Citation:
Envoyé par Rannya Pourquoi veux-tu, en effet, partir en vacances?
Pour faire comme les autres, c'est-à-dire jouir avec mes amis et vivre ma vie et mon âge. Ne fais surtout pas cela! , tu ne gagneras aucune récompense
Pourquoi y vas-tu alors?
je pars en vacance pour méditer sur la création du Seigneur et pour observer les signes de Son immense pouvoir; je pars pour adorer le Seigneur et Le connaître encore plus; je pars pour me rapprocher de ma famille, pour partir me baigner avec mes amis et revenir t'adorer sans Te désobéir. Je t'adorerai dans un lieu où tout le monde Te désobéit, et je serai le plus proche des hommes de Toi, en ce lieu, Seigneur. Cette intention se transformera dès lors en adoration et en soumission à Lui qu'Il soit exalté.
tu auras des hassanates pour tous ce qui concerne se voyage (la fatigue, l'argent gaspillé, ...
parfois une simple intention, qui se traduit en une courte phrase devient un fleuve de bonne action
(inspiré du livre: Amrou khaled - la purification des coeurs) |
Merci pour ce rappel
Je trouve que nous, entant que musulmans croyants, devons faire l’effort de s’approchait d’Allah dans notre vie quotidienne : Travail, relationnel, commerce..et vacances aussi.
Tu me rappelle un couple d’amis qui se sont mariés et qui ont choisi de passer leurs vacances à L’Oûmra.
Donc faire ses vacances tout en pensant à faire al-hassanates et les bons actes et éviter les péchés, ça me semble raisonnable et logique (pour un musulman).