/01/2008 00h30 |
| Le Maroc, parmi les dix meilleures destinations immobilières en 2008 | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 05/01/2008 22h10 |
| Souad Oulhaj retenue parmi les arbitres du Mondial-2007 | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 10/09/2007 23h10 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |