| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement je ne suis pas issu d'une famille pieuse, j'ai donc découvert Dieu et la religion par moi même, je me suis forgé mes propres convictions sans qu'elles me soient imposées. Je trouve que j'ai une chance extraordinaire. Si j'ai des enfants je voudrais qu'ils aient la chance de découvrir Dieu par eux-même sans endoctrinements, donc je ne leur donnerais qu'un minimum d'éducation religieuse. Quel est l'intérêt de "croire" parcequ'on y a été obligé par l'éducation? |
|
| ||||
| ||||
| Peux-tu développer ta pensée?
|
|
| ||||
| ||||
| En ce temps-là, Jésus prit la parole : "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté..." (St. Matthieu) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Très sages paroles . Et tu concidère que l'éducation religieuse relève de l'endoctrinement, je n'en ai jamais douté moi aussi . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui mais le frère Kamal fait toujours ça, regarde les sujets, il répond avec son propre raisonnement, et tous les avis de savants lui passe au dessus... Cela mène à l'égarement... Qu'Allah nous en préserve La masturbation est haram, aucun doute là dessus, il y a unanimité. ![]() Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien qu avant que freud l explique et aussi Jung, tous les petites filles et les petits garçons ont un jour fait la découverte de leur sexe. Ce n est pas haram de se demander pourquoi son zizi grandi ou pourquoi le petite fille aime mettre sa main ou son doigt dans son vagin ... Des enfants seront peut etre plus précoces que d'autres , mais il faut savoir en parler car culpabiliser un enfant qui se découvre peut entrainer sur lui des conséquences qui perturberot sa vie sexuelle. Surtout éviter de dire aux petits qu'ils iront en enfer si ils touchent leurs sexes... c'est tres grave de culpabiliser un enfant à ce sujet, l adolescence etant le moment de la vie ou l enfant se sentira assez coupable je pense. En effet il aura des erections aura envi de se masturber et on lui dira" tu iras en enfer bruler eternellement" Le sexe il faut en parler car c'est un besoin comme manger en est un. L enfant se découvre et cela est tout a fait normal... Et qui te dis que le prophete n'a pas ete lui aussi confronter à cela ?.... |
|
| ||||
| ||||
| moi je n'en sais rien c'est pour cela que je me demandais si ce phenomene etait evoqué dans la Sunna ou dans le Coran.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pfff... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(et surtout concernant la religion)
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La masturbation ou le mariage | elsani | Forum Islam | 293 | 06/03/2008 13h58 |
| La masturbation est t'elle haram? | bessouma | Forum Islam | 128 | 12/06/2007 21h35 |
| Masturbation | arbiamaroc | Forum Islam | 132 | 14/09/2006 22h00 |
| La géneration perdue dans le Haram et le Hallal | nouine | Forum Islam | 61 | 05/03/2006 18h40 |
| Etudier la Pharmacie c'est Haram | Miss_Eve | Forum Islam | 106 | 04/03/2006 14h35 |