| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi veux-tu, en effet, partir en vacances? Pour faire comme les autres, c'est-à-dire jouir avec mes amis et vivre ma vie et mon âge. Ne fais surtout pas cela! , tu ne gagneras aucune récompense Pourquoi y vas-tu alors? je pars en vacance pour méditer sur la création du Seigneur et pour observer les signes de Son immense pouvoir; je pars pour adorer le Seigneur et Le connaître encore plus; je pars pour me rapprocher de ma famille, pour partir me baigner avec mes amis et revenir t'adorer sans Te désobéir. Je t'adorerai dans un lieu où tout le monde Te désobéit, et je serai le plus proche des hommes de Toi, en ce lieu, Seigneur. Cette intention se transformera dès lors en adoration et en soumission à Lui qu'Il soit exalté. tu auras des hassanates pour tous ce qui concerne se voyage (la fatigue, l'argent gaspillé, ... parfois une simple intention, qui se traduit en une courte phrase devient un fleuve de bonne action (inspiré du livre: Amrou khaled - la purification des coeurs) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| si tu n'est pas musulman , effectivement ca doit te paraître nul |
|
| |||
| |||
| pourkoi c'est nul ?? au contraire moi je pense que si kelkun arrive à faire ca c'est k'il est extra-ordinaire !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'embobineur de ces dames... Par ce genre de réflexions, il ne fait que conforter l'idée que ce font certains de l'Islam, comme étant une religion d'austérité et de négation de toute autre source de plaisir...que l'adoration d'Allah... Mouais... Après la musique, le cinéma, l'art de manière générale, les gommes Haribo, sapons le moral des vacanciers...Faisons qu'ils culpabilisent à mort durant leur vacances... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par Rannya ; 06/07/2008 à 15h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ma part, je trouve les propos que tu as rapportés de ce cher Amr Khaled particulièrement culpabilisants, confinant ceux qui le suivent à la lettre à une vie dénuée de tout plaisir, de tout relâchement, de tout abandon... Que de d'ultra pieuses personnes on a vu, tirer la tronche au nom de la nécessité de méditer en permanence et que nulle joie n'est permise en ce bas monde, au vue de toute la misère qui nous attend une fois dans la tombe... |
![]() |
| Tags |
| intention, voyage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sois sage petit frere ... | romanophores | Jrad | 11 | 24/03/2007 07h07 |
| Bush veut se faire l'Iran avant de partir ! | rifton15 | Actualités marocaines | 32 | 15/02/2007 13h53 |
| Quelles etudes faire avant de partir | hichamsous | Maroc / Canada | 6 | 20/01/2007 10h59 |
| Petit rappel | Hakim-The-Dream | Forum Islam | 5 | 15/02/2006 04h48 |
| Rappel Avant Catastrophe! | v-etrange-v | Forum Islam | 13 | 24/12/2005 15h42 |