la masturbation de l'enfant est elle haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 03h59

Par défaut Re : la masturbation de l'enfant est elle haram?

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
Lolll je connaissais pas l'existence de ce phénomène, décidément on en apprend chaque jour sur Bladi

On voit pas mal de petits enfants (4-5 ans), surtout les garçons jouait avec leur petits zizis mais je ne pense pas qu'on peut appeler ça "masturbation", mais juste qu'ils sont entrain de découvrir leurs corps, et d'autant plus que c'est plus par curiosité qu'ils le font que par recherche d'un éventuel plaisir érotique
Je pense exactement la meme chose.
Ils sont fort les gars du Nord.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h00

Citation:
Envoyé par coco59 Voir le message
tant que l'enfant n'est pas pubère,il nest pas considéré "responsable" de ses actes mais des que la masturbation portera ses fruits alors çà deviendra un péché pour lui.

oui mais il apprend à connaitre ce plaisir. et j'ai appris que ce type de masturbation pouvait durer jusqu'à l'âge adulte.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h01

Citation:
J'ai une anecdote à propos de ça, un jour on était en déjeuner au sein de la famille, et mon petit cousin qui avait à l'époque 4 ans. a sorti son zizi et il l'a mis dans son verre de coca tout le monde était sous le choc, et quand on lui a demandé Nabil qu'est ce que tu fait ??? il nous a répondu que son zizi doit aussi boire du coca, pourquoi le priver le pauvre, il pensé que c'était un être vivant aussi je ne vous dit pas la honte générale autour de la table ^^ Heureusement qu'on était qu'entre hommes, car comme vous l'avez vécu aussi, souvent on met des tables séparées une pour les femmes et une pour les hommes quand toute la grande famille est réunie.
Maintenant on y pensant, j'en ai rit, mais sur le coup, c'est vraiment une situation assez délicate à vivre! :roue:
mdrrrr!!! c'est trop chou les enfants! et de toute façon, la vérité sort de la bouche des enfants
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h02

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
les enfants en general le font en cachette de leur parents donc comment peux tu dire à un enfant de 4 ans, "que tu fait est haram" alors que lui même ne sait pas ce qu'est une relation sexuelle. moi je ne savais pas quoi faire quand j'etais en colonie de vacances en tant qu'animatrice.

as-tu lu quelque chose à ce sujet? (les enfants)
Un enfant est bcp plus lucide qu'on le pense (tu dois le savoir) par contre sa raison (el akle) n'a pas encore atteint la maturité qui ferait de lui une personne capable de jugement.

Je pense par contre que ce n'est pas ton job mais celu de ses parents qui doivent inclure leurs explications dans un ensemble de valeurs musulmanes matiere premiere de leurs education.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h04

Citation:
J'ai une anecdote à propos de ça, un jour on était en déjeuner au sein de la famille, et mon petit cousin qui avait à l'époque 4 ans. a sorti son zizi et il l'a mis dans son verre de coca tout le monde était sous le choc, et quand on lui a demandé Nabil qu'est ce que tu fait ??? il nous a répondu que son zizi doit aussi boire du coca, pourquoi le priver le pauvre, il pensé que c'était un être vivant aussi je ne vous dit pas la honte générale autour de la table ^^ Heureusement qu'on était qu'entre hommes, car comme vous l'avez vécu aussi, souvent on met des tables séparées une pour les femmes et une pour les hommes quand toute la grande famille est réunie.
Maintenant on y pensant, j'en ai rit, mais sur le coup, c'est vraiment une situation assez délicate à vivre!
Je suis pliée en 2 Je prédis un grannnnnnnnd avenir à ton ptt cousin!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h06
Ex-banni

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
Je suis pliée en 2 Je prédis un grannnnnnnnd avenir à ton ptt cousin!
Il a 14 ans aujourd'hui, je ne lui est jamais parler de cette histoire depuis, je ne sais pas si il s'en rappelle
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h08

Citation:
Il a 14 ans aujourd'hui, je ne lui est jamais parler de cette histoire depuis, je ne sais pas si il s'en rappelle
attend un peu avant de lui en parler. il rentre dans l'adolescence ça risque de lui faire un choc! lol
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h15
Ex-banni

Citation:
attend un peu avant de lui en parler. il rentre dans l'adolescence ça risque de lui faire un choc! lol
T'as tout à fait raison, peut-être dans 4 ou 5 ans, le connaissant aujourd'hui, il aura honte quand il apprendra ça, surtout que mon père, son père (soit mon oncle) et deux autres de nos oncles était présents à la table, alala !
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h17

Citation:
oui mais il apprend à connaitre ce plaisir. et j'ai appris que ce type de masturbation pouvait durer jusqu'à l'âge adulte.
Je sais pas trop mais je répondais juste à la question initiale sur l'aspect Haram de la chose pour un enfant.
Je pense aussi que celui qui pratique la mastubation jeune risque de continuer ensuite car c'est un "plaisir" que meme des hommes mariés pratique.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 04h22

Citation:
Envoyé par coco59 Voir le message
Je sais pas trop mais je répondais juste à la question initiale sur l'aspect Haram de la chose pour un enfant.
Je pense aussi que celui qui pratique la mastubation jeune risque de continuer ensuite car c'est un "plaisir" que meme des hommes mariés pratique.
hommes mariés mais femmes mariées aussi je crois d'après ce que j'ai pu lire (eh oui les femmes sont de grandes simulatrices).

sinon pour l'aspect haram de la masturbation, les savants se base sur ce verset « Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »

et apparemment "ce que leur main possède", il s'agit des esclaves.

excusez moi du terme mais moi ça me choque. donc j'aimerais savoir si c'est vraiment ça l'interpretation.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La masturbation ou le mariage elsani Forum Islam 293 06/03/2008 13h58
La masturbation est t'elle haram? bessouma Forum Islam 128 12/06/2007 21h35
Masturbation arbiamaroc Forum Islam 132 14/09/2006 22h00
La géneration perdue dans le Haram et le Hallal nouine Forum Islam 61 05/03/2006 18h40
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38