|
| ||||
| ||||
| Salam ![]() Je voulais savoir si ya quelqu'un ici qui connait quelqu'un au maroc qui peut faire du watercooling des processeurs ( reffroidissement par eau ) car je veux faire un overclocking de mon processeur Core quad q6600 à 3GHZ pr en profiter à max vu mon domaine ( la 3D ) ou plus mais ça chauffe donc si oui svp jveux des renseignements sur ce sujet. merci .Dernière modification par R.Chakib ; 10/07/2008 à 18h37. |
|
| |||
| |||
| je pense que tu peux upper autant que tu veux ![]() tu as poser une question très technique, je ne sais pas que tu trouvera quelqu'un sur bladi capable d'y répondre ![]() |
|
| |||
| |||
| WAYYIIIIIIH CHKOUUNE GHADI YAçCHA3 LIK FHAD CHHI !!!! WATTA M3Amen ![]() PS: je connais à peine ce que veulent dire les deux termes mais je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer remarque: ton quad devra surement chauffer, trouve toi un super ventillo qui colle avec ta socket (genre alu) et procure toi une bonne colle thermique et fourre là entre le proc et le radiateur (ca répond pas à la question mais ce sont des mesures en plus pour un bon upgrade) |
|
| |||
| |||
| Citation:
le watercooling c'est comme le systeme de radiateur de l'automobile, j croit que tu peux trouver quelqu'un qui le vend comme les vendeurs de materiel informatique, surtout ceux qui vendent les serveurs, parce que les petits vendeurs de materiel informatique n'ont généralement pas de pieces pour le watercooling parce que ce n'est pas frequent qu'ils aient des clients qui veulent ce genre de pièces, la plupart achetent des unités centales normales avec des ventilateurs classiques. puisque tu travaille dans le domaine du 3d, j croit que tu aura besoin aussi d'overclocker ta carte graphique, et si tu veut avoir les meilleurs performances, tu doit jouer sur tous les composants, comme par exemple ajouter une nouvelle barette memoire, parce que la memoire influe sur la vitesse du pc en general. j ne sait est quelle methode tu as trouvé pour overclocker ton processeur, parce que intel essaye de bloquer la frequence du processeur et le multiplicateur pour ne pas être overclockable. si tu ne trouve pas de pièces pour le watercooling, tu peut ajouter un autre ventilateur à air, ou tu peut trouver des ventilateurs specials pour l'overclocking. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as deja pense a mettre dans PC dans un frigo et a travailler ensuite en wireless ? ![]() Un video qui pourrait t'interesser : (A utiliser avec prudence...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Overcloker un Q6600 a 3GHz, c'est vraiment pas recommande: c'est un peu pret a l'extreme limite de ce qu'ils peuvent supporter, et uniquement si le cooling est excellent. Si c'est ton logiciel a toi, tu ne peux pas distribuer le travail entre CPU et la GPU, et laisser la GPU calculer plus? |
|
| |||
| |||
| Tu as pas besoin de watercooling pour ça un bon ventilo avec le rad qui va bien et c'est bon. Important également la circulation d'air dans ta tour ainsi que nettoyage régulier des rad. OC un q6600 à 3 ghz pas de problème mais monte les fréquence du fsb et de la mémoire également mais surtout le voltage. lien |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rappel | soheyla | Forum Islam | 138 | 23/07/2008 12h46 |
| Petite question sur nationalité marocaine | satrianoch | Aide & Formalités administratives | 24 | 15/02/2008 23h23 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Bon Ramadan à tous | rabha77 | Forum Islam | 72 | 25/09/2006 19h42 |
| Question concernant les parents ?? | aiandouz | Histoires de coeur | 34 | 19/09/2006 16h40 |