Un boycott de nos consulats à l'étranger ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 21h09

Par défaut Re : Un boycott de nos consulats à l'étranger ?

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
au Maroc n'importe citoyen qui a besoin d'un document administratif, est une vache à traire.
pour avoir un simple document à la commune par exe, le fonctionnaire responsable te demande la bakchich, avec les expressions connus:

"ewa khassna chi 9hiwa" ou "rah mazal gua3 maftarnach'
Che7al te3itini et je change tout

Sérieux,les citoyens MRE sont plus laiteux que ceux residant au Maroc.
Vieux 06/07/2008, 21h16
.........................

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Che7al te3itini et je change tout

Sérieux,les citoyens MRE sont plus laiteux que ceux residant au Maroc.
l3ati allah

peut être que oui, mais il faut savoir que ils en profitent le maximum possible.

nous aux hôpitaux, communes,administrations....et c, et vous consulats.

et tant que nous les Marocains chacun pense pour soi, c'est difficile chez nous de retarder ses affaires pour mettre fin à une phénomène comme ça.

et ça ne va jamais changer malheureusement.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h21

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
salam

ici à bruxelles,,tu perd ton passeport et t'as besoin de voyager,tu vas payer 60 euros et tu l'auras sur place..et si tu veux avoir le passeport belge sur place,tu paieras dans les 200 euros je pense..(enfin c t comme ça avant,,peut être que ça a évolué..) et vu que bcp s'y prennent à la dernière minute(j'ai déjà eu le problème une fois..) alors tu préfères 60 à 200..
Si tu l'as perdu, jveux bien mais en procèdure normale, càd maximum 7 jours avant le départ, ça coûte 90€.
Moi, justement à cause de la rwina qu'il y a au consulat, j'ai prolongé le belge et pas le marocain, pour éviter d'être traité comme des animaux qui viennent demander la charité
Ca fait des années que j'ai plus mis les pieds au consulat, nous on demande juste qu'ils l'agrandissent a3ibadAllah il est minus !!!
Moi y'a juste la carte nationale que je prèfère refaire quand elle sera périmée mais ça va d'ici là, j'ai le tps de me préparer psychologiquement lol , c'est qu'en 2011 ...
Vieux 06/07/2008, 21h40
France Plastine link

à la mairie aujourd'hui un passeport Français coûte 60 € .. c'est une fiscalité qui me parait correspondre au niveau de vie des gens .(pour un smic à 1000 € )

Le smic étant à 1500 DH .. j'imagine que les 300 DH me parrait prohibitif ...

pour moi dans cette affaire ceux qui devraient boycotter les administrations marocaines et des vraies raisons pour pleurer .. ce sont bien les marocain du Bled.
Faites là comme vous voulez ... mais ce débat me parrait déplacé d'autant plus que l'écrasante majorité se fait un passeport Français à 60 € sans râler ..
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h43

Je dois aller au consulat marocain de Lyon pour la carte d'identité biométrique. Quelle est l'ambiance (professionnelle) dans ce consulat. Quels pièges éviter? Etc.

Avec mes remerciements par avance.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h44

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
l3ati allah

peut être que oui, mais il faut savoir que ils en profitent le maximum possible.

nous aux hôpitaux, communes,administrations....et c, et vous consulats.

et tant que nous les Marocains chacun pense pour soi, c'est difficile chez nous de retarder ses affaires pour mettre fin à une phénomène comme ça.

et ça ne va jamais changer malheureusement.
Si c'etait vrai que l'argent payé servait à payer des infrastructures(hopitaux,route s,administrations etc etc...) ça ne me dérangerait pas.
Malheureusement une bonne partie est détournée pour aller enrichir une minorité,toujours la même.
Bref,l'intérêt général avant l'intérêt personnel au Maroc est un débat infini.
Vieux 06/07/2008, 21h46
Exclu

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour à tous

Suite à quelques discussions sur nos consulats ( passeport à 600dh voire plus selon quelques membres , des timbres qui coutent jusqu'à 3 fois le prix au Maroc ... ) , pensez vous que le boycott serait utile pour les faire plier ?
c'est pas nouveau . pourquoi seuleument maintenant ??!!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h49
Use with caution

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
à la mairie aujourd'hui un passeport Français coûte 60 € .. c'est une fiscalité qui me parait correspondre au niveau de vie des gens .(pour un smic à 1000 € )

pour moi dans cette affaire ceux qui devraient boycotter les administrations marocaines et des vraies raisons pour pleurer .. ce sont bien les marocain du Bled.
Faites là comme vous voulez ... mais ce débat me parrait déplacé d'autant plus que l'écrasante majorité se fait un passeport Français à 60 € sans râler ..
perso je rale surtout pour l'accueil déplorable des consulats marocains et le fait de devoir faire des km pour un papier.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h49
France Plastine link

Citation:
Si c'etait vrai que l'argent payé servait à payer des infrastructures(hopitaux,route s,administrations etc etc...) ça ne me dérangerait pas.
Malheureusement une bonne partie est détournée pour aller enrichir une minorité,toujours la même.
Dans ce cas .. agir pour une meilleure politique .. et une meilleure ... utilisation des deniers publics .. et non refuser de payer en rapport de ses revenus ce que les autres payent au Bled sans rechigner ...
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h50
.........................

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message

enfin un nationaliste qui a compris le jeu

PS: le smic est 1800et pas 1500DH
Citation:
t'as tout résumé là, c'est une question de mentalité, il nous faut un recyclage de mentalité au Maroc, et après on reparlera
Réponse avec citation
Réponse

Tags
consulat, consulat maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi le boycott culturel d’Israël est nécessaire petitbijou Forum Général 2 06/06/2008 22h36
Mon boycott français par Sayed Kashua ilan06 Actualités marocaines 2 21/03/2008 14h18
boycott de la droite américaine contre Sari Nusseibeh ilan06 Actualités marocaines 0 14/01/2008 01h55
Les universitaires britanniques laissent tomber leur projet de Boycott d'Israel petitbijou Actualités marocaines 13 30/09/2007 14h56
Boycott universitaire d’Israël : l’exception française. aladin60 Forum Général 14 05/06/2007 15h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33