| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, serieusement qu'est ce que c'est ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Elle aurait meme reussie a decoller. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En fait je pensais au contraire, lol, c'est à dire qu'elle n'aurait même pas reussie à decoller. Salam. |
|
| ||||
| ||||
| ya des voiture a traction c'est les roues avant ki recoivent l'impulsion et les propulsions c'est les roues arrieres qui recoivent je crois c sa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une particularité des voitures Allemandes. Dernière modification par alias24 ; 06/07/2008 à 22h20. |
|
| |||
| |||
| alah i3hmhome o isbar walidihome |
|
| ||||
| ||||
| T'avais qu'à lire ce que je disais à 18h56 ! Pour les voitures dites "traction" le moteur est relié aux roues avant alors que pour les "propulsions" il transmet sa force aux roues arrières, tout simplement. Les propulsions ne sont pas plus dangereuses que les tractions, la preuve les véhicules les plus sportifs (Porsche, Ferrari, Aston Martin, Lamborghini .......) sont pratiquement tous des propulsions et tiennent trés bien la route. Ce type de transmission est juste un peu plus délicat à conduire sur de la neige par exemple, car l'essieu arrière à tendance à déraper plus facilement que dans le cas d'une traction. Après, pour avoir les qualités de l'une et de l'autre, il y a les 4 X 4 ! Bonne soirée et gaffe si vous devez prendre le volant .... d'une traction comme d'une propulsion !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Mourad750 et Alias : merci beaucoup. Lolo88 : excuse-moi, j'ai survolé le post, et n'ai retenue que ce terme. Merci de l'avoir réexpliqué. Bonne nuit. |
|
| |||
| |||
| Oui c'est "surtout" une particularité de "vielles charrettes", actuellement même BMW sont en traction , reste Porche, Ferrari, Maserati, Bugatti, ect mais moteur "central" + de 400 CV donc !!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Merci donc aussi à Plion, mais je ne comprends pratiquement rien à ce charabia mécanique et technique ![]() Sur ce, bonne nuit. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trois morts et un blessé dans le renversement d'une voiture à Agadir | kalaloly | Actualités marocaines | 33 | 31/10/2007 12h49 |
| Hollande : la criminalité des jeunes d’origine marocaine | SpaceMan | Maroc / Belgique | 23 | 14/10/2007 12h21 |
| Trois Marocains tués à Madrid par une voiture roulant à contre sens | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 17/09/2007 20h10 |
| Trois trafiquants de drogue tuent un gendarme dans le Rif | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/08/2007 02h10 |
| Voiture piégée en Corse | mlMs | Actualités marocaines | 2 | 05/05/2006 23h56 |