La charte des Mre au Maroc

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2008, 21h41

Par défaut Re : La charte des Mre au Maroc

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
mdr, on pense pareil. normal, 7na fi canada tan9allbou 3la ra7tna first : D

Ca me rappelle une fois, je devais partir en italie et j'ai eu le malheur de faire escale a casa, donc le vol entre casa et rome, je l'ai prise avec la RAM dans un avion plein a craquer de notre "honorable" communaute marocaine en italie..............chouhaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaa comme pas possible a l'arrivee sur le tapis roulant, une vielle a vu que les gens prenaient des valises du tapis, et elle a commence a faire pareil, tatnyech 3la la plus belle valise, et la prend : D
naari w ykoune chi taliani fel forum

8iyya 7na on doit etre fiers de nos marocains au Canada
Vieux 04/07/2008, 21h41
Bladinaute averti

Citation:
mais ma parole t'es bien remontee pour un poste qui sent depuis le debut la rigolade

si tu veux que l'on soit serieux, alors oui, soyons serieux.
Le maroc accueille chaque annee un grand nombre de ses residents a l'etranger sur une periode tres courte. C'est normal que ca ne passe pas inapercu et certains commentaires se remarquent et finissent pas agacer.
Genre :
-Nous en France....
-Ces marocains ne changeront jamais...
-C'est troooop mort ici, j'ai hate de rentrer en france/belgique/suisse.....

+ la poubelle jetee par les fenetres, desolee mais j'en ai vu de mes propres yeux, trois fois, trois familles differentes, a trois endroits differents, toutes residentes en france.

On s'entend que c'est pas tous les MRE qui font ca, mais la chose se repete tellement que ca devient franchement lourd.
Alors, a la charte pour MRE, je rajouterais bien ca.
Pour une fois que les MRE ont un "feedback" de la perception des gens du pays sur leurs comportements, il faudrait qu'il agissent en consequence au lieu de s'offusquer pour rien.

Bon la partie en gras souligné, tu va me dire ue les MRM ne le font jamais ?

Les MRM tout comme les MRE foutent la merde , donc je demande plutot du civisme pour TOUT le monde.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 21h44

Entrées dans le blog: 2

Citation:
mdr, on pense pareil. normal, 7na fi canada tan9allbou 3la ra7tna first

Ca me rappelle une fois, je devais partir en italie et j'ai eu le malheur de faire escale a casa, donc le vol entre casa et rome, je l'ai prise avec la RAM dans un avion plein a craquer de notre "honorable" communaute marocaine en italie..............chouhaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaa comme pas possible : eek: a l'arrivee sur le tapis roulant, une vielle a vu que les gens prenaient des valises du tapis, et elle a commence a faire pareil, tatnyech 3la la plus belle valise, et la prend
mdrrrrrrrrrr

un ami m'avait raconté la même chose, il était au hammam avec son frère et un 3roubi comme moi qui à côté d'eux, il a vu que les deux utilser les même produits ( savon douche et shampoing), l'3roubi s'autoautorise de les utiliser, mais généreusement, gal li8, a chrif wa ghir tleb menni l2odn o tkayss o ma kay bass, l'3roubi gal li8: ta malek ghir nta li mkhaless lblaça fi l'7emmam
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 21h47
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Que recommanderiez vous aux marocains qui se rendent au Maroc
une petite charte de petit conseils ou de choses à ne pas faire.

1) Eviter tous les Mre d'italie, ces pv ambulants peuvent gravement nuire à la santé

2) Eviter les "wech, Zincou kess tu cass les burnes" à un représentant de l'odre Marocain
il a lui aussi le droit de faire son travail ce n'est pas ton ami de la cité

3) évitons de jetter les ordures par la fenêtre en roulant sur l'autoroute, le Maroc n'est pas une décheterie

4) Evitons les moules boules, pour le bien être des familles présentent à la plage et pour ne pas traumatisé les enfants et voir même créer certains complexes.

5) Pendant votre trajet arreter vous le plus possible, évitons par contre de prendre sa douche dans un lavabo , celui ci n'est pas fait pour ça

6) si vous passez aux toilettes dans le bateau, mesdames, messieurs, sachez que ceci n'est pas une baignoire et que vous n'êtes pas seul, ne soyez pas égoiste.

7) Evitez de laché les enfants dans le bateau comme ci ceux là etaient dans une cour de récréation, restez attentifs

8) Pour votre hygiene , faite une pause avant de rentrer dans le port et changez vos affaires, cela évitera bien des scènes digne de participant à koh lanta

9) Comportez vous en citoyens européen , exemplaire, ne changer pas vos habitudes de conduite en devenant taxi mimoun du bled.

A vous de compléter :p

Je conseil aussi au MRM d'arrêter de prendre le Canal pour une douche.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 21h50
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Bon la partie en gras souligné, tu va me dire ue les MRM ne le font jamais ?

Les MRM tout comme les MRE foutent la merde , donc je demande plutot du civisme pour TOUT le monde.
Tres honettement, j'ai jamais vu ca de la part des MRM, j'ai pourtant vecu 20 ans au maroc.

et oui, du civisme pour tout le monde, sans exception.

et puis, je sens que tu prends tout ca tres personnel. Il y'a clairement un malaise des deux cotes, on parle a longueur d'annee de ce qui va pas chez les marocains du maroc, les fonctionnaires, les douaniers, les familles... maintenant c'est la saison de parler de ce qui va pas chez les marocains residents a l'etrangers.....surtout quand les faits ne sont pas inventes.

et derniere chose, la taquinerie a toujours fait partie de la culture marocaine, faut pas etre plus susceptible qu'il n'en faut. Une petite dose de bonne humeur, fait toujours du bien
Vieux 04/07/2008, 21h51

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
naari w ykoune chi taliani fel forum : D

8iyya 7na on doit etre fiers de nos marocains au Canada
il y a un peu de vrai, je te jure que les italiens sont largement tolérants avec nos autres marocains. par contre il y a aussi des marocains qui sont sortis de la misère et qui 7amer lwje8.

par contre les marocains en italie, si une chose qu'on ne peut pas leurs reprocher, ils ont gardé une tradition marocain qui fait notre réputation: l'hospitalité. ( rien que pour ça, quand on m'invite, je me fais pas prier 2 fois)

Dernière modification par AL motawakil ; 04/07/2008 à 21h57.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 21h52
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
mdrrrrrrrrrr

un ami m'avait raconté la même chose, il était au hammam avec son frère et un 3roubi comme moi qui à côté d'eux, il a vu que les deux utilser les même produits ( savon douche et shampoing), l'3roubi s'autoautorise de les utiliser, mais généreusement, gal li8, a chrif wa ghir tleb menni l2odn o tkayss o ma kay bass, l'3roubi gal li8: ta malek ghir nta li mkhaless lblaça fi l'7emmam:-D
xptttttttttttttttttttttttttttd ddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

excellente celle la

ps: @vania, tu vois qu'on aussi rire des mrm (^_^)
Vieux 04/07/2008, 21h53
Bladinaute averti

Pour votre hygiene des MRM , à force de voler du camembert et de la sardine à auchan, à la fin de la journée le slip devient pratiquement radioactifs .

ps: c'est de l'humour.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 21h58
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
il y a un peu de vrai, :-D je te jure que les italiens sont largement tolérants avec nos autres marocains. par contre il y a aussi des marocains qui sont sortis de la misère et qui 7amer lwje8.
quand j'etais au comptoir d'enregistrement a l'aeroport, le gars (un italien) a remarque directement que j'avais le passeport vert, et je pouvais lire dans sa face une expression qui disait "haaa we7da khra jayya tani, yarebbi ach dert fhad eddenia!!!" , il a commence a me parler en italien la tete baissee, mais des que je lui ai repondu en anglais, lui signifiant que je ne comprends pas sa langue, il a leve la tete, m'a regarde, et avec un grand sourir a pris mon passeport et engage une petite discussion.
nos marocains d'italie ont du lui faire voir de toutes les couleurs mais c'est vrai ce que tu dis, y'en a qui tbarkellah 3lihoum
Vieux 04/07/2008, 21h59

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
nta rak kat8awach 9bila; en parlant 3la lguer3a 7amra
la ana kan t8awech ghir 3la saykok
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 353 21/09/2008 14h22
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33