| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam J'ai rencontré dans ma vie ou lu des livres qui disaient qu'après la mort l'enfer ne pouvait pas exister ,c 'est une musique du genre, : "On iras tous au paradis...tu verras" que leur répondaient vous soeur et frères musulmans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon elle est sympa la chanson de Polnareff, on voyait Zizou la fredonner dans les yeux dans les bleus, éspèrons qu'il n'ira pas en enfer pour ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et d'autres non. Le pire c'est que ceux qui ne l'auront pas non aucune possibilité de le "repasser" ! |
|
| |||
| |||
| On ne peut rien faire a part exposer notre point de vue sur la question.S'ils sont ouverts peut-être que certains ouvriront les yeux...jespère pour eux. Moi je connais pire...Quelqu'un qui prone une chose : moi l'enfer ca me fait pas peur, je pense que je m'éclaterais plus avec les diables qu'avec Dieu... J'ai déjà donné mon avis a cette personne elle persiste a penser sa, elle verra bien.En tout cas jespere qu'elle ira sur le chemin de la redemption car cest grave de dire ca.. Personnellement j'étais choquée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que répondre? à chacun sa Mekke! |
|
| ||||
| ||||
| Wa Alicoum salam , d'abord si ils sont des koufars alors je vais les invitès à s'informè de l'islam de Coran et Sunna. si par contre sont des murtadines dit apostates (x musulmans que l'islam les a quitè) je vais leurs demandè de se repentir si par contre ne veulent pas alors Je vais citè les deux versets du Coran en Arabe: Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. ensuite citè : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les plus grands savants et philosophes musulmans adpotaient ce point de vue (Averroès, Avicenne, Al Farabi, Al Kindi, Ibn Tufayl, Avempace, etc.). Par ailleurs, il faut tout de même admettre qu'un Dieu capable de châtier avec autant de cruauté laisse perplexe... Je ne crois pas que l'enfer - du moins tel qu'il est décrit dans le Coran - existe... |
|
| ||||
| ||||
| Je leurs répond: vous verrez quand vous serrez mort. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le second paragraphe, comme je me prépare à me jeter aux bras de morphée, je pourrais y répondre une prochaine fois peut être.. Bonne soirée. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'enfer en islam | STYLCAF | Forum Islam | 13 | 16/08/2007 20h07 |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 14h52 |
| L'ENFER Exothermique ou Endothermique | elma3ti | Jrad | 4 | 14/05/2007 12h33 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 12h04 |
| Croire aux génies | jjff | Forum Islam | 82 | 10/04/2006 03h47 |