| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
La flambée des cours des produits pétroliers donne de la fièvre au gouvernement. Pour un scénario catastrophe avec un baril à 200 dollars, c'est une charge de la Caisse de compensation qui dépasserait les 60 milliards de DH. Ce qui représenterait l'équivalent de la masse salariale dans le budget général. C'est une situation que l'Etat ne pourra pas affronter, a indiqué Nizar Baraka, ministre des Affaires économiques et générales, lors d'un briefing donné hier au siège de son département. Pour lui, le (...)- Flambée du pétrole, ce que prévoit le Maroc... |
|
| ||||
| ||||
|
scénario catastrophe avec un baril a 200 dollars, c'est une blague j'espère ? On va y arriver, c'est juste qu'on ne sait pas quand. Je rappelle qu'on est déjà à 145. |
|
| |||
| |||
| Citation:
on n'est pas sorti de l'affaire |
|
| ||||
| ||||
|
à quand les schistes? bush en a déjà donné le ton dernièrement s'agissant de la strategie énergétique son pays allez courage!!, c'est une bonne piste, sachant que les derniers calculs estiment un coup d'extraction/production à 100$ le baril, contre 30 pour le forage habituel, ça devient rentable non? |
|
| ||||
| ||||
|
selon le pdg de gazprom il devrait atteindre les250$d'ici la fin de l'anneé dans tout les cas on va etre dans une sacree merde
|
|
| ||||
| ||||
|
on va sortir la carte cachée que hassan 2 rahimou lah nous a laissé ,on va enfin exploiter nos ressources energitiques car nous pouvons plus faire au prix des hydrocarbure !et aussi tous les programmes des énergies renouvelable!
|
|
| ||||
| ||||
|
ton hassan 2, la seule carte caché qu'il nous a laissé c'est les morts qu'on retrouve encore aujourd'hui dans certaines villes du rif comme nador et autres ville du maroc, alors lachez nous avec lui et parlez des amoureux de la liberté et non de la tyrannie, parce que moi contrairement a certains d'entre vous j'abhorre la tyrannie et je l'execre. le Maroc s'il veut s'en sortir ne pourra que compter que sur l'aide de Dieu point barre, en mettant des en place des réformes politiques radicales qui touchent toute la population, en devellopant l'industrie notamment, en investissant sur les formations professionneles, en essayant de poursuivre la politique des grands travaux a travers les infrastructures ce que le maroc fait aujourd'hui et ce dont je me satisfait mais pitié ne parlez po des gens qui ont causé le malheur du peuple, cela ne t'a po suffit d'entendre lors des instances d'équité et réconciliations , ces femmes devenues vieilles aujourd'hui violé, torturé, et leur mari disparut je ne sais ou, leurs enfants tabassé voila l'époque que tu venere voila l'époque que j'execre! tant que le Maroc ne se tournera pas vers son peuple comme le font la plupart des pays devellopé, tant qu'il ne misera pas sur l'intelligences, la science, il restera enfermé dans ses contradictions! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
![]() t'en a pris pour ton grade |
|
| ||||
| ||||
|
eeeehh soyez pas chiant tout de même, on parle flambé de pétrole, si vous etes d'un autre pays et que vous n'aimiez pas H2 c"est votre problème, gardez le pour vous et ne le sortez que lorsque le temps convient pas dans une discussion sur flambée de pétrole ! l'un nous parle de libération, l'autre 9aherna bi salam c'est tout ce qu'il y a de beau dans son intervention et le dernier nous termine avec la grade ![]() mais sérieux les mecs, soyez pas lourds tout de même Dernière modification par SpArOwMe ; 05/07/2008 à 02h14. |
![]() |
| Tags |
| gisement pétrole au maroc, gisement pétrole au sahara, pétrole au maroc, petrole maroc, pétrole sahara, recherche pétrole au maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| Maroc: Le FMI prévoit une croissance de 6,5% | Vinia | Actualités marocaines | 18 | 02/07/2008 22h10 |
| petrole maroc ( les news ) | jdidi2006 | Forum Général | 0 | 29/06/2008 00h19 |
| Flambée du pétrole : Le Maroc à la recherche d'alternatives | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 05/12/2007 01h20 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 12h09 |