| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je me pointe, pour un rendez-vous d'urgence avec un ami pratiquant, dans une mosquée à l'occasion de la prière d'Al Asr. J'arrive, m'installe et m'assieds à l'arrière de la salle, tout près de l'endroit réservé aux dames :roll: Je ne l'attendis pas à l'extérieur, suivant un froid polaire et j'eus la curiosité d'assister à quelque chose que je n'avais pas vu depuis des lustres. Et bien, je tombai des nues lorsque le téléphone portable de deux rigolos sonna en plein dans la prière. Dites-moi, est-ce que c'est courant? |
|
| |||
| |||
| comme dans toutes les assemblées humaines depuis l'invention du portable meme si generallement les gens font gaffe quand ils vont à la prière figure toi que ça arrive aussi dans les theatres, les salles d'examens, les plateau de télé etc amazing isn't it? |
|
| |||
| |||
| y'en a meme qui ont entendu de tels appareil sonner dans des cinema! si ! si! il parait que ce sont des telephones sans fils avec une portée incroyable! moi meme je me trimballe une rallonge depuis des lustres |
|
| |||
| |||
| Pas moi, je n'en veux pas: j'aime pas me faire déranger. D'ailleurs, je ne réponds pas toujours lorsque ça sonne à la maison :-D Citation:
|
|
| |||
| |||
| j'ai un portable mais il ne marche qu'en dehors de la maison je savais que c'etait fait pour le trimballer mais de là a refuser de marcher chez moi... ils sont forts chez sony |
|
| |||
| |||
| comme tout nouvel outil .. il faut du temps pour qu'il soit integré dans les bonnes moeurs et régles du savoir vivre en société. quoique si dans certains mileu c'est chose faite .. chez les gens du sud(za3ma l'apparence compte) il faut encore un peu de temps... la mosquée n'est pas en reste au bled il y'a un endroit où ils ne l'emenent pas : le Hammam .. :lol: |
|
| |||
| |||
| Il y a plus gênant que les portables qui sonnent en pleine prière, les chaussettes nauséabondes de la personne juste devant :-( :-D Prière de se laver les pieds, de retirer ses chaussettes et d'éteindre vos portables dans les mosquées ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-P |
|
| |||
| |||
| Surtout l'hiver alors qu'on est chaussé chaudement. Citation:
|
|
| ||||