| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| H.S avec quelques heures supplémentaires, Travailler plus pour gagner plus.
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
|
pour completer tes dires je tiens a rajouter qu'un passeport francais est valable 10ans alors que le passport marocain est seulement valable 5ans pour le méme PRIX.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut se renseigner comment ça se passe pour les autres pays ....? Le passeport français n'est pas gratuit ....pourquoi le marocain le serai ? et en plus, en comparant au niveau de vie, un passeport à 450 DH au Maroc (40€) et beaucoup plus cher que 60 € en France. Personnellement, j'ai eu besoin de renouveler mon passeport en urgence. Il me l'ont fait en une matinée au prix normal de l'époque et j'en était très content ................. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme je le dis et je le redis, je parle de principe d'égalité entre Marocains. Je ne parle pas de niveau de vie. Je sais que le niveau de vie des MRE est beaucoup plus élevé que les Marocains du Maroc mais cela ne DOIT pas être un prétexte. A ce que je sache le Français paye le même prix pour son passeport , qu'il soit à New York ou à Bamako.( voir le pdf pour le cas de la France ...) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne sais pas si ça ete deja indique mais il se peut qui il y ait des raisons pour cela et que c est mal communiqué par les consulats. Apparement c est l etat qui fixe le prix du timbre, peut etre les raisons principales sont : - Deja le fait d avoir le passeport immediatement en une journee, par rapport au maroc où il faut attendre deux ou 3 semaines, et qui dit temps dit argent - Les consulats malgre leur etat salubres, coutent de l argent, entre payer les employés, les charges ne sont pas les memes qu maroc, les charges sont plus cher -.... Ce qui me gene moi c pas le prix du timbre mais il faut que les consulats COMMUNIQUENT et expliquent avec transparence comment ils fixent le prix des timbres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il y a aussi un argument contraire: les consulats dans des villes autres que les capitales sont un service supplementaire pour residents a l'etranger. Que ceux-ci participent financierement a leur entretien pourrait apparaitre justifie. Mais ce qui me gene ici: il y a des consulats qui sont dans un etat delabre et pas du tout presentables. Une simple couche de peinture leur ferait du bien, remplacer le mobilier sale et vandalise dans la salle d'attente serait aussi une bonne idee, et des toilettes propres ne feraient pas de mal non plus! S'ils utilisaient la surcharge pour les prestations consulaires pour renover un peu ces lieux, des lieux qui sont aussi visites par des non-marocains qui sont choques par la salete sur place, cette surcharge aurait au moins un sense. |
|
| ||||
| ||||
|
la france n'est pas le maroc ... la 4 emme puissance mondiale avec le maroc .. ? comparons ce qui est comparable ... on ne peut comparer le budget de l'ata marocain et celui de la France .. comme on ne peut comparer le niveau de vie d'un MRE même smicard avec celui d'un vendeur de Ne3na3 à sou9 l'arba3 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
bonjour à tous . à mon avis il vaut mieux penser a dénoncer le mauvais service,le bordel dans les consulats,le comportement de bcp fonctionnaires qui passe le temps d'aller et venir entre bureaux faisant sablant de travailler ..... au lieux de boycotter je préfère qu'on discute ce sujet suffisamment au forum ou sur un blog 100% consulat maroc ,ou faire rappel à l'ambassadeur du maroc de ce qui ce passe dans ces consulats,et pk pas le ministre des affaire et étrangère .et si les choses ne s'améliorent pas voir sidna M6. moi je suis allé deux fois ,tjrs trop monde ,à chaque fois pendant deux heures on f passer trois ou quatre personnes après les fonctionnaires quittent leur chaises qlq part et puis plus personne ... les gens viennent de loin en bus ou RER , s'absenter du travail pour un document mais malheureusement tout est ridicule chez eux . ca f mal vraiment . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en attendant t obligé de faire ta cin je suis deg je dois y aller, j'ai pas envie de voir leur tronche |
![]() |
| Tags |
| consulat, consulat maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi le boycott culturel d’Israël est nécessaire | petitbijou | Forum Général | 2 | 06/06/2008 22h36 |
| Mon boycott français par Sayed Kashua | ilan06 | Actualités marocaines | 2 | 21/03/2008 14h18 |
| boycott de la droite américaine contre Sari Nusseibeh | ilan06 | Actualités marocaines | 0 | 14/01/2008 01h55 |
| Les universitaires britanniques laissent tomber leur projet de Boycott d'Israel | petitbijou | Actualités marocaines | 13 | 30/09/2007 14h56 |
| Boycott universitaire d’Israël : l’exception française. | aladin60 | Forum Général | 14 | 05/06/2007 15h53 |