Ces gens qui croient pas à l'enfer

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2008, 23h17
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Ces gens qui croient pas à l'enfer

Salam

J'ai rencontré dans ma vie ou lu des livres qui disaient qu'après la mort l'enfer ne pouvait pas exister ,c 'est une musique du genre, :

"On iras tous au paradis...tu verras"

que leur répondaient vous soeur et frères musulmans
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h22

Par défaut Re : Ces gens qui croient pas à l'enfer

Citation:
Envoyé par JoliCoeur59 Voir le message
Salam

J'ai rencontré dans ma vie ou lu des livres qui disaient qu'après la mort l'enfer ne pouvait pas exister ,c 'est une musique du genre, :

que leur repondez-vous ....

Sinon elle est sympa la chanson de Polnareff, on voyait Zizou la fredonner dans les yeux dans les bleus, éspèrons qu'il n'ira pas en enfer pour ça
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h27

Citation:
Salam

Dis lui que le Paradis c'est comme le Bac, certains l'auront.

Et d'autres non.

Le pire c'est que ceux qui ne l'auront pas non aucune possibilité de le "repasser" !
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h30

On ne peut rien faire a part exposer notre point de vue sur la question.S'ils sont ouverts peut-être que certains ouvriront les yeux...jespère pour eux.
Moi je connais pire...Quelqu'un qui prone une chose : moi l'enfer ca me fait pas peur, je pense que je m'éclaterais plus avec les diables qu'avec Dieu...
J'ai déjà donné mon avis a cette personne elle persiste a penser sa, elle verra bien.En tout cas jespere qu'elle ira sur le chemin de la redemption car cest grave de dire ca..
Personnellement j'étais choquée
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h35
Everyday i'm muslim

Citation:
Salam

Je crois qu'ils disent plutôt qu'il n'y a ni paradis ni enfer aprés la mort, que tout ça n'est que symbolique..Aprés tout, s'ils ne croient pas en Dieu, pourquoi croiraient-ils en Ses promesses?

Que répondre? à chacun sa Mekke!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h37

Wa Alicoum salam ,

d'abord si ils sont des koufars alors je vais les invitès à s'informè de l'islam de Coran et Sunna.

si par contre sont des murtadines dit apostates (x musulmans que l'islam les a quitè) je vais leurs demandè de se repentir si par contre ne veulent pas alors

Je vais citè les deux versets du Coran en Arabe:

Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

ensuite citè :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h40

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Je crois qu'ils disent plutôt qu'il n'y a ni paradis ni enfer aprés la mort, que tout ça n'est que symbolique..Aprés tout, s'ils ne croient pas en Dieu, pourquoi croiraient-ils en Ses promesses?

Que répondre? à chacun sa Mekke!
On peut très bien croire en Dieu, en Ses prophètes et en Son Livre et considérer que le Paradis et l'Enfer tels que décrits dans le Coran ne sont que des métaphores...
Les plus grands savants et philosophes musulmans adpotaient ce point de vue (Averroès, Avicenne, Al Farabi, Al Kindi, Ibn Tufayl, Avempace, etc.).

Par ailleurs, il faut tout de même admettre qu'un Dieu capable de châtier avec autant de cruauté laisse perplexe... Je ne crois pas que l'enfer - du moins tel qu'il est décrit dans le Coran - existe...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h59
Night's visitor

Citation:
Salam

Je leurs répond: vous verrez quand vous serrez mort.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h01
Night's visitor

Citation:
Envoyé par princess84 Voir le message
On ne peut rien faire a part exposer notre point de vue sur la question.S'ils sont ouverts peut-être que certains ouvriront les yeux...jespère pour eux.
Moi je connais pire...Quelqu'un qui prone une chose : moi l'enfer ca me fait pas peur, je pense que je m'éclaterais plus avec les diables qu'avec Dieu...
J'ai déjà donné mon avis a cette personne elle persiste a penser sa, elle verra bien.En tout cas jespere qu'elle ira sur le chemin de la redemption car cest grave de dire ca..
Personnellement j'étais choquée
Oui, je connaît ça. Il disent: Si c'est en se privant qu'on vas au paradis, et que c'est en s'éclatant qu'on vas en enfer, l'enfer ça doit être génial.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h03
Everyday i'm muslim

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
On peut très bien croire en Dieu, en Ses prophètes et en Son Livre et considérer que le Paradis et l'Enfer tels que décrits dans le Coran ne sont que des métaphores...
Les plus grands savants et philosophes musulmans adpotaient ce point de vue (Averroès, Avicenne, Al Farabi, Al Kindi, Ibn Tufayl, Avempace, etc.).

Par ailleurs, il faut tout de même admettre qu'un Dieu capable de châtier avec autant de cruauté laisse perplexe... Je ne crois pas que l'enfer - du moins tel qu'il est décrit dans le Coran - existe...
Je connais la chanson de la métaphore.. Par contre ce qui m'intéresserait, c'est des références où les hommes que tu cites tiennent de telles positions..

Pour le second paragraphe, comme je me prépare à me jeter aux bras de morphée, je pourrais y répondre une prochaine fois peut être..

Bonne soirée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'enfer en islam STYLCAF Forum Islam 13 16/08/2007 20h07
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
L'ENFER Exothermique ou Endothermique elma3ti Jrad 4 14/05/2007 12h33
les souffrances de l'enfer salim13 Forum Islam 35 30/01/2007 12h04
Croire aux génies jjff Forum Islam 82 10/04/2006 03h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33