la masturbation de l'enfant est elle haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 05h32
Bonne fête nationale.

Par défaut Re : la masturbation de l'enfant est elle haram?

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Dans ce cas la tout est endoctrinement....

Les parents doivent transmettre leurs valeurs .
Oui c'est certain les parents doivent transmettre leurs valeurs.

Personnellement je ne suis pas issu d'une famille pieuse, j'ai donc découvert Dieu et la religion par moi même, je me suis forgé mes propres convictions sans qu'elles me soient imposées. Je trouve que j'ai une chance extraordinaire.

Si j'ai des enfants je voudrais qu'ils aient la chance de découvrir Dieu par eux-même sans endoctrinements, donc je ne leur donnerais qu'un minimum d'éducation religieuse. Quel est l'intérêt de "croire" parcequ'on y a été obligé par l'éducation?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 05h36
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par karimi_hich Voir le message
En ce qui a trait au non pathologique,en parlant du phénomène chez l'adulte,je ne t'approuve pas!!
Peux-tu développer ta pensée?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 06h15
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par karimi_hich Voir le message
on peut pas mieux prétendre ou connaître que les savants!!
En ce temps-là, Jésus prit la parole : "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté..."

(St. Matthieu)
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 11h30
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par denju Voir le message

Si j'ai des enfants je voudrais qu'ils aient la chance de découvrir Dieu par eux-même sans endoctrinements, donc je ne leur donnerais qu'un minimum d'éducation religieuse. Quel est l'intérêt de "croire" parcequ'on y a été obligé par l'éducation?

Très sages paroles .
Et tu concidère que l'éducation religieuse relève de l'endoctrinement, je n'en ai jamais douté moi aussi .
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 11h52

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Fais gaffe Kamal! 'imagine si tt le monde fesait selon son propre raisonnment???

La masturbation est haram, nous sommes des etre humain pas des bonobo! Et donc nous avons la capacité de depasser nos plus bas instincts.
As-Salam 'alaykum

Oui mais le frère Kamal fait toujours ça, regarde les sujets, il répond avec son propre raisonnement, et tous les avis de savants lui passe au dessus...
Cela mène à l'égarement... Qu'Allah nous en préserve

La masturbation est haram, aucun doute là dessus, il y a unanimité.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 12h07

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
j'ai souvent entendu dans ce forum que la masturbation etait haram. Or, ayant travaillé avec des enfants en colonies de vacances et en baby-sitting, j'ai pu constaté que certains d'entre eux se masturbaient malgrés leur jeune âge (4-6 ans). un psychologue disait que les enfants qui se masturbent, continuent à le faire toute leur vie en generale et cette masturbation passe d'un plaisir enfantin à un plaisir erotique.

si vous ne connaissez pas ce phenomène de masturbation enfantine, voici un article : http://www.drclic.com/encyclopedie/s..._Id_Sujet=4558

j'ai étudié ce phenomène en cours de brevet d'animateur et j'ai été assez étonnée de voir que des enfants pouvaient le faire.

je voulais savoir si dans la Sunna est evoqué ce type de masturbation.

merci.
salut

Bien qu avant que freud l explique et aussi Jung, tous les petites filles et les petits garçons ont un jour fait la découverte de leur sexe. Ce n est pas haram de se demander pourquoi son zizi grandi ou pourquoi le petite fille aime mettre sa main ou son doigt dans son vagin ...
Des enfants seront peut etre plus précoces que d'autres , mais il faut savoir en parler car culpabiliser un enfant qui se découvre peut entrainer sur lui des conséquences qui perturberot sa vie sexuelle.
Surtout éviter de dire aux petits qu'ils iront en enfer si ils touchent leurs sexes... c'est tres grave de culpabiliser un enfant à ce sujet, l adolescence etant le moment de la vie ou l enfant se sentira assez coupable je pense. En effet il aura des erections aura envi de se masturber et on lui dira" tu iras en enfer bruler eternellement"
Le sexe il faut en parler car c'est un besoin comme manger en est un. L enfant se découvre et cela est tout a fait normal... Et qui te dis que le prophete n'a pas ete lui aussi confronter à cela ?....
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 14h09

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
salut
Et qui te dis que le prophete n'a pas ete lui aussi confronter à cela ?....
moi je n'en sais rien c'est pour cela que je me demandais si ce phenomene etait evoqué dans la Sunna ou dans le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 14h15
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
j'ai souvent entendu dans ce forum que la masturbation etait haram. Or, ayant travaillé avec des enfants en colonies de vacances et en baby-sitting, j'ai pu constaté que certains d'entre eux se masturbaient malgrés leur jeune âge (4-6 ans). un psychologue disait que les enfants qui se masturbent, continuent à le faire toute leur vie en generale et cette masturbation passe d'un plaisir enfantin à un plaisir erotique.

si vous ne connaissez pas ce phenomène de masturbation enfantine, voici un article : http://www.drclic.com/encyclopedie/s..._Id_Sujet=4558

j'ai étudié ce phenomène en cours de brevet d'animateur et j'ai été assez étonnée de voir que des enfants pouvaient le faire.

merci.
Faut-il toujours trouver des réponses à ces questions bêtes qui surgissent dans nos esprits oisifs?. Que dit le Coran concernant cela...et la Sunna?
Pfff...
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 14h16

Citation:

merci.
je pense pas que les enfants de cet age savent distinguer le haram et le bien ...
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 14h17

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Faut-il toujours trouver des réponses à ces questions bêtes qui surgissent dans nos esprits oisifs?. Que dit le Coran concernant cela...et la Sunna?
Pfff...
il n'existe pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être (et surtout concernant la religion)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La masturbation ou le mariage elsani Forum Islam 293 06/03/2008 13h58
La masturbation est t'elle haram? bessouma Forum Islam 128 12/06/2007 21h35
Masturbation arbiamaroc Forum Islam 132 14/09/2006 22h00
La géneration perdue dans le Haram et le Hallal nouine Forum Islam 61 05/03/2006 18h40
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38