Liens entre le voile chrétien et le voile islamique (?)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2008, 20h29
Powered by SNK

Par défaut Liens entre le voile chrétien et le voile islamique (?)

Salam Alaykoum

Je me pose la question de savoir si originellement le hijab a un lien avec le voile que porte les "soeurs chrétiennes" dans les couvents, monastères, etc..

Je parle bien entendu du voile chrétien qui est du style mère thérésa, qui ressemble un peu au hijab classique sauf que le tissu m'a l'air plus épais et que ce voile se porte au-dessus des vêtements, le tout allant le plus souvent avec une espèce de longue robe le plus souvent noire.

Est ce que la signification du port de ce voile est la même que celui du hijab, sinon pourquoi les chrétiennes le portent donc ?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 20h42

Par défaut Re : Liens entre le voile chrétien et le voile islamique (?)

alaykoum salam...
je pense que ça a la méme signification vu que dans le Saint Coran dieu dit aux femmes de cachés ses atouts avec un long voile et dans la bible il est dit que les femmes doivent couvrivrent leur cheveux.....et les cheveux sont un des atouts de la femme
j'éspére ne pas mettre trompé et t'avoir un peu + renseigné

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 21h36

tradition humaine et commendement d'homme, rien de plus.

les vetements ne souillent pas l'hommes, ce qui souille l'homme c'est tout ce qui sort de mauvais de son coeur.
de plus, dans l'epitre de paul, paul n'ordonne pas, il conseil seulement, et ce conseil n'est donner qu'a un peuple d'une seule region geographique et pour un conexte donner (me semble t'il).
entre ordonner et conceiller, il y a une grande difference, c'est ce qui fait que les chretiens sont libres de porter ce qu'ils veullent.
la liberté est importante.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 21h43

l'ISLAM EST LA LIBETRé CHéRE AMI......
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h02
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam Alaykoum

Je me pose la question de savoir si originellement le hijab a un lien avec le voile que porte les "soeurs chrétiennes" dans les couvents, monastères, etc..

Je parle bien entendu du voile chrétien qui est du style mère thérésa, qui ressemble un peu au hijab classique sauf que le tissu m'a l'air plus épais et que ce voile se porte au-dessus des vêtements, le tout allant le plus souvent avec une espèce de longue robe le plus souvent noire.

Est ce que la signification du port de ce voile est la même que celui du hijab, sinon pourquoi les chrétiennes le portent donc ?
Le Christianisme et l'Islam sont des religions issues du Judaïsme. Il semble que dans les temps anciens lors de tout acte religieux l'homme se découvrait la tête pour honorer Dieu tandis que la femme devait se couvrir.

Chez les chrétiens cette tradition à duré jusqu'a la motiée du XXème siècle. Dans les église les hommes se découvraient la tête (ce qui est toujours valable) et les femmes portaient un chapeau, un châle, un fichu etc. Une femme qui oubliait de se munir du nécessaire se couvrait la tête d'un mouchoir. Cette forme de respect est une tradition qui n'a jamais été une obligation.

J'imagine que les religieuse qui sont presque en permanence en "état religieux" se couvre la tête d'un voile par respect de la tradition. Ce n'est qu'une supposition de ma part.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h04

les femmes musulmanes portent le voile quand elles sont pretes, et celles qui porte le voile le veullent toutes, non? donc thoriquement liberté il y a.
mais bon, on aura beau dire, est ce pour autant la vrai liberté? honetement et sincerement, je ne pense pas, sans vouloir faire de polemique.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h11

Citation:
Envoyé par walleim Voir le message
les femmes musulmanes portent le voile quand elles sont pretes, et celles qui porte le voile le veullent toutes, non? donc thoriquement liberté il y a.
mais bon, on aura beau dire, est ce pour autant la vrai liberté? honetement et sincerement, je ne pense pas, sans vouloir faire de polemique.

bien sur que les femmes qui portent le voile le veulent personne ne les a obligés a part la soumission a DIEU
aujourd'hui beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile elle sont libres de faire comme elles veulent mais ne doivent pas se dire musulmanes alors, vu que l'Islam est la soumission a DIEU seule,
est le voile est prescrire par DIEU
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h21

Citation:
Envoyé par ninisa Voir le message
bien sur que les femmes qui portent le voile le veulent personne ne les a obligés a part la soumission a DIEU
aujourd'hui beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile elle sont libres de faire comme elles veulent mais ne doivent pas se dire musulmanes alors, vu que l'Islam est la soumission a DIEU seule,
est le voile est prescrire par DIEU
les femmes ne sont pas toutes spirituellement aussi avancées que toi, certaine ont peur, d'autres preferent attendre d'etre prete. de la a dire qu'elles ne devrait pas etre appelées musulmane a cause de leur faiblaisses, c'est un peu abuser je trouve. vu que tout le monde a péché, tout le monde a des faiblesses, et personne ne devraient etre appelée musulman, selon ton raisonnement.
bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h26

Citation:
Envoyé par walleim Voir le message
les femmes ne sont pas toutes spirituellement aussi avancées que toi, certaine ont peur, d'autres preferent attendre d'etre prete. de la a dire qu'elles ne devrait pas etre appelées musulmane a cause de leur faiblaisses, c'est un peu abuser je trouve. vu que tout le monde a péché, tout le monde a des faiblesses, et personne ne devraient etre appelée musulman, selon ton raisonnement.
bonne soirée.

en effet j'ai abuser dans mes paroles certes chacune son a rythme mais le jour de la mort ou elle ne seront toujours pas voilé et qu'elle se retrouverons devant DIEU que diront-elles????
aprés tout chaque humains vie ça vie comme il l'entend
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h35