Renouvellement carte de séjour salariée - Bonjour, Question 1: Pour un renouvellement de la carte de séjour salariée, on me demande de fournir, en plus des ...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2008, 18h15
Pirouettete    
杜妮娅

Renouvellement carte de séjour salariée

Bonjour,

Question 1:
Pour un renouvellement de la carte de séjour salariée, on me demande de fournir, en plus des 3 derniers bulletins de salaire, une attestation de présence dans l'emploi et une copie des deux derniers bordereaux de versement des cotisations sociales à l'URSSAF OU une attestation de compte à jour délivré par l'URSSAF...

Le dernier document me paraît chiant à obtenir. Je ne comprends pas qu'on demande aux gens de fournir de telles paperasses. Est ce une particularité de ma préfecture ou est ce le cas dans toutes les préfectures?

Question 2:
Pour avoir la carte salariée dix ans, quels documents doit on rajouter pour motiver la demande?

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h28
Pirouettete    
杜妮娅

Re : Renouvellement carte de séjour salariée

Citation:
Envoyé par Pirouettete
Bonjour,

Question 1:
Pour un renouvellement de la carte de séjour salariée, on me demande de fournir, en plus des 3 derniers bulletins de salaire, une attestation de présence dans l'emploi et une copie des deux derniers bordereaux de versement des cotisations sociales à l'URSSAF OU une attestation de compte à jour délivré par l'URSSAF...

Le dernier document me paraît chiant à obtenir. Je ne comprends pas qu'on demande aux gens de fournir de telles paperasses. Est ce une particularité de ma préfecture ou est ce le cas dans toutes les préfectures?

Question 2:
Pour avoir la carte salariée dix ans, quels documents doit on rajouter pour motiver la demande?

Merci.

Merci d'accourir...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h31
francomaroco    
Tfou 3ala lgnous !

Peux pas t'aider, mais je reste surprise qu'on demande à un salarié une copie des bordereaux de versement des cotisations sociales à l'URSSAF ou une attestation de compte à jour délivré par l'URSSAF, c'est des documents qui ne sont normalement délivrés qu'aux sociétés...

Sinon Uppp
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h39
yacine92    

Citation:
Envoyé par Pirouettete
Bonjour,

Question 1:

Question 2:

Merci.

sa dépend de la perfecture ... on me demande pas tout ces paprasses en 92 juste les 3 derniers bulletin de salaire ...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h45
Kenitri59    

Citation:
Envoyé par Pirouettete
Bonjour,

Question 2:

Merci.

Si c'est ta première demande de renouvellement, je pense que t'auras droit à une autre carte d'un an.

Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h48
yacine92    

Citation:
Envoyé par Kenitri59
Si c'est ta première demande de renouvellement, je pense que t'auras droit à une autre carte d'un an.

Bonne chance

Ah bon ? et si c'est pas la première ? en effet moi c'est moi 3 troisième carte salarié que je vais faire cette année , est ce que je peux demander la carte de 10 ans ?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 18h52
Kenitri59    

Citation:
Envoyé par yacine92
Ah bon ? et si c'est pas la première ? en effet moi c'est moi 3 troisième carte salarié que je vais faire cette année , est ce que je peux demander la carte de 10 ans ?

T'as eu 3 fois un an ?
Je pense que tu dois postuler pour celle de 10 ans maintenant. En principe ça dépend de ton travail et de ton salaire.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 19h14
yacine92    

Citation:
Envoyé par Kenitri59
T'as eu 3 fois un an ?
Je pense que tu dois postuler pour celle de 10 ans maintenant. En principe ça dépend de ton travail et de ton salaire.

je gagne assez bien ma vie et aussi mon job est respectable enfin je pense looool ... y aura pas de problème à ce niveau là ..
toi tu là ta carte de 10 ans ce n'est pas indiscret ? et si c'est oui tu peux me dire où ?
psk sa commence à me souler un peu de pointer à la prefecture tout les ans ..

merci
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 17h01
ziati    

Citation:
Envoyé par yacine92
sa dépend de la perfecture ... on me demande pas tout ces paprasses en 92 juste les 3 derniers bulletin de salaire ...

Bonjour,
Moi, je suis au 92, et on me demande les bordereaux de cotisation à l'URSSAF de l'emplyeur actuel et du précédent car j'ai changé de travail en 2008.

Est ce que qlq sait comment obtenir ces paperasses ?

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 21h32
Pirouettete    
杜妮娅

Citation:
Envoyé par ziati
Bonjour,
Moi, je suis au 92, et on me demande les bordereaux de cotisation à l'URSSAF de l'emplyeur actuel et du précédent car j'ai changé de travail en 2008.

Est ce que qlq sait comment obtenir ces paperasses ?

Merci d'avance

moi j'ai demandé ces trucs à la DRH et ils me l'ont fourni sans rechigner.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Renouvellement carte de séjour salariée"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement carte de séjour et Délivrance de carte de séjour reportée. azertyang Maroc / France 7 27/01/2010 19h35
Renouvellement de la carte de séjour NArue Aide et Formalités administratives 4 14/06/2009 23h37
carte séjour Salariee cahmed92 Maroc / France 9 16/12/2007 00h23
renouvellement carte de séjour sasou76 Maroc / France 0 21/10/2007 18h59
Renouvellement carte de séjour lino27 Maroc / France 2 07/09/2006 15h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.