la masturbation de l'enfant est elle haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 04h57
Par défaut Re : la masturbation de l'enfant est elle haram?

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
MDR Tous ces vieux barbus de l'âge des cavernes sont juste bon à créer des générations de névrosés sexuels en interdisant un acte naturel faisant partie intégrante de la découverte du corps et de la sexualité. Associer la masturbation à de la fornication est d'une bêtise sans nom.
meuhhh! Pas très subtile la réponse!!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h01

Citation:
La masturbation de l'enfant n'est pas malsaine, il faut surtout faire attention de ne pas le culpabiliser . Lorsqu'il sera en âge de comprendre l'interdit religieux il y mettra fin de lui même. En attendant il importe de le laisser suivre son développement et ses découvertes sans lui manifester l'interdit de la chose mais plutôt en lui expliquant que ce genre de pratique appartient au domaine de l'intime et l'aider ainsi à apprendre la pudeur.

A mon avis dans l'éducation du petit enfant il faut laisser de côté la religion pour la simple raison que son esprit n'est pas apte à assimiler cette notion. Je crois qu'imposer au petit enfant des interdits religieux d'ordre sexuel peut-être dangereux pour son développement.
Tu as tord!!! Il faut prendre tres tot et tres au serieux l'education des enfants dans les valeurs aux quelle on croit!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h01

Citation:
Envoyé par coco59 Voir le message
Ce n'est pas une traduction qu'il faut faire ici mais bien une explication.
Renseigne toi sur l'explication de "ceux que vos mains droites possèdent" et tu verras.
oui justement ce que j'ai dit,aw ma malakat aymanokom qui veut dire "esclaves",bon moi j'ai pas vu la traduction en français,je pars du principe d'interpréter le verset tel qu'il est mentionné dans la sourat "Les croyants"!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h02

Citation:
Envoyé par karimi_hich Voir le message
aw ma malakat aymanokom= esclaves!!

C'est pour ça qu'il faut apprendre à lire le coran de la source!!
tu as raison. moi je ne connais que le français. je ne sais pas lire et ecrire l'arabe litteraire mais je prends des cours.

sinon pour les esclaves ce n'est pas "abed"?

et "ma malakat aymanokom", ce que vous possedez (ou ce que possèdent vos mains droites) ?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h04

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
j'ai souvent entendu dans ce forum que la masturbation etait haram. Or, ayant travaillé avec des enfants en colonies de vacances et en baby-sitting, j'ai pu constaté que certains d'entre eux se masturbaient malgrés leur jeune âge (4-6 ans). un psychologue disait que les enfants qui se masturbent, continuent à le faire toute leur vie en generale et cette masturbation passe d'un plaisir enfantin à un plaisir erotique.

si vous ne connaissez pas ce phenomène de masturbation enfantine, voici un article : http://www.drclic.com/encyclopedie/s..._Id_Sujet=4558

j'ai étudié ce phenomène en cours de brevet d'animateur et j'ai été assez étonnée de voir que des enfants pouvaient le faire.

je voulais savoir si dans la Sunna est evoqué ce type de masturbation.

merci.
Mieux vaut se terlipoter tant qu'on arrive a la prendre dans la main.

je sors.
bonne nuit les loulous.

Dernière modification par alias24 ; 06/07/2008 à 05h07.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h05
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par karimi_hich Voir le message
meuhhh! Pas très subtile la réponse!!
Pourquoi interdire un acte naturel et reconnu comme non pathologique par la totalité du corps médical? Ce n'est mauvais ni physiquement ni psychologiquement pourquoi le serais-ce religieusement?. L'associer à un péché ne peut-être à mon avis qu'une mauvaise interprétation.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h13
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Tu as tord!!! Il faut prendre tres tot et tres au serieux l'education des enfants dans les valeurs aux quelle on croit!
Très tôt oui mais pas chez le petit enfant. Les six premières années de l'enfance sont déterminantes dans l'évolution de la personne. Si tu expliques à un enfant de quatre ans que la masturbation est un péché tu risques de le traumatiser et de lui donner une image faussée de la sexualité.

Personnellement je suis contre l'éducation religieuse des enfants. C'est de l'endoctrinement mais c'est un autre débat.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h14

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
tu as raison. moi je ne connais que le français. je ne sais pas lire et ecrire l'arabe litteraire mais je prends des cours.

sinon pour les esclaves ce n'est pas "abed"?

et "ma malakat aymanokom", ce que vous possedez (ou ce que possèdent vos mains droites) ?
Esclave c'est 3abd bien-sûr comme tu la mentionnes,ça c'est pour une traduction littérale,le sens est le même pour "ce que possèdent vos mains droites" (ma malakt aymanokom) qui veut dire "esclaves" aussi...

A un moment donné je ne savais pas le sens de cette phrase,jusqu'au jour où je l'ai entendu y a environ 5ans d'un sermon de Cheïkh Kishk Rahmato allah 3alayhi à propos du même sujet:"Interdiction de se masturber"!!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h18

Citation:
Très tôt oui mais pas chez le petit enfant. Les six premières années de l'enfance sont déterminantes dans l'évolution de la personne. Si tu expliques à un enfant de quatre ans que la masturbation est un péché tu risques de le traumatiser et de lui donner une image faussée de la sexualité.

Personnellement je suis contre l'éducation religieuse des enfants. C'est de l'endoctrinement mais c'est un autre débat.
Dans ce cas la tout est endoctrinement....

Les parents doivent transmettre leurs valeurs .
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h25

Citation:
Pourquoi interdire un acte naturel et reconnu comme non pathologique par la totalité du corps médical? Ce n'est mauvais ni physiquement ni psychologiquement pourquoi le serais-ce religieusement?. L'associer à un péché ne peut-être à mon avis qu'une mauvaise interprétation.
Moi j'ai fait la remarque à propos de ce que t'as dit au sujet des "Oulemas",à mon avis c'est du charriage!!

Je suis d'accord avec ton opinion quant au p'tit enfant,qu'il ne faut pas tout de suite l'incriminer,je l'ai mentionné aussi ! On associe généralement le pudique au religieux!On peut lui apprendre ici la pudeur,mais le concept religieux auquel la chose est associée,c'est trop tôt pour qu'il le sache "wa allah a3lam"!!

En ce qui a trait au non pathologique,en parlant du phénomène chez l'adulte,je ne t'approuve pas!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La masturbation ou le mariage elsani Forum Islam 293 06/03/2008 13h58
La masturbation est t'elle haram? bessouma Forum Islam 128 12/06/2007 21h35
Masturbation arbiamaroc Forum Islam 132 14/09/2006 22h00
La géneration perdue dans le Haram et le Hallal nouine Forum Islam 61 05/03/2006 18h40
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38