| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'ai rencontré un musulman (syrien) il y a quelques temps. Et on s'aime énormément. Nous habitons au Québec et lui et sa famille sont ici depuis 15 ans environ. (Je suis québécoise) Son père l'a fortement conseillé de se marier très bientôt. Il a 22 ans et moi 25 ans. Je suis catholique mais pas pratiquante. Évidemment, je crois qu'il y a un Dieu et que nous nous devons de le respecter. Je ne connais pas très bien la religion de l'islam.... Mais tout les 2, on en parle très souvent parce que cela m'intéresse beaucoup. J'aimerais que vous m'en disiez plus sur cette religion, sur le mode de vie, sur la relation hommes-femmes mariés. Si je dois me convertir ??? Me donner votre opinion ou toutes autres informations relatives. Merci Beaucoup à vous tous ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour Morgana, Personnellement, je pense qu'il est très bénéfique pour deux conjoints de partager les mêmes croyances. Ça permet d'éviter beaucoup de problèmes au quotidien et contribue à la bonne entente au sein du couple. Toutefois, il faut que tu saches qu'il n'est pas bon de se convertir uniquement dans le but de plaire à la personne qu'on aime, sauf bien sûr si cette personne est Dieu. Si tu veux en apprendre davantage sur l'Islam avant de faire ton choix, je te conseille de commencer par lire le Coran intégralement si ce n'est pas déjà fait. Il contient les bases de notre religion et te permettra d'avoir un avis éclairé sur la question. Que Dieu te guide. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je t'invite à commencer par ces petits livres explicatifs, qui vont inchallah t'aider à mieux comprendre l'islam: 1. Petit Guide Illustré Pour Comprendre l'Islam: http://www.islamic-invitation.com/bo...ails.php?bID=2 2. Connaitre l'Islam: http://www.islamic-invitation.com/bo...ls.php?bID=257 3. Les Droits de l’Homme en Islam Halte aux Préjugés !: http://www.islamic-invitation.com/bo...ls.php?bID=321 Qu'Allah vous guide et vous facilite l'apprentissage de la religion. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Somolo, J'apprécie ta réponse... Merci. Il m'a dit qu'il irait me chercher un livre sur sa religion aujourd'hui....j'ai très hâte de le commencer. Comme je disais dans mon premier message, je l'ai bcp questionné sur sa religion et jusqu'à maintenant, rien ne me déplait. Je l'aime et si le moyen pour que l'on soit ensemble c'est de vivre au quotidien sa religion, j'en fais mon bonheur.... et je suis prête à m'y investir. J'aimerais avoir également votre opinion sur le voile !!!!!!! |
|
| |||
| |||
| il suffit de lire les interventions des gens sur ce forum pour te faire une opinion globale de l'islam et des musulmans... Questionne ton amoureux pour connaitre sa position sur les points qui te paraissent important car les opinions en islam divergent considérablement... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voici un verset du Coran qui fait allusion au voile: «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux......» (sourate 33, verset 59) |
|
| ||||
| ||||
| Encore faut-il arriver à croire que le voile pait à Dieu ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ce poste c'est de la propagande islamique, comme d'habitude : faire croire aux autres que tout le monde veut devenir musulman Le poste de la propagande musulmane, rien d'autre mais comme d'hab |
|
| |||
| |||
| Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (3:31) |
|
| |||
| |||
| Citation:
tout d’abord je remercie Allah le plus miséricordieux qui nous pardonne toutes nos erreurs et qui nous aime et aime le bien pour nous il a crée l’homme et la femme pour qu’il y ai un amour et stabilité et bonne famille et une grande miséricorde ma sœur je crois que tu as une pensé positive et ça c’est bien car tu as décidé de donner un cadre noble à ta relation avec ton ami c’est le mariage je te félicite. Toute personne qui CROIT et dit : je témoigne que « la ilaha illa allah oua Mohamed rasoulou allah » càd qu’il n’y a aucune divinité que celle de allah (l’unique ; le créateur et qui n’a pas engendré un fils et qui n’a pas été engendrer c à d que jésus est un être humain et son prophète et son serviteur) et Mohamed SWS est le prophète de Allah (comme Abraham et moise et jésus…. SWS) sachant que le coran est le livre de dieu à ce moment là t’es musulmanes de foi. J’aime bien partager avec vous ces hadiths : 1-Abou hourayra - qu’Allah l’agrée - rapporta que le messager d’Allah – Paix et Bénédiction d’Allah sur lui-dit : « Allah dit : »j’ai préparé à mes serviteurs vertueux ce qu’aucun œil n’a jamais vu, aucune oreille n’a jamais entendu ni n’a jamais été présenté a l’esprit (au cœur) d’un être humain [Al boukhari, mouslim, At. thirmidi, et ibn majah] 2-Abou said el khoudri - qu’Allah l’agrée - rapporta que le messager d’Allah -Paix et Bénédiction d’Allah sur lui- dit : « Allah dira aux habitants du paradis : Ô habitants du paradis !ils diront : « nous voici, Ô notre seigneur ! Tout le bien est entre tes mains. Allah leur demandera : « êtes-vous contents ? » Ils diront : « pourquoi ne le serions nous pas alors que tu nous a donné ce que tu n’as pas donné a aucune de tes créatures ? » Allah dira alors : « je vais vous donner quelque chose de mieux que cela » ils diront : « Ô notre seigneur ! Et qu’est ce qu’il y a de mieux que ceci ? » Allah dira « je vous comblerai de mon agrément et je ne serai jamais en colère contre vous » [Al boukhari et mouslim] 3-hadith important : Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore: Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut), et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète (à lui, bénédiction et salut). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit: «O Mohammed, fais-moi connaître l`Islam». L`Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) dit alors: «L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zekâa (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible». Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua: «La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. à Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal». L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit: «La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit». L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophète lui répondit: «Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne». Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophète lui répondit: «Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes». Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit: «O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?». «Non», répondis-je! «Allah et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants». «Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous, pour vous enseigner votre religion». Je te souhaite bon mariage et une vie plaine de joie |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage mixte | nassimah | Histoires de coeur | 394 | 09/11/2008 14h08 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 103 | 25/03/2008 21h52 |
| Être Musulman c'est... | kerrigan | Forum Islam | 40 | 01/12/2007 00h42 |
| Monde musulman :De la gloire à la décadence | AssadAllah | Forum Islam | 3 | 25/06/2007 13h23 |
| Quelques Hadiths du prophète sws | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 16/11/2006 11h09 |