Citation:
Envoyé par Franc_Lazur C'est la meilleure explication de l'enfer que je connaisse !!!
Sans doute parce qu'il fallait "faire peur"... D'ailleurs ça marchait super-bien !!!!
Pas du tout : "le monde chrétien" ne croit plus aux flammes matérielles de l' enfer depuis que des théologiens se sont enfin penchés sur ces versets de Paul :
1Co 15:42- Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.
D'où, cette conclusion logique : LE FEU EST DE NATURE SPIRITUELLE.
Et je pense, je suis même sûr, que les Musulmans arriveront peu à peu à cette interprétation plus logique des flammes de l'enfer ...
Amicalement. |
le probleme cher franc c'est que dans le coran l'enfer est decrit avec précision, et ce sont avec des flammes réelles que les gens vont bruler, a plusieurs reprises d'ailleurs nous avons desdétails:
la peau qui est automatiquement renouvelée pour mieux bruler a nouveau, les cris de douleur, la description des punition et des flammes, la boisson de l'nefer que l'on boira (ressemblant à du bronze en fusion), les visages qui brulent, les différentes étapes de douleur, l'insistance sur le fait que le seigneur est certes bon en récompense , mais sans pitié en chatiment etc
Dans la bible nous ne retrouvons pas ces descriptions, et certes, l'interprétation de l'Eglise a pu être érronée voire modifiée consciemment "pour le bien des fidèles", mais hélas dans le coran, impossible de voir cet enfer autrement.