Flambée du pétrole, ce que prévoit le Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2008, 15h40

Par défaut Flambée du pétrole, ce que prévoit le Maroc

La flambée des cours des produits pétroliers donne de la fièvre au gouvernement. Pour un scénario catastrophe avec un baril à 200 dollars, c'est une charge de la Caisse de compensation qui dépasserait les 60 milliards de DH. Ce qui représenterait l'équivalent de la masse salariale dans le budget général. C'est une situation que l'Etat ne pourra pas affronter, a indiqué Nizar Baraka, ministre des Affaires économiques et générales, lors d'un briefing donné hier au siège de son département. Pour lui, le (...)-

Flambée du pétrole, ce que prévoit le Maroc...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 16h19
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Flambée du pétrole, ce que prévoit le Maroc

scénario catastrophe avec un baril a 200 dollars, c'est une blague j'espère ?

On va y arriver, c'est juste qu'on ne sait pas quand. Je rappelle qu'on est déjà à 145.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 16h23

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
scénario catastrophe avec un baril a 200 dollars, c'est une blague j'espère ?

On va y arriver, c'est juste qu'on ne sait pas quand. Je rappelle qu'on est déjà à 145.
et les prévisions donne le baril à 170$ d'ici la fin de l'année on n'est pas sorti de l'affaire
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 17h16
Rajawi w Beikhiiiiiir...

à quand les schistes? bush en a déjà donné le ton dernièrement s'agissant de la strategie énergétique son pays

allez courage!!, c'est une bonne piste, sachant que les derniers calculs estiment un coup d'extraction/production à 100$ le baril, contre 30 pour le forage habituel, ça devient rentable non?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 19h51
soussisanssoucis

selon le pdg de gazprom il devrait atteindre les250$d'ici la fin de l'anneé dans tout les cas on va etre dans une sacree merde
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 22h27

on va sortir la carte cachée que hassan 2 rahimou lah nous a laissé ,on va enfin exploiter nos ressources energitiques car nous pouvons plus faire au prix des hydrocarbure !et aussi tous les programmes des énergies renouvelable!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 23h01
arryaz

ton hassan 2, la seule carte caché qu'il nous a laissé c'est les morts qu'on retrouve encore aujourd'hui dans certaines villes du rif comme nador et autres ville du maroc, alors lachez nous avec lui et parlez des amoureux de la liberté et non de la tyrannie, parce que moi contrairement a certains d'entre vous j'abhorre la tyrannie et je l'execre.
le Maroc s'il veut s'en sortir ne pourra que compter que sur l'aide de Dieu point barre, en mettant des en place des réformes politiques radicales qui touchent toute la population, en devellopant l'industrie notamment, en investissant sur les formations professionneles, en essayant de poursuivre la politique des grands travaux a travers les infrastructures ce que le maroc fait aujourd'hui et ce dont je me satisfait mais pitié ne parlez po des gens qui ont causé le malheur du peuple, cela ne t'a po suffit d'entendre lors des instances d'équité et réconciliations , ces femmes devenues vieilles aujourd'hui violé, torturé, et leur mari disparut je ne sais ou, leurs enfants tabassé voila l'époque que tu venere voila l'époque que j'execre!

tant que le Maroc ne se tournera pas vers son peuple comme le font la plupart des pays devellopé, tant qu'il ne misera pas sur l'intelligences, la science, il restera enfermé dans ses contradictions!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 01h27

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
ton hassan 2, la seule carte caché qu'il nous a laissé c'est les morts qu'on retrouve encore aujourd'hui dans certaines villes du rif comme nador et autres ville du maroc, alors lachez nous avec lui et parlez des amoureux de la liberté et non de la tyrannie, parce que moi contrairement a certains d'entre vous j'abhorre la tyrannie et je l'execre.
le Maroc s'il veut s'en sortir ne pourra que compter que sur l'aide de Dieu point barre, en mettant des en place des réformes politiques radicales qui touchent toute la population, en devellopant l'industrie notamment, en investissant sur les formations professionneles, en essayant de poursuivre la politique des grands travaux a travers les infrastructures ce que le maroc fait aujourd'hui et ce dont je me satisfait mais pitié ne parlez po des gens qui ont causé le malheur du peuple, cela ne t'a po suffit d'entendre lors des instances d'équité et réconciliations , ces femmes devenues vieilles aujourd'hui violé, torturé, et leur mari disparut je ne sais ou, leurs enfants tabassé voila l'époque que tu venere voila l'époque que j'execre!

tant que le Maroc ne se tournera pas vers son peuple comme le font la plupart des pays devellopé, tant qu'il ne misera pas sur l'intelligences, la science, il restera enfermé dans ses contradictions!
Bonne intervention. Il est clair que l'heritage hassan 2 est plus que critiquable, une telle intelligence qui n'aura été finalement mise au service que pour son pouvoir personnel. C'est dommage....
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 02h06
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par ahmed10 Voir le message
on va sortir la carte cachée que hassan 2 rahimou lah nous a laissé ,on va enfin exploiter nos ressources energitiques car nous pouvons plus faire au prix des hydrocarbure !et aussi tous les programmes des énergies renouvelable!
Citation:

Réponse avec citation
La vache t'en a pris pour ton grade
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 02h11
Rajawi w Beikhiiiiiir...

eeeehh soyez pas chiant tout de même, on parle flambé de pétrole, si vous etes d'un autre pays et que vous n'aimiez pas H2 c"est votre problème, gardez le pour vous et ne le sortez que lorsque le temps convient pas dans une discussion sur flambée de pétrole !

l'un nous parle de libération, l'autre 9aherna bi salam c'est tout ce qu'il y a de beau dans son intervention et le dernier nous termine avec la grade
mais sérieux les mecs, soyez pas lourds tout de même

Dernière modification par SpArOwMe ; 05/07/2008 à 02h14.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gisement pétrole au maroc, gisement pétrole au sahara, pétrole au maroc, petrole maroc, pétrole sahara, recherche pétrole au maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
Maroc: Le FMI prévoit une croissance de 6,5% Vinia Actualités marocaines 18 02/07/2008 22h10
petrole maroc ( les news ) jdidi2006 Forum Général 0 29/06/2008 00h19
Flambée du pétrole : Le Maroc à la recherche d'alternatives Bladi Robot Forum Général 1 05/12/2007 01h20
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38