|
| ||||
| ||||
|
jeudi a eu lieu la ceremonie de clôture du festival du film arabe d'oran , j'ai regardé la fin et à un moment donné un des lauréats marocain dans ces remerciements a remercié un fouad el himma "pour sa presence malgré son emploi du temps chargé", de même qu'après avoir reçu son prix le realisateur de "en attendant pasolini" (un monsieur à la chevelure crépu) a fait deux grosses bises à un monsieur assis dans les premiers rangs et qui ressemblait à el himma (j'ai vu une fois sa photo dans un journal) si c'est du pote d'M6 qu'il s'agit je trouve assez enigmatique sa presence |
|
| ||||
| ||||
| Un gars trop proche du roi du Maroc M6, c'est quasiment son premier ministre, ou si tu veux c'est le vrai premier ministre marocain (non officiel, bien sûr). Ce gars fait parti de l'équation complexe marocaine. Un élément de l'ambigüité démocratique marocaine
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'autant plus qu'il est Le président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamiques |
|
| ||||
| ||||
|
Une simple présence people dans un festival pour lui donner un peu plus d'écho au près du public et se donner une image d'homme de culture? Faudrait faire un panneau de signalisation "interdit aux membres du gouvernement officiel ou officieu" à l'entrée ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.telquel-online.com/327/co...re_327.shtml/] |
|
| ||||
| ||||
| J'ai toujours dit ce gars a une mission, donnée par le roi, contrôler la masse marocaine via un nouveau parti politique. Son objectif principal d'ici au prochaine élection mettre sur pied un parti pour gagner les législatifs sous un nouveau mode de scrutin, coupé l'herbe sur le pied du PJD et des partis traditionnels. Devenir premier ministre d'un parti fort, réduire les autres partis dans le camp de l'opposition.
|
|
| |||
| |||
|
Comme l'article cité ça rappelle bien le FDIC de Réda Guedira sous Hassan II en 1963, sauf qu'entre temps les marocains ont changé et avec un taux de particip' à 37% rien n'est acquis quant à la valeur réele du champs politique au bled
|
|
| |||
| |||
|
Le Lauréat des R7amna chez les Lauréats d'Oran!! Pas mal le mélange!! lol
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Représentativité des MRE : El Himma pour une réforme constitutionnelle | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 06/04/2008 21h05 |
| El Himma à la conquête des MRE | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/03/2008 22h20 |
| Mouvement d’El Himma : une nouvelle enseigne à l’ancienne | amsawad | Actualités marocaines | 0 | 28/02/2008 17h09 |
| Fouad Ali El Himma crée son parti | ilioucha | Actualités marocaines | 99 | 23/01/2008 09h48 |
| Fouad Ali Himma traité en vulgaire clandestin | Louali34 | Actualités marocaines | 8 | 23/12/2007 02h19 |