|
| |||
| |||
|
Cette émission de Médi 1 Sat se propose de faire découvrir le parcours d’hommes et de femmes qui ont fait le choix d’un retour au pays d’origine. Ils viennent de France, de Belgique, des Pays Bas ou d’Espagne et font le chemin inverse de leurs parents pour participer au développement de leur pays. Dernière modification par Bladi ; 04/07/2008 à 11h52. |
|
| |||
| |||
| édit bladi.net : ajout du lecteur Dernière modification par Bladi ; 04/07/2008 à 11h53. |
|
| ||||
| ||||
|
l'ESSEC, un centralien que du beau monde tout ça !!!!!!!!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
En tant que marocain qui suis retourné vivre chez lui, je peux dire que je ne regrette, si ce n'est de ne pas être rentré avant. Le pays avance, bouge, et je suis personnellement optimiste. Je pense que d'ici une génération ou deux, le pays sera bien avancé. Pour l'instant, il faut bosser et toujours bosser et surtout être sérieux et super motivé. Allah Al Watan Al Malik Dernière modification par benkabsss ; 04/07/2008 à 11h30. |
|
| ||||
| ||||
| au moins ils n ont pas succombé à la léche des chasseurs de têtes
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
Ah la la... Ca donne envie tout ça... Ca fait quelques années que je me tâte aussi mais je n'ai pas encore osé sauté le pas ! A vrai dire, j'ai récemment réalisé, dans le cadre de mon travail, une mission dans une administration marocaine, et j'avoue que ça m'a un peu refroidit... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| qu'est ce qui s'est passé si c'est pas indiscret?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben c à dire que l administration marocaine n est pas le bon ex non plus encore du chemin à faire pour eux et très très long
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Petit Bijou ! Tu vas bien ? Rien de bien grave dans ma petite expérience professionnelle au Maroc. Néanmoins, ce qui m'a laissé perplexe, c'est la lenteur de l'évolution des projets, la nonchalence des uns, la torpeur des autres... J'avoue en effet que l'administration est ainsi faite, et c'est d'ailleurs aussi le cas dans certaines administrations françaises. L'autre point, que relate la diplômée de l'Essec, concerne les très aléatoires perspectives de carrière. En France, en sortant d'une Grande Ecole ou d'une bonne fac, la carrière est assurée. Au Maroc, ça dépend encore de la solidité du réseau personnel et familial. Si bien que le risque est de s'installer au Maroc au mauvais moment et de plafonner à un certain niveau hiérarchique sans perspectives d'évolution, et de voir le fils de flane te passer devant... C'est pourquoi je me dis que la meilleure façon de revenir au Maroc, à défaut de monter sa propre structure, est d'acquérir en France ou ailleurs plusieurs années d'expérience pour entrer directement dans le Top management d'une entreprise... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces Marocains d’Israël | Hnin | Forum Général | 2 | 29/12/2007 23h55 |
| Communiqué de l'Association des Marocains d'Algérie. | snp1975 | Forum Général | 10 | 05/05/2007 23h52 |
| Les Marocains d'Algérie demandent justice | CreaMinal | Actualités marocaines | 27 | 25/04/2007 01h22 |
| la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi | bouskraoui | Forum Général | 1 | 21/04/2007 00h22 |
| Les Marocains, quatrième communauté immigrée en Belgique | Amel2BxL | Actualités marocaines | 46 | 07/01/2007 19h32 |