|
| ||||
| ||||
| Je crois que si elle envie d'en parler ,c'est que c'est ce qu'elle est en train de vivre tout simplement , elle va mal et pense au pire..Mais vu qu'elle a du bon sens , elle choisis d'en parler , ce qui , inconsciemment signifie qu'elle cherche de l'aide |
|
| |||
| |||
| Citation:
en ce moment j'ai plus de pour que de contre, je ne vivrai pas longtemps mais au moins je ne souffirai pas, mais, pour aller plus loin dans ma question initiale : est-ce que vous estimez que c'est un droit de mettre fin a ses jours ou pas ? (situation extreme de souffrance genre chantal sébire ect...) |
|
| |||
| |||
| merci, je ne pensais pas devoir me justifier, mais merci quand-même... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On passe tous par des moments difficiles , voire trés difficiles , et au moment de les vivre , on a toujours cette désagréable impression que le malheur s'abbas pour l'eternité , que le sort s'acharne .. Mais crois moi , on joui d'une faculté inestimable: L'oubli!! Peu importe la gravité de ce que tu vis , ca va te passer , graduellement...Il faut avoir le courage de dépasser les moments noirs..Attendre toujours plus de la vie..Garder espoir.. Choisir la mort , c'est court-circuiter le processus naturel de la vie, c'est refuser toute sortie de secours..Et à mon avis ,et avec tout mon respect , c'est une solution de facilité ( c tjrs plus difficile d'affronter la douleur que de l'esquiver) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pour certain une porte de sortie plus que la facilité, le monde n'en sera pas changé pour autant, qu'elle différence cela fait alors?? |
|
| |||
| |||
| pourquoi tu dit que tu ne vivra pas longtemp. si tu croi en dieux malgré tout les problème que tu a, tu arrivra a les surmonté. j'aimerais tellement t'aidé car je sait se que tu ressant, mon grand frère ma bcp aidé aussi, parle a quelqu'un de confience, confie lui ta soufrance, ils arrivra a te comprandre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() ![]() ya une regle claire : Mettre fin à sa vie = Enfer ( ds tout les religion ) et l'enfer t'en connait rien de rien et personne donc reveille toi et si ya un probleme faut l'affronter et le reste est à allah donc si tu es " croyante " tu eliminera cette pensée stupide et debile et tu continuera ta vie pr le bien et pr le mal jusqu'a qu'Allah met terme à ta vie . Dernière modification par R.Chakib ; 06/07/2008 à 14h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peu importe la gravité de la "raison" , cela reste trés relatif..La douleur ne se mesure pas avec un thermometre..Si une personne arrive à penser à mettre fin à ses jours , c'est qu'il n'y a plus rien qui le retiennes pour vivre, aprés le pourquoi du comment , c'est secondaire ( à mon avis) |
|
| |||
| |||
| Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point. ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Humeur du Jour : le retour] | elghzala | Jrad | 34912 | Hier 21h49 |
| Je pense qu'il me trompe... | mayday | Histoires de coeur | 76 | 25/02/2008 11h34 |
| je pense que c'est la fin! | Kaliyah84 | Histoires de coeur | 17 | 13/12/2007 17h12 |
| tarik ramadan"... je ne pense pas que le féminisme est une fin en soi." | Yazz | Forum Général | 82 | 23/03/2007 17h32 |
| je pense ...... | fadi77 | Forum bladinettes | 79 | 16/12/2005 18h01 |