| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Il y a des choses que je ne dis a Personne Alors Elles ne font de mal à personne Mais Le malheur c'est Que moi Ces choses je les sais Il y a des choses qui me rongent La nuit Par exemple... Comment dire des choses comme des songes Et le malheur c'est que ce ne sont pas du tout des songes Il y a des choses qui me sont tout à fait Mais tout à fait insupportables même si Je n'en dis rien Comprenez moi bien Regardez ma bouche Qui s'ouvre et se ferme et ne dit rien Songer à voix haute et de moi De cette chose en moi qui parle Je sais bien qu'il ne le faut pas Mais que voulez-vous que j'y fasse Ma bouche s'ouvre et l'âme est là Qui palpite oiseau sur ma lèvre O tout ce que je ne dis pas Ce que je ne dis à personne Le malheur c'est que cela sonne Et cogne obstinément en moi Le malheur c'est que c'est en moi Même si n'en sait rien personne Ne me regardez pas dedans Qu'il fait beau cela vous suffit Je peux bien dire qu'il fait beau Même s'il pleut sur mon visage Croire au soleil quand tombe l'eau Les mots dans moi meurent si fort Qui si fortement me meurtrissent Les mots que je ne forme pas Est-ce leur mort en moi qui mord Le malheur c'est savoir de quoi Je ne parle pas à la fois Et de quoi cependant je parle C'est en nous qu'il nous faut nous taire D'après Louis Aragon (1963) à la sauce SIMO (une pensée pour lui) |
![]() |
| Tags |
| pensées |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mauvais oeil | SAMSHA77 | Forum Islam | 100 | 07/10/2007 00h56 |
| la bise ... | soheyla | Forum Islam | 144 | 19/03/2007 13h07 |
| Choses Etranges que (presque) personne ne sait ! | andaaz | Jrad | 18 | 05/11/2006 22h52 |
| Remettre les choses au lendemain | ptitprince | Jrad | 22 | 05/05/2006 17h23 |
| usurpation d'identité | justeqqdebien | Forum Général | 19 | 25/10/2005 14h45 |