Une simple remarque amicale

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2008, 06h35
Entrées dans le blog: 7
Puce Une simple remarque amicale

Tout d’abord, c’est avec une grande modestie que j’écris cet article, qui j’espère ne portera pas atteinte à la sensibilité de certains, et qu’il pourra être considéré tout simplement comme une simple remarque amicale, visant à encourager nos internautes à se perfectionner et à tirer des leçons bénéfiques.

Le problème que j’ose souligner aujourd’hui, consterne la langue française utilisée par certains internautes, qui malheureusement, en dépit des idées excellentes voire même enrichissantes, dont ils s’arment pour écrire soit des articles, des poèmes ou tout autre genre d’écrits ; ils se laissent tomber dans le piège des fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison.

Je ne voudrais généraliser le problème comme je ne souhaite point donner une nationalité à ceux qui commettent ces erreurs. Mais plusieurs sites sont pollués de ces fautes grammaticales, orthographiques et de conjugaison, ce qui enlève tout aspect esthétique et instructif, décourageant ainsi les visiteurs assidus à accéder à ces sites.

L’erreur est humaine. Toute personne peut en commettre. Mais persister dans ces fautes peut dégrader nos compétences, surtout qu’on a aujourd’hui tous les outils pour aller de l’avant, d’utiliser la langue française à bon escient. Je pense qu’avec les sites de formation, les logiciels ainsi que les dictionnaires et les encyclopédies, chacun de nous arrivera certainement, sans grande difficulté d’ailleurs, à améliorer son niveau d’apprentissage, ses performances pour atteindre un travail de perfectionnement de la langue française.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 06h38

Par défaut Re : Une simple remarque amicale

Citation:
Envoyé par cazawi062 Voir le message
Tout d’abord, c’est avec une grande modestie que j’écris cet article, qui j’espère ne portera pas atteinte à la sensibilité de certains, et qu’il pourra être considéré tout simplement comme une simple remarque amicale, visant à encourager nos internautes à se perfectionner et à tirer des leçons bénéfiques.

Le problème que j’ose souligner aujourd’hui, consterne la langue française utilisée par certains internautes, qui malheureusement, en dépit des idées excellentes voire même enrichissantes, dont ils s’arment pour écrire soit des articles, des poèmes ou tout autre genre d’écrits ; ils se laissent tomber dans le piège des fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison.

Je ne voudrais généraliser le problème comme je ne souhaite point donner une nationalité à ceux qui commettent ces erreurs. Mais plusieurs sites sont pollués de ces fautes grammaticales, orthographiques et de conjugaison, ce qui enlève tout aspect esthétique et instructif, décourageant ainsi les visiteurs assidus à accéder à ces sites.

L’erreur est humaine. Toute personne peut en commettre. Mais persister dans ces fautes peut dégrader nos compétences, surtout qu’on a aujourd’hui tous les outils pour aller de l’avant, d’utiliser la langue française à bon escient. Je pense qu’avec les sites de formation, les logiciels ainsi que les dictionnaires et les encyclopédies, chacun de nous arrivera certainement, sans grande difficulté d’ailleurs, à améliorer son niveau d’apprentissage, ses performances pour atteindre un travail de perfectionnement de la langue française.
Tu as raison, mais bon, les membres de Bladi, marocains pour la plupart, ne sortent pas tous de la Mission non plus.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 06h49

Oui très cher monsieur, je le constate, j'en suis fier et ça me réchauffe le coeur.Merci de votre compréhension.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 09h58
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Oui très cher monsieur, je le constate, j'en suis fier et ça me réchauffe le coeur.Merci de votre compréhension.
t es fier de koi? de ki?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 10h47

Citation:
...à améliorer son niveau d’apprentissage...
ok merci de te soucier de notre niveau de français
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 10h53

Citation:

C'est vrai que Microsoft Word Office ne détecte pas ce genre d'erreurs....Moi si!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 11h10

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
C'est vrai que Microsoft Word Office ne détecte pas ce genre d'erreurs....Moi si!
bien joué !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 11h19

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
La phrase "Mais persister dans ces fautes" ne comporte aucune faute de français, il faut simplement la comprendre dans le sens "...persister dans ce genre de fautes", le "ces" içi n'indiquant pas la possession.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 15h17

Citation:
Je suis fier de toute personne sans frontières de nationalités, qui vise à écrire sans faire de fautes, et d'utiliser soigneusement la langue française. Merci de me comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 15h24

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
La phrase "Mais persister dans ces fautes" ne comporte aucune faute de français, il faut simplement la comprendre dans le sens "...persister dans ce genre de fautes", le "ces" içi n'indiquant pas la possession.
Merci pour la correction.Comme je le disais, l'erreur est humaine et personne ne peut prétendre être complètement parfait.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remarque sur nos comportements Sylar128 Forum Islam 20 02/07/2008 20h49
étre simple employé !! nafel Forum Général 4 09/05/2008 15h00
Une remarque du Ministre israélien des Affaires Etrangères petitbijou Actualités marocaines 25 26/11/2007 20h47
Juger sans connaître? redaune44 Forum bladinettes 52 07/05/2006 20h06
besoin d'idées pour un mariage simple kirikou30 Forum bladinettes 14 27/12/2005 18h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38