Un boycott de nos consulats à l'étranger ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 21h51
France Plastine link

Par défaut Re : Un boycott de nos consulats à l'étranger ?

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
perso je rale surtout pour l'accueil déplorable des consulats marocains et le fait de devoir faire des km pour un papier.
Je suis d'accord sur ce point ..
Râlons pour un meilleur acueil, une meilleure politique .. pour une amélioration des structure d'accueil au Bled .... et non se désolidariser des Bledards par l'argent ..;
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h53

Citation:
Envoyé par Gafgaf Voir le message
Je dois aller au consulat marocain de Lyon pour la carte d'identité biométrique. Quelle est l'ambiance (professionnelle) dans ce consulat. Quels pièges éviter? Etc.

Avec mes remerciements par avance.
La dernière fois que j'y suis allé (à Lyon) j'ai vu aucune ambiance professionnelle...
Ils sont méprisants, arrêtent pas de se plaindre...
Tout le monde était tendu contre l'administration, j'ai attendu 3 heures dans la salle d'attente au sous sol.

Ils voulaient même pas qu'une amie française voit le spectacle, ils l'ont pas autorisé à descendre

Je te souhaite bon courage, j'espère que ça a changé depuis
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h54

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
Dans ce cas .. agir pour une meilleure politique .. et une meilleure ... utilisation des deniers publics .. et non refuser de payer en rapport de ses revenus ce que les autres payent au Bled sans rechigner ...
Oui comme tu l'as dit c'est un débat intra citoyens marocains résidant au Maroc.

Perso,je ne suis concerné que pour au maximum un mois et si je suis amené à aller voir le consulat.Dans ce cas je m'arrange pour ne payer que ce que je dois et rien d'autre.
Vieux 06/07/2008, 21h56

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
enfin un nationaliste qui a compris le jeu:

PS: le smic est 1800et pas 1500DH:

t'as tout résumé là, c'est une question de mentalité, il nous faut un recyclage de mentalité au Maroc, et après on reparlera;
Vivement qu'on en reparle
Mais, ce n'est pas demain la veille
Vieux 06/07/2008, 22h05

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Vivement qu'on en reparle
Mais, ce n'est pas demain la veille
ce jour viendra inchallah

je rêve je le sais
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 22h18
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Gafgaf Voir le message
Je dois aller au consulat marocain de Lyon pour la carte d'identité biométrique. Quelle est l'ambiance (professionnelle) dans ce consulat. Quels pièges éviter? Etc.

Avec mes remerciements par avance.

évites d'énerver le gardien
"Cutter" contre "sabre médiéval" au consulat du Maroc de Lyon
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 23h10
Webmaster

Citation:
à la mairie aujourd'hui un passeport Français coûte 60 € .. c'est une fiscalité qui me parait correspondre au niveau de vie des gens .(pour un smic à 1000 € )

Le smic étant à 1500 DH .. j'imagine que les 300 DH me parrait prohibitif ...

pour moi dans cette affaire ceux qui devraient boycotter les administrations marocaines et des vraies raisons pour pleurer .. ce sont bien les marocain du Bled.
Faites là comme vous voulez ... mais ce débat me parrait déplacé d'autant plus que l'écrasante majorité se fait un passeport Français à 60 € sans râler ..

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une question d'argent. Je dis ça par principe. Je ne vois pas pourquoi je dois payer 60 euros pour un passeport alors qu'au Maroc on le paye à 300dh ( 30dh). J'aurai dit la même chose s'il y avait une différence de 5 euros. Je le répète donc c'est pour le principe. Soit on est égaux, soit on nous dit que nous ne le sommes pas. Un point c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 23h23
Non avertie

Citation:
à la mairie aujourd'hui un passeport Français coûte 60 € .. c'est une fiscalité qui me parait correspondre au niveau de vie des gens .(pour un smic à 1000 € )

Le smic étant à 1500 DH .. j'imagine que les 300 DH me parrait prohibitif ...

pour moi dans cette affaire ceux qui devraient boycotter les administrations marocaines et des vraies raisons pour pleurer .. ce sont bien les marocain du Bled.
Faites là comme vous voulez ... mais ce débat me parrait déplacé d'autant plus que l'écrasante majorité se fait un passeport Français à 60 € sans râler ..
Tout à fait d'accord avec toi.

Bladi : le niveau de vie du bled et de France, par exemple, n'est pas le meme. On ne peut donc pas demander une égalité des tarifs.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 23h26

n'oubliez pas que dans certaines villes au maroc, pour avoir ton passeport tu dois attendre 3 mois , or en France, on peut l'avoir le jour même .

si non pour le prix, un smicard en France gagne 1150 euros / 35 h ( la semaine) de travail, et un smicard au Maroc gagne 150 euros/ sans arrêt.
Vieux 06/07/2008, 23h27
Non avertie

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
n'oubliez pas que dans certaines villes au maroc, pour avoir ton passeport tu dois attendre 3 mois , or en France, on peut l'avoir le jour même .

si non pour le prix, un smicard en France gagne 1150 euros / 35 h de travail, et un smicard au Maroc gagne 150 euros/ sans arrêt.
Tu te trompes la, c'est pas autant!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
consulat, consulat maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi le boycott culturel d’Israël est nécessaire petitbijou Forum Général 2 06/06/2008 22h36
Mon boycott français par Sayed Kashua ilan06 Actualités marocaines 2 21/03/2008 14h18
boycott de la droite américaine contre Sari Nusseibeh ilan06 Actualités marocaines 0 14/01/2008 01h55
Les universitaires britanniques laissent tomber leur projet de Boycott d'Israel petitbijou Actualités marocaines 13 30/09/2007 14h56
Boycott universitaire d’Israël : l’exception française. aladin60 Forum Général 14 05/06/2007 15h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38