|
| ||||
| ||||
| j'aimerais savoir svp si c'est haram de se faire incinérer aprés la mort et faire répondre ses cendres dans un endroit choisit j'aimerais bien l'indiquer dans mon testament mais avant de le faire j'aimerais savoir ce que l'islam dit de ca merci d'avance de vos reponces |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'incinération?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation: désolé d'avoir ouvert le sujet alors qu'il existait dejat un semblable svp aux modo de suprimer ce topic s'ils jugent que c'est nécessaire ![]() desolé encore une fois de créer des doublon |
|
| ||||
| ||||
| L'incinération est mise à la mode par le syteme dans l'ideologie dominante est le neo-liberalisme a pour but de reduire les sufaces dediées aux cimetieres. Pourquoi? car le neo-liberalisme ne peut comprendre que tant de surfaces puissent etre improductif, un nombre important de gens puissants voient les cimetiers qui se trouvent à Paris comme des terrains constructibles qui pourraient aporter tellement de flousses. Alors comme Dieu n'exsitent pas pour un nombre de plus en plus importants de personne, à quoi servirait un enterrement (encobrant, cher...) alors qu'on peut tout simplement bruler le corp, comme le font toutes les stars glamours qu'on adore ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense très fort bien que l'incinération,un terme que j'entends pas d'habitude est quelque chose de "Haram",car tout simplement,il n'a jamais été cité (d'après ma connaissance) dans la Sunnah du prophète (pbuh) ou que le prophète,lui même ou un de ces compagnons en a eu recours ou l'a faite!! C'est toujours l'enterrement qui reste la seule chose que l'on applique,cela vient après le lavage du défunt,le couvrir d'un "kafan",justement aussi dans le testament légal y figure seulement l'enterrement (le testament légal ou la "Wassiya char3iya" y est inclus dans les pièces jointes)!! |
|
| ||||
| ||||
| mais lors de mon décès mon corps va ou ? etant donner que je connais pas de musulman la ou j'habite et les personnes qui m'entours ne sont pas musulman c'est quoi les demarches que je peux faire ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
A priori, le corps va au cimetière de la ville, sauf s'il y a une demande particulière du défunt. Dernière modification par hennayate ; 07/07/2008 à 02h24. |
|
| ||||
| ||||
| oui mais qu'elle terre j'ai jamais eu connaissance la ou j'habite d'un cimetière musulman et s'il existe je ne sais absolument pas ou sinon si je suis entrer dans un cimetière chrétien est ce que c'est un problème? excusez moi mon ignorance en ce qui concerne ce sujet j'ai poser la question a mon père et il sait pas non plus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le cimetière chrétien, je ne suis vraiment pas sûre de moi, alors je préfère ne pas répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais dans ce cas il s'agit d'un cimetière chrétien ...parcequ'ils sont chretien ...est ce que ca pause probleme etant donner que je suis musulaman? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'incinération?? | dounia2106 | Forum Islam | 16 | 30/10/2007 12h19 |
| par rapport à la mort.. | Sucre d'orge | Forum Islam | 11 | 16/09/2006 20h50 |
| L'incinération !!! | aisha30470 | Forum Islam | 15 | 25/01/2006 03h56 |