| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation: J'ai été parcourir longuement ce site et ils ne disent malheureusement rien concernant l'avenir professionnel et les débouchés ... |
|
| |||
| |||
| yen a pas de débouché ,même imam tu ne pourrais pas avec la simple formation qu'il t'offr... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceux qui s'inscrivent dans ces institut, le fond par passion, par amour de la science islamique... Ils s'inscrivent pour apprendre, pour avoir un support solide pour bien comprendre et apprendre sa religion... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Votre question était bizarre... C'est pour ca que personne n'a pris le temps de repondre... |
|
| ||||
| ||||
| je la trouve pas si bizarre que ca c'est une question comme une autre, c'est de la curiosité si maintenant on peut pas se renseigner sur les choses ca devient grave... |
|
| ||||
| ||||
| Tu peut te poser toute les question que tu veut, ma grande... Mais ne t'etonne pas quand on repond pas a une question bizarre ( et encore, jui sympa , j'ai dit "bizarre"... J'aurait put etre plus méchant... ). Faut que jme fasse des amis... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est ce que je pensais également; ceux qui se lancent dans ce type d'études le font avant tout par passion vis à vis de leur religion .... sans ce soucier du reste et c'est bien là où le bas blesse car bon, ça dure tout de même 5 ans ces études et à la fin du cursus, on peut certes se targuer d'être maître en sciences islamiques mais le fait est que concrètement au niveau marché de l'emploi c'est comme si on se retrouvait sans rien ... les diplômes de théologie et autres du même genre n'intéressent nullement les employeurs ... Ca me rappelle justement une de mes connaissances qui a fait des études en "histoire de l'art et archéologie" car c'était sa passion et elle voulait vraiment devenir archéologue .... ben maintenant qu'elle est diplômée avec mention depuis 2 ans, elle n'a jamais sû rien trouver en rapport avec son diplôme et bosse comme simple fonctionnaire sans pouvoir faire valoriser ses études ni prétendre à une rémunération à la hauteur de ses qualifications ... Bref quoiqu'il en soit chacun son point de vue sur la question mais perso je considère que faire 5 années d'études pour rien (professionnellement parlant) se résume à du gachis qqpart. Cela dit, je ne fait que constater et je ne critique nullement ceux qui veulent se lancer là dedans; chacun son choix et je le respecte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, mais ce genre d'étude, tu peut t'arranger pour les faire en parallele d'autres études plus lucrative... |
![]() |
| Tags |
| formation islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avicenne à Lille (Colloque 28/06/08) | Loubna4294 | Forum Islam | 1 | 16/06/2008 18h21 |
| Institut Avicenne :portes ouvertes le 17 Mai 2008 | mansour59 | Forum Culturel | 0 | 15/05/2008 20h06 |
| institut avicenne : Inscriptions Ouvertes | mansour59 | Forum Islam | 7 | 05/10/2007 18h18 |
| Institut Avicenne des Sciences Humaines | kamomille | Forum Culturel | 1 | 28/06/2007 18h42 |
| Institut Musulman à Lille | mlMs | Forum Islam | 3 | 24/03/2006 19h45 |