| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| | ||||
| je ne sais quoi te répondre faut voir.... ben oui si il est bien ça ne peut etre que moi sinon ben euh c pas moi et je me suis trompé LOL
__________________ ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le livre de l'ex de Debouzze je l'ai d'ailleurs lu et vraiment sans plus, assez abject, a part vouloir faire parler de soi et encore ... |
|
| ||||
| ||||
|
Elle écrit super bien Leila Marouane...une ex-collègue quand on débutait dans la vie professionnelle. Si tu me lis Leila, coucou du Canada avec les souvenirs du Rajah , des sandwichs viande hachée et du Bd Abdelkrim El-Khettabi à Alger. |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour à tous/toutes, j'ai emprunté lelivre dans une bibiliotheque, pas question donc de l'envoyer (sourire). le livre parle des relations entre le jeune homme et sa mèrre, avec la religion, avec les Français. c'est donc un pb de société et de culture, et de rapports entre les cultures. je recommande sa lecture. pendant que j'y suis, je transmets le lien d'une video qui crée un petit malaise : Video d'une équipe de canal + qui tente de faire un reportage dans une école coranique, ouverte selon les souhaits du président Sarkozy (coller le lien dans votre navigateur) http://veille-education.org:80/post/...sen-passerait2 bien cordialement |
|
| ||||
| ||||
|
l'affaire de l'ecole coranique aà laquelle je renvoyais date de 2004, elle a connu un récent episode judiciaire mentionné ici cette affaire date de 2004. voir l'épilogue sur http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article470 |
|
| ||||
| ||||
|
dans le livre de leila marouane, la mère appelle souvent (c'est à dire tous les dimanches matins !) son fils : "prunelle de mes yeux". Je voudrais savoir si cette appellation est courante et/ou traduite de l'arabe. Merci d'avance, et bonne continuation. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, le titre peut induire en erreur : il s'agit moins d'un Islamiste que d'un jeune celibataire à Paris dont le principal souci est d'echapper à la tutelle étouffante de sa mère maghrebine.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: poèmes] | renerose | Forum Culturel | 1062 | Aujourd'hui 00h10 |
| Horaire et honoraires du consul marocain à Paris | rhou01 | Maroc / France | 3 | 26/09/2006 00h59 |
| Le syndrome de Paris | mlMs | Actualités marocaines | 3 | 24/06/2006 23h02 |
| Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain | Hakim-The-Dream | Football Marocain | 2 | 16/06/2006 14h43 |
| Sorties orientales sur Paris | Wallen95 | Forum Culturel | 151 | 29/05/2006 12h14 |