[récitations du Coran]


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 18/08/2008, 19h02
Avatar de Sridina
Everyday i'm muslim
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 31
Messages: 1 688
Par défaut Re : [récitations du Coran]

Assalam 'alaykom wa rahmato Allah

Si tu veux bien mon frère Kaprim, je mets cette récitation de sourate Alqiyâma (60) de Yasser Al-Dawsarî que je trouve émouvante ici:



Non!... Je jure par le Jour de la Résurrection! (1) Mais non!, Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer(2). L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? (3) Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (4) L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. (5) Il interroge: «A quand, le Jour de la Résurrection?» (6) Lorsque la vue sera éblouie, (7) et que la lune s’éclipsera, (8) et que le soleil et la lune seront réunis, (9) l’homme, ce jour-là, dira: «Où fuir?» (10) Non! Point de refuge! (11) Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. (12) L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard. (13) Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même, (14) quand même il présenterait ses excuses. (15) Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (16) Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. (17) Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. (18) A Nous, ensuite incombera son explication. (19) Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère, (20) et vous délaissez l’au-delà. (21) Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants (22) qui regarderont leur Seigneur; (23) et il y aura ce jour-là, des visages assombris, (24) qui s’attendent à subir une catastrophe. (25) Mais non! Quand [l’âme] en arrive aux clavicules (26) et qu’on dit: «Qui est exorciseur?» (27) et qu’il [l’agonisant] est convaincu que c’est la séparation (la mort), (28) et que la jambe s’enlace à la jambe, (29) c’est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit. (30) Mais il n’a ni cru, ni fait la Ṣalāt; (31) par contre, il a démenti et tourné le dos, (32) puis il s’en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil. (33) «Malheur à toi, malheur!» (34) Et encore malheur à toi, malheur! (35) L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer? (36) N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé? (37) Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement; (38) puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle? (39) Celui-là [Allah] n’est-Il pas capable de faire revivre les morts? (40)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/08/2008, 12h31
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 717
Entrées dans le blog: 11
Par défaut Re : [récitations du Coran]

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Baraka Allaho fik abba Sridina.

Voici une récitation de quelques versets de la sourate6: Al An'am:



Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (125) Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. (126) Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur. Et c’est Lui qui est leur protecteur, pour ce qu’ils faisaient (sur terre). (127) Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. (128) Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l’autorité sur d’autres, (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis. (129) Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: «Nous témoignons contre nous-mêmes.» La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu’en (vérité) ils étaient mécréants. (130) C’est que ton Seigneur n’anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis. (131) A chacun des rangs (des récompenses) selon ses œuvres. Or ton Seigneur n’est pas inattentif à ce qu’ils font. (132) Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S’Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu’Il vous a créés d’une descendance d’un autre peuple. (133) Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n’êtes pas à même de [Nous] réduire à l’impuissance. (134)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, recitation, tajwid, tartil

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33