cégep ou université?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2008, 21h40

Par défaut cégep ou université?

SALAM
je suis un étudiant marocain au terminal , je veux que vous m'aidiez a me donnez votre avis , sur l'université ou le cégep , pour en choisir un établissement je suis science ex merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 21h51
Par défaut Re : cégep ou université???

salut l'ami si tu veux faire l'université tu dois ajouté un an parceque ici au quebec il ont 13 ans de scolarité , certes au maroc et au systémes français ils ont 12 ans alors là , tu dois bien réfléchire soit tu prends le cégep et tu fais 3ans direct le travail soit l'université tu va faire 4 ans parceque tu va passe par l'anné du BAA voilà c tous ce que je sais !
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 21h56

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : cégep ou université???

Citation:
Envoyé par AJWNPK Voir le message
SALAM
je suis un étudiant marocain au terminal , je veux que vous m'aidiez a me donnez votre avis , sur l'université ou le cégep , pour en choisir un établissement je suis science ex merci d'avance
travail trés fort pour avoir des bonnes notes au terminal

pour avoir beaucoup de choix de programmes et t'inscrire a l'université c'est mieux
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h17

Par défaut Re : cégep ou université?

Cendres_bleues est-ce que je dois ajouté une année suplumentaire comme a dit leratx?

ou je rentre en 1er anné de premier cycle . merci
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h42

Citation:
Cendres_bleues est-ce que je dois ajouté une année suplumentaire comme a dit leratx?

ou je rentre en 1er anné de premier cycle . merci
je n'ai pas eu mon Bac au maroc je l'ai eu ici au Canada dans mon cas ils m'ont pas demander d'année suplementaire alors je ne peux te repondre desoler

envois un mp a horizon ou sinon lorsque elle sera de passage pas la elle va te répond elle est une source fiable et elle dit pas n'importe quoi

Dernière modification par Cendres_bleues ; 05/07/2008 à 22h47.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h45

tu sais comment faire pour envoyer un mp ?

tiens je te donne le lien c'est plus simple

http://www.bladi.net/forum/private.php?do=newpm&u=38522
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 01h01

Citation:
Envoyé par Cendres_bleues Voir le message
tu sais comment faire pour envoyer un mp ?

tiens je te donne le lien c'est plus simple

http://www.bladi.net/forum/private.php?do=newpm&u=38522
ok merci Cendres_bleues c'est gentil je vais lui envoyé un MP , j'ai remarqué que pour les

étudiant étrangers soit le cégep ou l'université il demande des sacs d'argent des milliers de

de dollard sauf les résident pérmanants et les canadiens je voulais savoir si on peut

demander sa RP dans les collége si tu l'as fait toi par exemple merçi
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 01h11

Citation:
ok merci Cendres_bleues c'est gentil je vais lui envoyé un MP , j'ai remarqué que pour les

étudiant étrangers soit le cégep ou l'université il demande des sacs d'argent des milliers de

de dollard sauf les résident pérmanants et les canadiens je voulais savoir si on peut

demander sa RP dans les collége si tu l'as fait toi par exemple merçi
oui les études coûtes cher lorsque tu es un étudiant étranger

pour ca que les écoles, universités et collèges acceptent facilement les étudiants étranger

c'est une mine d'argent pour eux

mais si tu demande ta résidence permanente a partir du maroc et tu rentre au canada les études te coute moins cher en plus de ca tu a droit au prés étudiant et des bourses

avant tu pouvais demander ta résidence permanente en meme temps que tu fait tes études

il parait que la loi a changer et que tu peux pas la demander avant la fin des tes études mais cette information je l'ai lu dans le forum ici seulement

il faut vérifier combien de temps d'études pour pouvoir demander ca résidence permanente

de mon coté si je reussit a avoir une information plus sure de ce coté c'est sure que je vais te la dire

Dernière modification par Cendres_bleues ; 06/07/2008 à 01h14.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 01h19

[quote=Cendres_bleues;4489710]oui les études coûtes cher lorsque tu es un étudiant étranger

pour ca que les écoles, universités et collèges acceptent facilement les étudiants étranger

c'est une mine d'argent pour eux

mais si tu demande ta résidence permanente a partir du maroc et tu rentre au canada les études te coute moins cher en plus de ca tu a droit au prés étudiant et des bourses

avant tu pouvais demander ta résidence permanente en meme temps que tu suit tes études

il parait que la loi a changer et que tu peux pas la demander avant la fin des tes études mais cette information je l'ai lu dans le forum ici seulement

ok merci c'est gentille si je pouvais demandé la résidence permanente avant de venir au

canada sa serai quelque chose de cool pour moi et pour ma famille , mais on

doit payé les établissment pour demandé la fameuse résidence, parceque moi on m'a déja

refuser le visa touriste et ils m'ont volé 75 $
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 01h30

Citation:
ok merci c'est gentille si je pouvais demandé la résidence permanente avant de venir au

canada
sa serai quelque chose de cool pour moi et pour ma famille , mais on

doit payé les établissment pour demandé la fameuse résidence, parceque moi on m'a déja

refuser le visa touriste et ils m'ont volé 75 $

pour demander la résidence permanente, il te faut un diplôme et de l'expérience. via le Québec, il te faut que 6 Mois d'expérience

mais je ne crois pas qu'avec un BAC marocain tu l'aura .

tu as que 18 ans, tu as encore tout le temps devant toi .

Bon courage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Miloud Chaâbi offre 10% de sa fortune pour la construction d'une université à Rabat spearfisher Actualités marocaines 10 03/06/2008 20h16
Accord maroco-slovène pour la création d'une université Euro-méditerranéenne Bladi Robot Forum Général 0 05/04/2008 14h00
Ingenieurs informaticiens au Canada miss_paris Maroc / Canada 38 12/02/2008 15h40
Admission dans une université canadienne caramelita Maroc / Canada 22 09/02/2007 01h53
etudes au canada rachamaroc Maroc / Canada 6 11/01/2007 01h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33