la masturbation de l'enfant est elle haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 03h41
Par défaut la masturbation de l'enfant est elle haram?

j'ai souvent entendu dans ce forum que la masturbation etait haram. Or, ayant travaillé avec des enfants en colonies de vacances et en baby-sitting, j'ai pu constaté que certains d'entre eux se masturbaient malgrés leur jeune âge (4-6 ans). un psychologue disait que les enfants qui se masturbent, continuent à le faire toute leur vie en generale et cette masturbation passe d'un plaisir enfantin à un plaisir erotique.

si vous ne connaissez pas ce phenomène de masturbation enfantine, voici un article : http://www.drclic.com/encyclopedie/s..._Id_Sujet=4558

j'ai étudié ce phenomène en cours de brevet d'animateur et j'ai été assez étonnée de voir que des enfants pouvaient le faire.

je voulais savoir si dans la Sunna est evoqué ce type de masturbation.

merci.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h49

Par défaut Re : la masturbation de l'enfant est elle haram?

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
j'ai souvent entendu dans ce forum que la masturbation etait haram. Or, ayant travaillé avec des enfants en colonies de vacances et en baby-sitting, j'ai pu constaté que certains d'entre eux se masturbaient malgrés leur jeune âge (4-6 ans). un psychologue disait que les enfants qui se masturbent, continuent à le faire toute leur vie en generale et cette masturbation passe d'un plaisir enfantin à un plaisir erotique.

si vous ne connaissez pas ce phenomène de masturbation enfantine, voici un article : http://www.drclic.com/encyclopedie/s..._Id_Sujet=4558

j'ai étudié ce phenomène en cours de brevet d'animateur et j'ai été assez étonnée de voir que des enfants pouvaient le faire.

merci.
peut étre que la masturbatio n'est pas haram en faite !

Dieu a crée l'homme et la femme car il on besoin d'amour l'un de l'autre, ceci signifie que en l'absence de femme un homme peut ce masturbé pour mieux resisté et decompresser.

aprés faut voire ce quand dit le coran.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h50

Citation:

merci.
La masturbation est haram et en informer nos enfants et les eduquer selon les meilleurs principes et un devoir.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h52

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
peut étre que la masturbatio n'est pas haram en faite !

Dieu a crée l'homme et la femme car il on besoin d'amour l'un de l'autre, ceci signifie que en l'absence de femme un homme peut ce masturbé pour mieux resisté et decompresser.

aprés faut voire ce quand dit le coran.

Fais gaffe Kamal! 'imagine si tt le monde fesait selon son propre raisonnment???

La masturbation est haram, nous sommes des etre humain pas des bonobo! Et donc nous avons la capacité de depasser nos plus bas instincts.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h54

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
La masturbation est haram et en informer nos enfants et les eduquer selon les meilleurs principes et un devoir.
les enfants en general le font en cachette de leur parents donc comment peux tu dire à un enfant de 4 ans, "que tu fait est haram" alors que lui même ne sait pas ce qu'est une relation sexuelle. moi je ne savais pas quoi faire quand j'etais en colonie de vacances en tant qu'animatrice.

as-tu lu quelque chose à ce sujet? (les enfants)
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h54
Ex-banni

Lolll je connaissais pas l'existence de ce phénomène, décidément on en apprend chaque jour sur Bladi

On voit pas mal de petits enfants (4-5 ans), surtout les garçons jouait avec leur petits zizis mais je ne pense pas qu'on peut appeler ça "masturbation", mais juste qu'ils sont entrain de découvrir leurs corps, et d'autant plus que c'est plus par curiosité qu'ils le font que par recherche d'un éventuel plaisir érotique
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h56

Citation:
les enfants en general le font en cachette de leur parents donc comment peux tu dire à un enfant de 4 ans, "que tu fait est haram" alors que lui même ne sait pas ce qu'est une relation sexuelle. moi je ne savais pas quoi faire quand j'etais en colonie de vacances en tant qu'animatrice.

as-tu lu quelque chose à ce sujet? (les enfants)
tant que l'enfant n'est pas pubère,il nest pas considéré "responsable" de ses actes mais des que la masturbation portera ses fruits alors çà deviendra un péché pour lui.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h56
Ex-banni

J'ai une anecdote à propos de ça, un jour on était en déjeuner au sein de la famille, et mon petit cousin qui avait à l'époque 4 ans. a sorti son zizi et il l'a mis dans son verre de coca tout le monde était sous le choc, et quand on lui a demandé Nabil qu'est ce que tu fait ??? il nous a répondu que son zizi doit aussi boire du coca, pourquoi le priver le pauvre, il pensé que c'était un être vivant aussi je ne vous dit pas la honte générale autour de la table ^^ Heureusement qu'on était qu'entre hommes, car comme vous l'avez vécu aussi, souvent on met des tables séparées une pour les femmes et une pour les hommes quand toute la grande famille est réunie.
Maintenant on y pensant, j'en ai rit, mais sur le coup, c'est vraiment une situation assez délicate à vivre!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h56

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Et donc nous avons la capacité de depasser nos plus bas instincts.
même les enfants de 4 ans ?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 03h59

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
Lolll je connaissais pas l'existence de ce phénomène, décidément on en apprend chaque jour sur Bladi

On voit pas mal de petits enfants (4-5 ans), surtout les garçons jouait avec leur petits zizis mais je ne pense pas qu'on peut appeler ça "masturbation", mais juste qu'ils sont entrain de découvrir leurs corps, et d'autant plus que c'est plus par curiosité qu'ils le font que par recherche d'un éventuel plaisir érotique
moi je connais beaucoup ce phenomene car j'ai beacoup bossé avec les enfants. en fait il s'agit d'une sorte de froti-frotta sur leur lit ou avec un oreiller. et ils se retrouvent tout en sueur et tout rouge. la premiere fois que j'ai eu un choc! heureusement que j'en ai parlé à la directrice du centre qui m'a expliqué le phnomène.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La masturbation ou le mariage elsani Forum Islam 293 06/03/2008 13h58
La masturbation est t'elle haram? bessouma Forum Islam 128 12/06/2007 21h35
Masturbation arbiamaroc Forum Islam 132 14/09/2006 22h00
La géneration perdue dans le Haram et le Hallal nouine Forum Islam 61 05/03/2006 18h40
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38