|
| |||
| |||
| SALAM je suis un étudiant marocain au terminal , je veux que vous m'aidiez a me donnez votre avis , sur l'université ou le cégep , pour en choisir un établissement je suis science ex merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| salut l'ami si tu veux faire l'université tu dois ajouté un an parceque ici au quebec il ont 13 ans de scolarité , certes au maroc et au systémes français ils ont 12 ans alors là , tu dois bien réfléchire soit tu prends le cégep et tu fais 3ans direct le travail soit l'université tu va faire 4 ans parceque tu va passe par l'anné du BAA voilà c tous ce que je sais ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour avoir beaucoup de choix de programmes et t'inscrire a l'université c'est mieux |
|
| |||
| |||
| Cendres_bleues est-ce que je dois ajouté une année suplumentaire comme a dit leratx? ou je rentre en 1er anné de premier cycle . merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
envois un mp a horizon ou sinon lorsque elle sera de passage pas la elle va te répond elle est une source fiable et elle dit pas n'importe quoi Dernière modification par Cendres_bleues ; 05/07/2008 à 22h47. |
|
| ||||
| ||||
| tu sais comment faire pour envoyer un mp ? tiens je te donne le lien c'est plus simple http://www.bladi.net/forum/private.php?do=newpm&u=38522 |
|
| |||
| |||
| Citation:
étudiant étrangers soit le cégep ou l'université il demande des sacs d'argent des milliers de de dollard sauf les résident pérmanants et les canadiens je voulais savoir si on peut demander sa RP dans les collége si tu l'as fait toi par exemple merçi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ca que les écoles, universités et collèges acceptent facilement les étudiants étranger c'est une mine d'argent pour eux mais si tu demande ta résidence permanente a partir du maroc et tu rentre au canada les études te coute moins cher en plus de ca tu a droit au prés étudiant et des bourses avant tu pouvais demander ta résidence permanente en meme temps que tu fait tes études il parait que la loi a changer et que tu peux pas la demander avant la fin des tes études mais cette information je l'ai lu dans le forum ici seulement il faut vérifier combien de temps d'études pour pouvoir demander ca résidence permanente de mon coté si je reussit a avoir une information plus sure de ce coté c'est sure que je vais te la dire ![]() Dernière modification par Cendres_bleues ; 06/07/2008 à 01h14. |
|
| |||
| |||
| [quote=Cendres_bleues;4489710]oui les études coûtes cher lorsque tu es un étudiant étranger pour ca que les écoles, universités et collèges acceptent facilement les étudiants étranger c'est une mine d'argent pour eux mais si tu demande ta résidence permanente a partir du maroc et tu rentre au canada les études te coute moins cher en plus de ca tu a droit au prés étudiant et des bourses avant tu pouvais demander ta résidence permanente en meme temps que tu suit tes études il parait que la loi a changer et que tu peux pas la demander avant la fin des tes études mais cette information je l'ai lu dans le forum ici seulement ok merci c'est gentille si je pouvais demandé la résidence permanente avant de venir au canada sa serai quelque chose de cool pour moi et pour ma famille , mais on doit payé les établissment pour demandé la fameuse résidence, parceque moi on m'a déja refuser le visa touriste et ils m'ont volé 75 $ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour demander la résidence permanente, il te faut un diplôme et de l'expérience. via le Québec, il te faut que 6 Mois d'expérience mais je ne crois pas qu'avec un BAC marocain tu l'aura . tu as que 18 ans, tu as encore tout le temps devant toi . Bon courage
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Miloud Chaâbi offre 10% de sa fortune pour la construction d'une université à Rabat | spearfisher | Actualités marocaines | 10 | 03/06/2008 20h16 |
| Accord maroco-slovène pour la création d'une université Euro-méditerranéenne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 05/04/2008 14h00 |
| Ingenieurs informaticiens au Canada | miss_paris | Maroc / Canada | 38 | 12/02/2008 15h40 |
| Admission dans une université canadienne | caramelita | Maroc / Canada | 22 | 09/02/2007 01h53 |
| etudes au canada | rachamaroc | Maroc / Canada | 6 | 11/01/2007 01h55 |