Pourquoi Dieu permet la souffrance sur terre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2008, 00h38

Par défaut Re : Pourquoi Dieu permet la souffrance sur terre

Citation:
Envoyé par HerrProf Voir le message
il faudra expliquer cela aux victimes de Tsunamis, Tremblement de Terre et autres joyeusetés ...
Le Coran et la Bible affirment que vers la fin des temps on observera une augmentation sans précédent des catastrophes dites naturelles.

N'est ce pas ce que nous constatons actuellement, bien que ce ne soit que le prélude, si on ose dire ?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 00h46
Bonne fête nationale.

Citation:
Donc les malheurs causés par Israel aux palestiniens, souvents très pieux, ne peuvent pas les atteindre ?
Pourquoi en faire tout un fromage alors ?

Un exemple entre mille .....
Les gens pieux ne sont pas des saints

Et j'imagine que la foi des palestiniens les aide à supporter ce conflit. (et vis versa)
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 02h42
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
L'humain a tellement su se "demerder" sans Dieu que depuis Adam et Eve l'humanité entiere n'a connu que moins de 10 ans de paix relative, c'est a dire sans guerre.

Moins de 10 ans !

Et il a tellement su se "demerder" tout seul qu'il a réussi a exterminer des millions d'innocents lors des deux guerres mondiales.

Il a aussi tellement su se "demerder" que des millions d'enfants meurent chaque jour dans le monde, de faim, de maladie ou a cause de la guerre et de la folie meurtriere des hommes.

Il a aussi tellement su se "demerder" que rien qu'avec ce qui se passe actuellement au Moyen Orient, et ce qui risque de se passer bientot, nous nous approchons chaque jour de la 3eme guerre mondiale.
C'est très cru, du moins la façon dont tu le présente, mais "tellement" vrais.

Ainsi est "fait" l'homme, de par son amour et de part sa cruauté
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 04h18

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
C'est presque ça, pour ête plus juste je dirais

se trouve

cela ne change pas ! le mal ce trouve la ou l'homem ce trouve car il laisse sa stupidité subjugué sa foi ! allant méme jusque a utilisé les religion pour justifier a tort ces cruautés !
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 04h25

Citation:
Si, absolument et c'est parceque le monde est tel qu'il est que j'en tire 4 possibilités :

- Dieu existe mais il est impuissant à nous aider ( absurde non ? )
a chauqe fois qu'il le fait tu dit que c'est la chance ou le hasard !forcément apres soit pas etonner qu'il t'abbandonne...

Citation:
- Dieu existe mais il est malveillant ( ce n'est pas Dieu tel qu'on se le figure alors .... )
méme reponse que au dessus.

Citation:
- Dieu existe mais le diable également et il est plus balèze que Dieu ( décevant de la part
de ce dernier tout de même )
oui le diable ! mais lui le diable il autorise l'alcool et le sex ! source d'accident de la route et de MST mortel...

Dieu a prévenu du danger que cela représente mais comme vous vous en ficher pas mal ben voila vous en payer le prix fort !

Citation:
- Dieu n'existe pas.
quand bien méme il serait face a toi tu irait de planquer dérrire un prof en science ou un scientifique pour qu'il te rassure en disant "

la lumiére que tu voie la est le resultas de la "solarité nuageuse" lesn uages refflete la lumiére du soleil te donnant l'effet d'un Dieu ayant beaucoup de lumiére et la voix qui dit "JE SUIS LA" vient d'une intérférence radio causer par la "solarité nuageuse" tu voie petit sa s'éxplique trés SCIENTIFIQUEMENT...tres LOGIQUEMENT..."

Citation:
PS : qu'on ne vienne pas me parler de la liberté que Dieu a laissé à l'homme ( un classique pour expliquer le Rwanda et autres horreurs ), car même dans le monde animal, c'est du brutal ... et je ne parle pas des catastrophes naturelles ....
Dieu ta prévenu des danger de l'alcool et du sex ! ta prit la liberté de lui désobéïrt ! si tu en paie le prix fort tu ne peut t'en vouloir que a toi méme !

un gosse qui ce brule sur le four alors que tu lui a dit "non ne touche pas a ça" qui est le fautife l'enfant ou toi ?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 11h53

Euh ... mais moi ça va très bien, je n'ai aucun problème médical, merci de t'en inquiéter .

Mais il m'a semblé qu'il y a des enfants innocents ( par définition ) qui meurent chaque jour de maladie, de malnutrition, d'accidents etc etc .... et de jeunes adultes aussi qui ne le méritent pas . C'est à ça que je pensais en émettant mes 4 hypothèses ...
Quant à l'alcool et au sexe, cela semble bien t'obsèder ....
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 12h35

Citation:
Euh ... mais moi ça va très bien, je n'ai aucun problème médical, merci de t'en inquiéter .

Mais il m'a semblé qu'il y a des enfants innocents ( par définition ) qui meurent chaque jour de maladie, de malnutrition, d'accidents etc etc .... et de jeunes adultes aussi qui ne le méritent pas . C'est à ça que je pensais en émettant mes 4 hypothèses ...
Quant à l'alcool et au sexe, cela semble bien t'obsèder ....
oui mais il y a une chose que tu ne sais pas :toutes les personnes qui meurent avant l'age de la puberté iront au paradis !!

Et qui est tu pourdire que certains méritent de mourir ou pas ? A tu une quelconque emprise sur eux ?

Non, donc on subit tous la loi du Seigneur de l'univers ....
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 16h21

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
oui mais il y a une chose que tu ne sais pas :toutes les personnes qui meurent avant l'age de la puberté iront au paradis !!
Chouette, dés lors je me réjouirai à chaque mort d'un enfant . Quelle bonne nouvelle ....
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 16h45

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
En lisant le forum Islam sur Bladi, une question revient sans arret dans l'esprit des gens : si Dieu existe pourquoi permet-il la souffrance sur terre ? Pourquoi n'intervient-il pas ?

La réponse est simple et se trouve dans le Coran et la Bible.

En deux mots voiçi :

Apres la création d'Adam et Eve, le diable, sous forme de serpent , suggera a Eve que Dieu lui avait menti et la privait de la connaissance qui lui était due (Genese 1: 1-5).

Il l'invita donc a manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qu'elle fit en invitant par la même occasion son mari (Adam) a en faire autant. Ils violerent ainsi tous les deux la loi divine en croyant au mensonge du diable.

Mais quelle était ce mensonge ?

Le mensonge est le suivant et il dure depuis des millénaires : le diable prétendait que les humains peuvent se gouverner eux-mêmes, EN SE PASSANT DE DIEU ! Le diable se vantait aussi d'etre capable de détourner de Dieu tous les descendants futurs d'Adam et Eve.

Dieu pouvait bien entendu détruire ce diable arrogant et vaniteux sur le champ mais cela n'aurait pas réglé les questions qu'ils avaient soulevées, lesquelles auraient pu troubler les anges qui observaient la situtation.

Dieu donc accepta le "pari" du diable et lui laissa le temps de prouver ses prétentions. Dieu nous a donc laissé le temps de constater par nous eux mêmes que nous sommes incapables de nous gouverner sans Lui. Et effectivement, tous les gouvernements que nous avons mis sur pieds ont tous été incapables de nous assurer la prospérité, la sécurité, la justice et la paix que nous désirons tous. Chaque fois que nous cherchons a nous passer de Dieu, en ne suivant pas Ses commandements entre autres, le malheur s'ensuit, crée par nos propres mains.

Voila pourquoi Dieu n'intervient pas dans nos affaires, sauf pour nous envoyer un prophete de temps en temps, de par son infini bonté. Dieu veut nous donner assez de temps pour que nous constations par nous mêmes que voulor se passer de Lui ne méne qu'a la souffrance.

Mais alors quand Dieu interviendra t-il ? Sans doute quelques minutes avant que l'homme ne soit sur le point de détruire completement toute l'humanité, vraisemblablement lors de la 3eme et derniere guerre mondiale, a l'arme atomique. Ce sera la période que la Bible nomme "L'ére de la Grande Tribulation".

Dieu veut donc montrer deux choses, depuis la désobeissance d'Adam et Eve et les propos du diable :

1 : que nous sommes incapables de nous gouverner si nous ne suivons pas Ses commandements. Il suffit de voir l'état de la planete pour s'en rendre compte. En deux mots chercher a se passer de Dieu ne méne qu'a la souffrance

2 : que le pari du diable est un echec, puisque il y'a toujours eu des hommes fideles a Dieu.
je crois que l'équilibre veut que la perception du bonheur n'aurait aucune valeur sans la la connaissance de la souffrance.
encore un modele dichotomique!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 17h21

y'a pas de bonheur sans malheur ,c'est comme ca la vie .Lhomme est responsable en grande partie de ce qui se passe dans ce monde ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi, ô Arabes? Amkhlaw Forum Général 8 15/08/2007 13h46
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Mais pourquoi? CreaMinal Jrad 11 22/10/2006 02h07
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33