| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Trois jeunes se tuent en testant une voiture près de Tours AFP - il y a 36 minutes TOURS (AFP) - Trois jeunes de 19, 20 et 22 ans se sont tués samedi soir alors qu'ils essayaient, en excès de vitesse, une BMW qu'on leur avait prêtée, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture. (Publicité) "Tous les occupants avaient leur ceinture de sécurité mais le choc a été extrêmement violent. On ne sait pas encore si l'alcool est également en cause, la vitesse, c'est certain", a-t-on précisé à la préfecture, précisant que le véhicule emprunté présentait la particularité d'être à propulsion arrière. Le véhicule roulait au moins à 130 km/h sur une portion de départementale limitée à 70, lorsque le conducteur, âgé de 20 ans, a perdu le contrôle du véhicule qui a brisé en deux un poteau avant de finir sa course contre un arbre, selon la préfecture et les pompiers. La voiture a été retrouvée coupée en deux, le châssis désolidarisé du reste. Des traces de freinage ont été relevées sur plus de 50 mètres, selon la préfecture. L'accident a eu lieu dans un virage à l'endroit même où une silhouette noire avait été mise en place après un autre accident mortel, sur la commune de Noizay, à une vingtaine de km de Tours.
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| |||
| |||
| allah yster!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est tout simplement gravissime moi je préviens mes compatriotes mre cette année au pays et sur la route roulez doucement.. une propulsion c'est une voiture à ne pas confier à tout le monde surtout pas à des jeunes
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| jamais je pourrai comprendre pourquoi les constructeurs de voitures fabriquent des voitures toujours aussi puissante alors qu'il y a une limitation de vitesses et on sait tres bien que l'exces de vitesse est une des causes de mortalité ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est typiquement un truc de jeunes... Quand ils achètent ou louent une belle voiture, la première des choses est de la "tester" !! En gros, savoir jusqu'à vitesse miximale elle peut aller... Puisse Dieu leur accorder Sa Grâce et rassérener leur famille... |
|
| ||||
| ||||
| Le véhicule n'est en rien responsable de ce drame. Toutes les voitures sont capables de rouler à 130 km/h, rien ne prouve que cette BMW était un "monstre de puissance" d'ailleurs je ne pense pas qu'on aurait confié un bolide de 300 chevaux à des petits jeunes inexpérimentés (le propriétaire n'avait surement pas envie de voir son véhicule réduit à l'état d'épave) et de plus "propulsion" n'est pas forcément synonyme de danger : le moteur transmet simplement la puissance aux roues arrières au lieu de l'essieu avant, comme sur beaucoup d'autres voitures. Quasiment toutes les BMW et Mercedes sont des propulsions, et elles n'ont pas à ma connaissance de réputation de voitures dangereuse ou pour pilotes expérimentés. La raison est la même que dans la plupart des accidents mettant en cause des jeunes gens : le manque d'expérience de la conduite, et donc de savoir gérer une situation difficile, l'effet de groupe (prouver à ses copains qu'on sait rouler vite) et puis comme d'habitude, l'inconscience de la jeunesse. On peut bien mettre des radars à tous les coins de rues, répeter dans les auto-écoles le danger de la vitesse, la nécessité d'anticiper et d'adapter sa vitesse à l'état de la route, au trafic, à la météo .... comme la plupart des gens, moi aussi les premières années de mon permis je roulais un peu trop vite, il m'arrivait parfois de conduire après avoir un peu trop bu ..... on ne peut rien y faire, comme on dit : il faut que jeunesse se passe et surtout il faut avoir la chance de passer entre les gouttes de la fatalité. Regardez les détails des accidents mortels impliquant des jeunes d'un peu plus près et vous verrez que dans la plupart des cas les véhicules en causes sont bien souvent de petites voitures pas trés puissantes, souvent anciennes car les jeunes n'ont pas les moyens de s'offrir des voitures neuves, et généralement en mauvais état : pneus usés au delà de la limite, amortisseurs qui auraient dû êtres changés depuis 50 000 km .... par contre le superflu couteux est bien présent : Radio HI-FI super puissante, jantes en alliange, ailerons, peintures perso .... N'oubliez pas : avant de vous préparer une super bagnole "tendance" pensez à vérifier les éléments vitaux du véhicule qui vous permettront de rester sur la route s'ils sont en bon état, et de rentrer chez vous sains et sauf. |
|
| ||||
| ||||
| Une voiture qui demarre en allumant le pot d'echappement a l'aide d'un briquet. ![]() |
|
| |||
| |||
| Allah yestorna!! Que Dieu ai leurs âmes en sa sainte misericorde |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trois morts et un blessé dans le renversement d'une voiture à Agadir | kalaloly | Actualités marocaines | 33 | 31/10/2007 11h49 |
| Hollande : la criminalité des jeunes d’origine marocaine | SpaceMan | Maroc / Belgique | 23 | 14/10/2007 11h21 |
| Trois Marocains tués à Madrid par une voiture roulant à contre sens | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 17/09/2007 19h10 |
| Trois trafiquants de drogue tuent un gendarme dans le Rif | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/08/2007 01h10 |
| Voiture piégée en Corse | mlMs | Actualités marocaines | 2 | 05/05/2006 22h56 |