| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Le mariage : 4 questions 1/ quels sont les devoirs d'une femme musulmane vis-à-vis de son mari ? 2/ quels sont ceux du musulman vis-à vis de sa femme ? 3/ quand il y a de l'amour de le couple et 4/ quand il n'y a plus d'amour dans ce même couple. Je souhaite une réponse la plus proche possible de ce que dit Notre Saint Coran à ce sujet. Barakallah okiq salam o halikoum |
|
| |||
| |||
| :-) Merci c'est exactement les informations que je recherchais !!!! in cha Allah qu'elles soient profitables pour d'autres qui s'interrrogent et qui prennent consciences qu'elles doivent s'interroger à ce sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum bismiAllah i rahman i rahim droits de l'épouse *droit d'être nourrie habillée logée convenablement un homme ayan demandé au Prophete saws les droits de l'épouse sur son mari le Prophete saws lui répondit "la nourrir quand tu te nourris l'habiller quand tu t'habilles éviter le visage quand tu la corriges ne jamais lui dire que Dieu t'enlaidisse et ne pas la mettre en quarantaine hors de son foyer"(rapporté par Ahmed,abou daoud et ibno Hibane) *satisafaire son besoin sentimental,l'approcher au moins une fois en 4 mois si ce n'est plus. un partage équitable entre toutes les épouses il est agréable a ALLAH DE PERMETTRE A L'ÉPOUSE DE SE RENDRE AU CHEVET D'UN PARENT MALADE DE LE VEILLER S'IL EST DE CEUX QUI LUI SONT INTERDITS AU MARIAGE DE PRENDRE PART A LA CÉRÉMONIE FUNÉRAIRE ET DE RENDRE VISITE AUX PROCHES PARENTS SANS NUIRE A SON MARI TIRÉ DE MINHAJ AL MUSLIM |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum bismiAllah i rahman i rahim droits de l'épouse *droit d'être nourrie habillée logée convenablement un homme ayan demandé au Prophete saws les droits de l'épouse sur son mari le Prophete saws lui répondit "la nourrir quand tu te nourris l'habiller quand tu t'habilles éviter le visage quand tu la corriges ne jamais lui dire que Dieu t'enlaidisse et ne pas la mettre en quarantaine hors de son foyer"(rapporté par Ahmed,abou daoud et ibno Hibane) *satisafaire son besoin sentimental,l'approcher au moins une fois en 4 mois si ce n'est plus. un partage équitable entre toutes les épouses il est agréable a ALLAH DE PERMETTRE A L'ÉPOUSE DE SE RENDRE AU CHEVET D'UN PARENT MALADE DE LE VEILLER S'IL EST DE CEUX QUI LUI SONT INTERDITS AU MARIAGE DE PRENDRE PART A LA CÉRÉMONIE FUNÉRAIRE ET DE RENDRE VISITE AUX PROCHES PARENTS SANS NUIRE A SON MARI TIRÉ DE MINHAJ AL MUSLIM |
|
| ||||
| ||||
| SALAM ALAYKOUM BISMIALLAH LE DROIT DE L'ÉPOUX *OBÉISSANCE AU MARI DANS LES LIMITES DE CE QUI EST PERMIS NE COMPORTANT PAS DE TRNSGRESSION A LA LOI DIVINE LE PROPHET SAWS DIT:S'IL M'AVAIT ÉTÉ AUTORISÉ DE SE SOUMETTRE QUELQU'UN A SE PROSTERNER DEVANT UN AUTRE C BIEN A LA FEMME QUE J'AURAI DEMANDÉ DE LE FAIRE DEVANT SON MARI(RAPPORTÉ PAR AT-TIRMIDHI) *ELLE DOIT PRÉSERVER LES BIENS DE SON MARI SON BONHEUR ET NE DOIT QUITTER LE FOYER CONJUGUAL QU'AVEC SON AUTORISATION LE PROPHETE SAWS A DIT "LA MEILLEURE DES FEMMES ET CELLE QUI RÉJOUIT TON REGARD T'OBÉIT ET QUI UNE FOIS ABSENT NE SOUILLE PAS TA COUCHE ET PRÉSERVE T BIENS(ABOU DAOUD AHMET ET NASSA'I) SI LE MARI ENTREPREN UN VOYAGE ELLE L'ACCOMPAGNE S'IL LE DÉSIRE L'ÉPOUSE DOIT SATISFAIRE LE DÉSIR DE SON MARI LE PROPHETE SAWS A DIT :QUAND LE MARI INVITE SA FEMME A PARTAGER SA COUCHE ET QU'ELLE REFUSE ET QU'IL PASSE LA NUIT MÉCONTENT D'ELLE LES ANGES NE CESSENT DE LA MAUDIRE JUSQU'AU MATIN" LA FEMME NE DOIT PAS JEUNER SANS L'AUTORISAION DE SON MARI S'IL EST PRÉSENT VOILA J'ESPERE QUE CELA POURRA VOUS AIDER INCHaLLAH QU'ALLAH GUIDE MES PAROLES RAPPELON ÉGALEMNT QUE LE PROPHETE SAWS QUE SELON CES PAROLES DE aICHA RADIALLAH OU ANA "LE PROPHETE NE FRAPPA JAMAIS UNE ESCLAVE OU UNE FEME" |
|
| ||||
| ||||
| avant le couple et avant le mariage. comment on peut faite connaissance de quelquen avant. quelles sont les manieres dictée par l'islam pour connaitre sa futur femme ou son futur conjoint.... ca m'interesse. |
|
| ||||
| ||||
| éviter le visage quand tu la corriges :lol: oups! désolé c'est pas rigolo. On peut aussi utiliser le bottin. ça ne laisse pas de traces. :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le pauvre imam en espagne!! il a pris des mois de prison pour avoir dit la même chose!!! :-D attention mislimia!! tu risque de finir en taule!! :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est à croire que les femmes de l'époque étaient de simples objets sexuels, menagers dont la telecommande était entre les mains de l'homme. hadi hiya ataklikha oulla barak .. :lol: |