Miracle mensonger

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2008, 11h37
naima_fg

Par défaut Re : Miracle mensonger

Citation:
Envoyé par ganondorf Voir le message
Dieu dit que les montagnes sont comme des piquer et que le jour on découvrira la mobilité des montagnes va étre un signes de la fin des temp...

donc bon...

Dieu a aussi dit que les montagnes empechent la terre de secouer, trembler, glisser, se balancer, tanguer avec nous!
Ce qui n'est pas scientifiquement vrai.

Donc bon...

Bonjour !

Parler des miracles de l'Islam est abusé quand même
Les vérités du Coran ont été déjà connues par Adam et apportées par les autres livres divins révélés des siècles avant le Coran.

PS : Dieu est infaillible et Sa Parole est une réalité véridique et indiscutable. Les théories scientifiques sont des hypothèses qui varient d’une époque à l’autre. Et Harun Yahia est un homme faillible qui peut faire des erreurs quelque part dans ses œuvres.

Bonjour, perle_rose.

Primo, cet article ne montre pas la faillibilité d'Harun Yahya mais sa malhonneté; et secundo,
les théories ne sont pas toutes des hypothèses.

Ex:Tu connais la dérive des continents? Eh bien, c'est une theorie. Est-elle vraiment une hypothèse? Je ne pense pas, puisque les satellites nous ont prouvé le mouvement des plaques.
mademoisellle, chaque théorie est précedée par des hypothèses, je reconnais que c'est complètement deux coses différentes MAIS complémentaires.
et pour le monsieur qui a commencé la discussion, j'étais pas au courant de ce que vous dites, pouvez vous me dire où est ce que vous avez lu cela, car avant de répondre à qqch, il faut avoir, non pas une idée, mais une connaissance totale du sujet afin d'éviter les jujement de valeur et être dans l'objectivité totale, DONC, veuillez Mr nous envoyer le texte original ou nous dire où est ce qu'on peut le trouver

Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 11h53
Que sais-je?

naimagro, kamal19 a deja cité le lien.
je peux vous le redonnez si vous voulez:

http://legecogita.wordpress.com/2007...des-montagnes/
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 11h54
Que sais-je?

Ou bien l'original de chez original: http://miraclesducoran.com/scientifique_25.html
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h09
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Ou bien l'original de chez original: http://miraclesducoran.com/scientifique_25.html
Du grand n'importe quoi!

"Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)"

Les montagnes n'empêchent en rien les "chocs", au contraire, elles peuvent en être une des conséquences.

… Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Géologiquement faux. On enfonce pas des montagnes dans le sol, les montagnes naissent du sol. Il eut donc été bien plus juste de dire: "Et nous avons fait surgir de la Terre des montagnes..."

En bref, ce site fait du concordisme en plein et développe un argumentaire qui vaut son pesant d'imbécillités.

Dernière modification par Darth ; 09/07/2008 à 12h15.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h14
Que sais-je?

Salut Darth!

Ce passage-ci revele la malhonnete (ou au mieux l' ignorance) de notre ami Harun Yahya:

"Cette fonction fixatrice des montagnes connue dans le jargon scientifique sous le terme "isostasie", correspond à l'équilibre entre les forces "ascendantes" créées par le manteau et les forces "descendantes" créées par la croûte terrestre."

Ou celui:

"Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n'était l'effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s'accumulerait pas à la surface de la Terre, l'eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible. Cependant, grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres."

A pleurer de rire! lol
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h20

Je t'avoue que souvent, tu me surprends, Kamal...
Mais là, tu me fais peur...

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
ta réthorique est pleine de fadaise sans précédent ! tu vulgarise mes propos pour mieux te tiré d'affaire !

avec ou sans montanges l'eau c'est l'eau il faut s'appeler Jesus pour marcher dessus...

les montagnes sont la et tu a parfaitement d'écrit leur fonction que dans le coran :
Les montagnes sont les grosses punaises qui fixent les plaques tectoniques
Et là, je me demande si tu m'as pris au sérieux... Tu l'as faits?
Je sais plus quoi penser là...
Bien évidemment que je débitait des âneries grosses comme toi...
Je n'étais pas sérieux. C'était pour te révéler l'incohérence de ton raisonnement que voilà:
Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
j'avait affirmer la méme chose ici sur bladi en rajoutant que sans elles (les montagnes) les plaque techtonique ce diviseré (d'ou leur fontion de piquet comparable a une punaise qui un piquet miniature si j'ose dire).
Tu te rends compte? ...les montagnes maintiennent (du présent, du présent... surtout pas de conditionnel!) les plaques continentales soudées entre elles...
Sans les Alpes, par exemple, la plaque Eurasienne se trouverait peu à peu diviser en deux plaques distinctes (Europe et Asie) et un bras de mer viendrait combler le vide laissé par cette chaine de montagnes...?
Est-ce bien là le message que tu veux nous transmettre?
Les montagnes fixent les plaques entre elles...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h21
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Salut Darth!

Ce passage-ci revele la malhonnete (ou au mieux l' ignorance) de notre ami Harun Yahya:

"Cette fonction fixatrice des montagnes connue dans le jargon scientifique sous le terme "isostasie", correspond à l'équilibre entre les forces "ascendantes" créées par le manteau et les forces "descendantes" créées par la croûte terrestre."

Ou celui:

"Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n'était l'effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s'accumulerait pas à la surface de la Terre, l'eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible. Cependant, grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres."

A pleurer de rire! lol
Un beau ramassis de conneries, en effet!

C'est à en rire... ou à en pleurer. Il y a tellement de naïfs qui se réfèrent à ce type et qui du coup se font passer –bien malgré eux– pour des imbéciles ou des ignares.

Triste!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
miracles scientifiques coran

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique : Palestine - Israel - Liban] petitbijou Actualités internationales 2182 Aujourd'hui 13h08
Recettes fiscales, le miracle permanent Bladi Robot Forum Général 1 17/06/2008 12h25
Miracle socatoha Forum Islam 15 13/03/2007 22h11
Le Coran, l'ultime miracle LeRoiDuWeb Forum Islam 1 11/11/2006 00h13
Le miracle en Islam AdybenHatem Forum Islam 2 19/06/2006 08h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38