| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Je me pose la question de savoir si originellement le hijab a un lien avec le voile que porte les "soeurs chrétiennes" dans les couvents, monastères, etc.. Je parle bien entendu du voile chrétien qui est du style mère thérésa, qui ressemble un peu au hijab classique sauf que le tissu m'a l'air plus épais et que ce voile se porte au-dessus des vêtements, le tout allant le plus souvent avec une espèce de longue robe le plus souvent noire. Est ce que la signification du port de ce voile est la même que celui du hijab, sinon pourquoi les chrétiennes le portent donc ? |
|
| ||||
| ||||
| alaykoum salam... je pense que ça a la méme signification vu que dans le Saint Coran dieu dit aux femmes de cachés ses atouts avec un long voile et dans la bible il est dit que les femmes doivent couvrivrent leur cheveux.....et les cheveux sont un des atouts de la femme j'éspére ne pas mettre trompé et t'avoir un peu + renseigné wa salam |
|
| |||
| |||
| tradition humaine et commendement d'homme, rien de plus. les vetements ne souillent pas l'hommes, ce qui souille l'homme c'est tout ce qui sort de mauvais de son coeur. de plus, dans l'epitre de paul, paul n'ordonne pas, il conseil seulement, et ce conseil n'est donner qu'a un peuple d'une seule region geographique et pour un conexte donner (me semble t'il). entre ordonner et conceiller, il y a une grande difference, c'est ce qui fait que les chretiens sont libres de porter ce qu'ils veullent. la liberté est importante. |
|
| ||||
| ||||
| l'ISLAM EST LA LIBETRé CHéRE AMI...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chez les chrétiens cette tradition à duré jusqu'a la motiée du XXème siècle. Dans les église les hommes se découvraient la tête (ce qui est toujours valable) et les femmes portaient un chapeau, un châle, un fichu etc. Une femme qui oubliait de se munir du nécessaire se couvrait la tête d'un mouchoir. Cette forme de respect est une tradition qui n'a jamais été une obligation. J'imagine que les religieuse qui sont presque en permanence en "état religieux" se couvre la tête d'un voile par respect de la tradition. Ce n'est qu'une supposition de ma part. |
|
| |||
| |||
| les femmes musulmanes portent le voile quand elles sont pretes, et celles qui porte le voile le veullent toutes, non? donc thoriquement liberté il y a. mais bon, on aura beau dire, est ce pour autant la vrai liberté? honetement et sincerement, je ne pense pas, sans vouloir faire de polemique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien sur que les femmes qui portent le voile le veulent personne ne les a obligés a part la soumission a DIEU aujourd'hui beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile elle sont libres de faire comme elles veulent mais ne doivent pas se dire musulmanes alors, vu que l'Islam est la soumission a DIEU seule, est le voile est prescrire par DIEU |
|
| |||
| |||
| Citation:
bonne soirée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en effet j'ai abuser dans mes paroles certes chacune son a rythme mais le jour de la mort ou elle ne seront toujours pas voilé et qu'elle se retrouverons devant DIEU que diront-elles???? aprés tout chaque humains vie ça vie comme il l'entend |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous pour vos réponses; Néanmoins ce que j'ai un peu difficile à comprendre à l'heure actuelle, c'est pourquoi on ne voit plus du tout de chrétiennes lambda (j'entends par là en ne tenant pas compte des religieuses des couvents qui en font leur vocation/métier) encore porter le voile de nos jours (tout du moins dans les pays occidentaux) alors que bcp de musulmanes portent encore le hijab (qui n'est pourtant pas non plus une obligation formelle comme le hurlent souvent les islamistes et autres intégristes musulmans) ... |
![]() |
| Tags |
| chretien, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| liens éventuels entre les attentats du 11 Septembre et le pic pétrolier ? | RICK75 | Forum Général | 2 | 08/04/2008 12h48 |
| recrutement Dubai | kamomille | Etudiant | 22 | 23/11/2007 13h19 |
| Jumelage entre Rabat et Washington | petitbijou | Actualités marocaines | 7 | 10/05/2007 11h17 |
| Chili: la question des liens entre Washington et Pinochet refait surface | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 0 | 13/12/2006 14h46 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |