Un boycott de nos consulats à l'étranger ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 19h55

Par défaut Re : Un boycott de nos consulats à l'étranger ?

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
je ne disais pas le contraire; le parlais de l'idée proposée c'est tout, moi je viens même de savoir ça, et je suis vraiment choquée

je comprends pas pourquoi ils font ça???
respectes le fait que les gens en ont marre d'etre pris pour des moins que rien, on doit toujours dire na3am sidi c'est ça? il faut bousculer et reveiller ce systeme de dictature comme aussi ne pas payer les douaniers qui reclament a la sortie du port
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 19h56
.........................

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Non, la comparaison est un peu simplicité. le différence entre les 60 € et 200 € est du à l'accessibilité d'un service. Tandis que dans le cas du Maroc, pour le même service il te fait payer un prix différencié entre fonction de la catégorie des marocains. C'est de la discrimination, c'est du racisme.

Le Maroc t'oblige toi le marocain d'ailleurs à financer un service pour les marocains de l'intérieur. C'est plus que le vol du tri, de sélection, c'est trop grave pour un état qui se croit démocratique.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de cet acte du gouvernement marocain, c'est trop grave c'est l'inégalité des marocains devant la loi, il y a deux lois pour les mêmes marocains. Inacceptable pour ces actes racistes, inacceptables pour ces actes de discrimination

Rabat vient de démontrer qu'il est un état raciste, ouvertement raciste, intolérable
hihihihihi

comment raciste???

tu penses pas que tu mélanges là??

si pour vous juste le prix des timbres qui est abusé, nous qui vivons au Maroc, ils sont racistes avec nous en tout.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h02

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
hihihihihi

comment raciste???

tu penses pas que tu mélanges là??

si pour vous juste le prix des timbres qui est abusé, nous qui vivons au Maroc, ils sont racistes avec nous en tout.
oui mais n'est pas le sujet on parle des consulats et comment faire pour qu'ils ameliorent leurs services
nous sommes tous marocains on devrait avoir le meme traitement de partout comme le font les consulats francais envers les francais installés ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h02
Use with caution

Citation:
Envoyé par krouna Voir le message
j'ai vu chez des amis qui ont le passeport rouge comme on dit, quand ils arrivent a la douane on leur dit "aré la carte dialk" si ils ne la donnent pas ils sont mal vus, c tt un moyen de pression
je suis pas allée au maroc depuis un ptit moment

on ma dit la meme chose, jsuis dans la marde ma carte d'identité marocaine est périmée, et je n'ai aucune envie de la refaire grrr

jsais pas comment jvais faire,

ouai cest juste pour nous faire ch**
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h04

un passeport autrichien délivré à paris cout 80 euros , car dans tous les consulats il y'a le timbre pour le passeport et une taxe de la chancellerie, tous les consulats du monde applique cette taxe à ma connaissance

Dernière modification par jdidi2006 ; 06/07/2008 à 20h08.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h05

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message

on ma dit la meme chose, jsuis dans la marde ma carte d'identité marocaine est périmée, et je n'ai aucune envie de la refaire grrr

tu pourras passer quand meme mais c tjs mal vu, apres tt tu t'en fiches ce qui t'interesses c de passer, tu pourras la faire quand tu le sentiras
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h08

Citation:

Un passeport Français suffit amplement, tu n'as besoin d'aucun document marocain. En te demandant des documents complémentaires l'administration de Rabat viole le droit international.

Des milliers des gens comme toi vont au Maroc sans aucun document administratif marocain.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h09

Entrées dans le blog: 2

je ne boycotterai pas le consulat mais cela ne m'empêche pas de râler quand le service n'est pas à la hauteur.
par contre, au lieu d'augmenter les prix des timbres, ce serai intéressant qu'ils installent une cafétéria à l'intérieur du consulat où on peut déguster un thé avec des cornes de gazelles en attendant .
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h09
.........................

Citation:
respectes le fait que les gens en ont marre d'etre pris pour des moins que rien, on doit toujours dire na3am sidi c'est ça? il faut bousculer et reveiller ce systeme de dictature comme aussi ne pas payer les douaniers qui reclament a la sortie du port
ce que nous éspérons nous aussi.
nous souhaitons bien que le gouvernement de notre pays soit juste , avec tous les marocains, eux qui résident au maroc au bien les marocains d'ailleurs.
Citation:
oui mais n'est pas le sujet on parle des consulats et comment faire pour qu'ils ameliorent leurs services
nous sommes tous marocains on devrait avoir le meme traitement de partout comme le font les consulats francais envers les francais installés ailleurs
oui on parle des consultas, mais c'est un exemple de toutes les autres administrations.

l'être humain ne veut rien au Maroc, alors que nous nous sommes mal accueillis aux administrations, hopitaux...etc

ils font la même chose avec vous aux consulats.
Citation:

le problème que la CIN est changé, et qu'il te faut du temps pour avoir une autre.

ma mére vient de la changer, et là, elle doit attendre 2mois pour avoir sa CIN.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h13
dima ji3an

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
je ne boycotterai pas le consulat mais cela ne m'empêche pas de râler quand le service n'est pas à la hauteur.
par contre, au lieu d'augmenter les prix des timbres, ce serai intéressant qu'ils installent une cafétéria à l'intérieur du consulat où on peut déguster un thé avec des cornes de gazelles en attendant .
lawah lbissara ou lbabouch
Réponse avec citation
Réponse

Tags
consulat, consulat maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi le boycott culturel d’Israël est nécessaire petitbijou Forum Général 2 06/06/2008 22h36
Mon boycott français par Sayed Kashua ilan06 Actualités marocaines 2 21/03/2008 14h18
boycott de la droite américaine contre Sari Nusseibeh ilan06 Actualités marocaines 0 14/01/2008 01h55
Les universitaires britanniques laissent tomber leur projet de Boycott d'Israel petitbijou Actualités marocaines 13 30/09/2007 14h56
Boycott universitaire d’Israël : l’exception française. aladin60 Forum Général 14 05/06/2007 15h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33