Ces gens qui croient pas à l'enfer

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2008, 15h18
DIEU est amour

Par défaut Re : Ces gens qui croient pas à l'enfer

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
l'histoire me parait plutot farfelue
C'est la meilleure explication de l'enfer que je connaisse !!!

Citation:
Envoyé par respect
LE PRObleme c'est que les chretiens ont toujours cru a un enfer avec de vraies flammes brulant eternellement, et non a ce feu spriituel decrit.
Sans doute parce qu'il fallait "faire peur"... D'ailleurs ça marchait super-bien !!!!

Citation:
Envoyé par respect
comment cette idée de feu spiritul a germé? n'est ce pas une forme de concordisme face a un monde qui ne croit plus aux flammes de l'enfer? ou est ce une nouvelle interpretation qui ecarterait alrs ce que prechait les pretres de tout temps et qui faisaient peur aux chretiens d'antan
Pas du tout : "le monde chrétien" ne croit plus aux flammes matérielles de l' enfer depuis que des théologiens se sont enfin penchés sur ces versets de Paul :

1Co 15:42- Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

D'où, cette conclusion logique : LE FEU EST DE NATURE SPIRITUELLE.

Et je pense, je suis même sûr, que les Musulmans arriveront peu à peu à cette interprétation plus logique des flammes de l'enfer ...

Amicalement.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 23/08/2008 à 15h20.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 23h51

Par défaut Re : Ces gens qui croient pas à l'enfer

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
C'est la meilleure explication de l'enfer que je connaisse !!!

Sans doute parce qu'il fallait "faire peur"... D'ailleurs ça marchait super-bien !!!!

Pas du tout : "le monde chrétien" ne croit plus aux flammes matérielles de l' enfer depuis que des théologiens se sont enfin penchés sur ces versets de Paul :

1Co 15:42- Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

D'où, cette conclusion logique : LE FEU EST DE NATURE SPIRITUELLE.

Et je pense, je suis même sûr, que les Musulmans arriveront peu à peu à cette interprétation plus logique des flammes de l'enfer ...

Amicalement.
le probleme cher franc c'est que dans le coran l'enfer est decrit avec précision, et ce sont avec des flammes réelles que les gens vont bruler, a plusieurs reprises d'ailleurs nous avons desdétails:

la peau qui est automatiquement renouvelée pour mieux bruler a nouveau, les cris de douleur, la description des punition et des flammes, la boisson de l'nefer que l'on boira (ressemblant à du bronze en fusion), les visages qui brulent, les différentes étapes de douleur, l'insistance sur le fait que le seigneur est certes bon en récompense , mais sans pitié en chatiment etc

Dans la bible nous ne retrouvons pas ces descriptions, et certes, l'interprétation de l'Eglise a pu être érronée voire modifiée consciemment "pour le bien des fidèles", mais hélas dans le coran, impossible de voir cet enfer autrement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'enfer en islam STYLCAF Forum Islam 13 16/08/2007 20h07
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
L'ENFER Exothermique ou Endothermique elma3ti Jrad 4 14/05/2007 12h33
les souffrances de l'enfer salim13 Forum Islam 35 30/01/2007 12h04
Croire aux génies jjff Forum Islam 82 10/04/2006 03h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33