Encore un suicide de plus

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 08h00

Par défaut Encore un suicide de plus

Un homme se jette en bas du pont Jacques-Cartier

Un homme s'est jeté en bas du pont Jacques-Cartier, samedi, à Montréal, vers 17h15, malgré les efforts des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), qui ont tenté de négocier avec lui pour l'empêcher de sauter.

Samedi soir, le corps de l'individu n'avait pas été repêché. Toutefois, les feux d'artifice qui attirent de nombreux amateurs aux abords du pont Jacques-Cartier n'ont pas été perturbés par l'événement.

Vers 16h30, les policiers ont entamé des négociations avec l'individu qui se trouvait déjà sur la structure du pont, a fait savoir le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Yannick Ouimet

Conformément à la politique ministérielle, l'enquête a été transférée au Service de police de la ville de Montréal (SPVM), puisque des agents de la SQ étaient impliqués dans les négociations.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 08h59

Par défaut Re : Encore un suicide de plus

Québec, (Canada)

En 2001, 1 334 Québécois se sont donné la mort, dont 1 055 hommes. Le taux de suicide chez les jeunes hommes est parmi les plus élevés du monde, à 30,7 pour 100 000 habitants. Les hommes se suicident huit fois plus que les femmes. Quelques rares pays dépassent le Québec à ce niveau : la Russie, la Lituanie et le Kazakhstan. La situation s'est beaucoup aggravée depuis 1965, époque de la Révolution tranquille. Les prisonniers québécois suicidés comptent pour 60 % des suicides en milieu carcéral au Canada, alors qu'ils ne devraient en représenter démographiquement que 23 %. Les jeunes Autochtones forment l'échantillon le plus gravement touché : leur taux atteint de 3,3 à 3,9 fois la moyenne nationale. Cela représente 211 Inuits du Nunavik suicidés pour 100 000 habitants.

Certains sociologues ont théorisé les facteurs urbains, la perte du cléricalisme social, la pauvreté et les dépendances psychologiques et physiques comme la drogue, l'alcool et le jeu pour expliquer toutes ces pertes de vie. Les médias ont souvent montré des reportages de jeunes Amérindiens inhalant du gaz, se piquant à l'héroïne ou encore abusant d'appareils de loterie vidéo de Loto-Québec.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 09h00
Azul

Entrées dans le blog: 1

allah isami7hom
.................
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 09h02

pourtant en somalie et au soudan il y a la misère totale et il n'y a pas ce taux de suicide.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 09h05
Azul

Entrées dans le blog: 1

il y a pas de ponts
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 17h28

ha ha ha ha ha ha

Elle est bonne celle la
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 17h41
Mistyk

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Mounir8 Voir le message
pourtant en somalie et au soudan il y a la misère totale et il n'y a pas ce taux de suicide.
il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte

je souligne les maladies mentales ( parfois héréditaire )on y parle rarement dans les rapportes ( parceque c'est un sujet sensible )

il sagit d'un manque flagrant dans le système de santé qui laisse ces gens la a eux meme sans prise en charge

et la je parle pas nécessitent de maladie mentale severe mais des maladies mentale légère qui forme un mauvais cocktail avec de la consommation de drogues et boissons

ce système de santé qui favorise l'accessibilité de certains medicaments sous ordonnace qui peuvent etre revendue et utilisé en combinaison avec d'autres pour se transfomer en drogue fatales

et les médecins sont de plus en plus moins vigilant il prescrivent ces medicaments sans retenue

Dernière modification par Cendres_bleues ; 06/07/2008 à 18h07.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 23h56

Moi c'est un ami algérien qui s'est suicidé dans son appartement pas loin de l'universite Laval a Quebec, débuts des annees 80.

Le marocain avec qui il partageait la chambre l'a retrouvé pendu dans sa chambre, en revenant d'une des nombreuses boites de la Grande Allée.

J'etais a la cafeteria du Pavillon Pollack de l'universite Laval, en train de manger, quand on m'a appris la triste et incroyable nouvelle
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 01h13
Mistyk

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
Moi c'est un ami algérien qui s'est suicidé dans son appartement pas loin de l'universite Laval a Quebec, débuts des annees 80.

Le marocain avec qui il partageait la chambre l'a retrouvé pendu dans sa chambre, en revenant d'une des nombreuses boites de la Grande Allée.

J'etais a la cafeteria du Pavillon Pollack de l'universite Laval, en train de manger, quand on m'a appris la triste et incroyable nouvelle
oui c'est toujours triste j'imagine que ca nous marque et que ca s'oublie pas

lorsque la personne et proche de nous c'est pire , on se sent coupable, on se demande comment on a rien vue venir, si on a manquer une chance pour sauvé cette personne, si c'est de notre faute est ce qu'on a pas etait a l'ecoute de la personne pour l'aider

je ne sais pas si pour toi c'est comme ca

mais si tu veux nous parler de tes sentiments dans ce moment la est ce que ca ressemblais a ca ....mais rien ne t'oblige fait comme tu te sent
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 01h33

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message

olala..c'est horrible !!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages