| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ça c'est sûr. mais la question est de savoir que le fait de le faire souvent, l'enfant eprouve un certain plaisir qu'il cultive en le repetant tous les jours ou très souvent. et celà peut durer jusqu'à l'êge adulte. donc peut-il s'arreté brusquement de le faire?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a pratiquement tous observé ce genre de comportement, à savoir des enfants qui se touchent les parties génitales. Même des nourissons se "tripotent" dès que l'on leur enléve la couche. Et pour ta gouverne, bien d'enfants (surtout à la maternelle) jouent à touche-pipi à la récré... Phénomène répandu, connu par ceux qui cotoient les petits monstres au quotidien...Phénomène découlant du domaine du naturel, de certains instincts primitifs... Alors que vient faire la religion là-dedans?. Quelle idée de toujours impliquer la religion dans tous les aspects de la vie?!. Pourquoi toujours se cacher derrière la religion pour poser des questions qui nous semblent "honteuses"?. Ah la la...Elle a bon dos la religion... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et est-ce mal de demander si dans la Sunna ou dans le Coran il est question de ce phenomène de masturbation enfantine? pour moi il n'y a pas de question bête. je suis une passionnée de philosophie et un philosophe ne te dira jamais qu'il y a une question bête. derrière la question il y a un vrai débat. un peu de finesse et de lecture entre les lignes aurait pu te faire tilter. mais si tu as du mal et que tu trouve la question stupide à ton gout, rien ne t'oblige à y répondre |
|
| ||||
| ||||
|
Il n'y a pas de notion de haram pour les personnes non moukkalaf/responsables. Les enfants étant considérés comme non responsables, non atteints par la maturité, ils ne sont pas concernés par les idées de haram ou de halal. Certains psy considèrent qu'il ne faut pas les empêcher car cela pourrait avoir des retentissements sur la sexualité à venir mais cela a bon dos, il se peut que l'enfant s'adonne à des attouchements en public, dès son plus jeune âge et donc, la posture à avoir dépend de son entourage, de l'idée qu'il se fait de ses attouchements qui sont tout à fait normaux, c'est l'ébullition hormonale même chez ces petits bouts contrairement à l'idée qu'on peut se faire d'eux ... Par ailleurs, comme dit à de nombreuses reprises, il n'y a pas unanimité sur la masturbation. Certains savants considèrent qu'elle est illicite dès lors qu'elle n'est pas pratiquée par la main de l'époux ou de l'épouse. D'autres, considèrent que si c'est pour s'éloigner de la fornication, elle est tolérée. Au sens stricte, masturbation implique l'usage de la main (la racine du mot est arabe d'ailleurs). Or, la main peut ne pas être utilisée pour se procurer du plaisir. Quid de l'usage des sex toys ? Si l'on se base sur certaines pratiques qui consistent à interdire la jouissance individuelle (ablation d'une partie du clitoris dans l'excision), il est fort à parier que ce serait interdit [...] @+ Dernière modification par zigotino ; 06/07/2008 à 14h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma question peut paraître provocante car j'ai associé haram/enfant mais ce n'est pas anodin si j'ai fais ça . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'un enfant (fille ou garçon) se touche est tout à fait normal. Il se peut qu'un afflux sanguin entraînant érection (dans le cas d'un garçon) ou sensations singulières pelviennes (chez les filles) existe pour que l'enfant soit amené à se toucher. C'est comme de se gratter suite à des démangeaisons. Il ne faut pas oublier que l'enfant n'a AUCUNE notion de ce qui se fait ou pas, il réagit au gré de ses envies, de ses pulsions car proche de l'état de nature, assez loin d'une certaine "humanité" et des codes, des valeurs qui en découlent. Ce qui va le faire tendre justement vers cette "humanité" est un double processus. D'une part, au fil du temps, la disparition progressive des constituants hormonaux sexuels (qui vont réapparaître lors de l'adolescence). D'autre part, l'éducation et notamment pour la défécation, la miction, etc .... Ensuite, il se peut qu'il y ai quelques dérèglements hormonaux sexuels mais dans ce domaine, les choses ne sont pas simples car la sexualité implique d'autre mécanismes non hormonaux non connus à ce jour. On ne peut extrapoler sur les comportements si l'arrêt venait à être brusque. Cela varie d'un individu à un autre. ++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr trop chou ce nabil !!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() mais je comprend le malaise .............. |
|
| ||||
| ||||
| Bah c'est la realité. j'ai bossé avec des petits et c'est assez impressionnant. ils le font de façon quasi animal. il ne se soucis pas de ce qu'il se passe autour et sont tout en sueur et tout rouge. c'est un sujet très très tabou car pas beaucoup n'osent l'avouer une fois l'âge adulte. mais ça existe je t'assure!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c quoi ton travail? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La masturbation ou le mariage | elsani | Forum Islam | 293 | 06/03/2008 13h58 |
| La masturbation est t'elle haram? | bessouma | Forum Islam | 128 | 12/06/2007 21h35 |
| Masturbation | arbiamaroc | Forum Islam | 132 | 14/09/2006 22h00 |
| La géneration perdue dans le Haram et le Hallal | nouine | Forum Islam | 61 | 05/03/2006 18h40 |
| Etudier la Pharmacie c'est Haram | Miss_Eve | Forum Islam | 106 | 04/03/2006 14h35 |