|
| |||
| |||
| salamou alaykoum... je suis allée voir les "ahkam" de l'héritage dans les 4 écoles (madhahib), et j'ai trouvé qu'il y a des différences qui ma paraissent vraiment grandes... par exemple selon l'Imam Malek il y a 22 personnes qui héritent... selon un autre imam il y en a une cinquantaine... même si toutes les sectes tombent d'accord dans les réglements coraniques... ma question: ils sont dûs à quoi ces différences ?? wa Salam. Dernière modification par Bellatrix ; 05/07/2008 à 16h28. |
|
| ||||
| ||||
| c une question d'interpretation des hadiths et du coran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... le mot "secte" a une connotation péjoratif, en français ont dit: " Ecole = madzahab"!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
si on dit l'école malikite... alors j'édite ecola c'est madrassa ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hay hay wellina ndirou les topics ![]() Pour te répondre, les 4 écoles juridiques (et non sectes) ont hérité des enseignements de leurs fondateurs. Ces frondateurs n'avaient pas d'école dans le sens strict du terme mais des disciples. Disons qu'ils ont eu les disciples les plus actifs parmi ceux des 24 écoles qui auraient existé à un moment dans l'histoire de l'islam. Pas que sur la question de l'héritage, sur beaucoup de questions concernant "Alforou3" tu vas trouver des différences. Et même dans les Osouls ( du fiqh), tu trouveras que l'école hanafite est un peu différente. Tout ceci est dû à une méthodologie différente dans l'approche du Texte. Cette approche étant humaine, les interprétations ne peuvent que diverger... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Barak'Allahu fik pour ta réponse akhi... al forou3 tu parles du "alfar3 alwarith" ou il y a autre chose en Islam qui s'appelle "far3" la différence est humaine akhi, et cela ne change pas qu'on dit tous "La Ilaha Illa Allah Mohammed Rassul Allah" alayhi salatu wa salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| ah Barak'Allahu fik pour tes réponses.... |
![]() |
| Tags |
| coran, imam, madhab, secte |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La sagesse dans la confrontation des sectes | PsychoLution | Forum Islam | 37 | 17/02/2008 02h41 |
| le Hadith du 73 sectes | AbuNasser | Forum Islam | 105 | 14/01/2008 22h55 |
| Contre les sectes pour plus de raison et moins de passion | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 10/02/2007 21h28 |
| Sectes: un rapport s'inquiète pour les enfants, la santé et l'humanitaire | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 26 | 29/04/2006 02h49 |