Destin et invocation ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 00h03

Par défaut Destin et invocation ?

Salam ALeycum

j'aimerais savoir sa ser ta quoi d'invoquer ALLAH AZAWAJAL si notre destin est déja écrit pourquoi demander de l'aide dans les affaires extérieurs tels que le travail lamour la famille ...
alors que nos invocations ne changent pas le destin!? (ou le quadar c'est ce que jai lu sur un site )

certe invoquez parce que c'est un bienfait pour nous mais pourkoi invoquer si on ne peut rien changer a notre avenir ?

L'invocation fait parti de l'adoration je peut comprendre qu'on puisse invoquer pour se faire aider par ALLAH mais comment si tou et deja prevu par le destin qu'ALLAH nous a envisager je ne compren plus
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 00h12

Par défaut Re : Destin et invocation ?

Citation:
Envoyé par samia2833 Voir le message
Salam ALeycum

j'aimerais savoir sa ser ta quoi d'invoquer ALLAH AZAWAJAL si notre destin est déja écrit pourquoi demander de l'aide dans les affaires extérieurs tels que le travail lamour la famille ...
alors que nos invocations ne changent pas le destin!? (ou le quadar c'est ce que jai lu sur un site )

certe invoquez parce que c'est un bienfait pour nous mais pourkoi invoquer si on ne peut rien changer a notre avenir ?

L'invocation fait parti de l'adoration je peut comprendre qu'on puisse invoquer pour se faire aider par ALLAH mais comment si tou et deja prevu par le destin qu'ALLAH nous a envisager je ne compren plus
il me semble qu'il y a le mektoub et le libre arbitre
Je m explique un exemple si tu te balade dans la rue le fait de rencontrer quelqu'un c'est mektoub a savoir si tu vas lui dire bonjour c'est le libre arbitre(dans ta petite bulle) D'ou l'interet du jour du jugement des actes et des intentions des anges qui note ce que tu fais...

C'est un sujet tres complexe et tres delicat et tres difficile a expliquer
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 00h14

Citation:
Envoyé par lynes38 Voir le message
Je m explique un exemple si tu te balade dans la rue le fait de rencontrer quelqu'un c'est mektoub a savoir si tu vas lui dire bonjour c'est le libre arbitre(dans ta petite bulle) D'ou l'interet du jour du jugement des actes et des intentions des anges qui note ce que tu fais...

As-Salam 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Oui mais justement les du'as c'est lié avec le mektoub, non le libre arbitre...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 00h16
Salam

Citation:
Salam ALeycum

Il n'y qu'une chose qui peut changer l'makatib: Une INVOCATION
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 00h17

Citation:

En clair tu sais rien et tu specule histoire de remplir un champ vide.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 00h18

Salam,

j'avais déjà posté un sujet de ce style, et 1mouslim m'avait répondu que l'invocation pouvait contrer le destin

Utilité des invocations ?

Allahu a3lem

Salam
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 00h23

Citation:

AAAAAAAAH c'est bon jvien de comprendre mai joublierai aussi vite c toujour pareil se sujet et bien tro conpliquer:
Le destin c'est ce que DIeu m'etra sur ton chemin et se ne sont que des bonne choses
apres toi tu agis dans ta vie et tu fer plus ou moin d erreurs qui font que tu aura des malheurs et des épreuves et sela afin de te remettre dans le droit chemin(l'épreuve et benefique car elle te permet de tameliorer) donc toi ton role dans listoire c'est de vivre et tenir les presepte de lislam si tu echappe a une loi d'ALLAH que tu transgress tu aura ou tu naura pa d'épreuve pour te montrer tes tord et t'amélioré
c'est pour sa qu'on dit que ALLAH t'aime quand il te donne des épreuves en fait Il t'offre la possibilité de te rattraoer en prenant conscience grace a des difficultés de tes péchés et ainsi encré mieu la VERITE que l'islam te dicte depuis le debut mais que tu n'as pa forcement appliquer malgrès l'avoir comprise.

OKkkkkkk je comprend mais ALLAH nous offre aussi la possibilité de demander son aide se qui est de nouveau un bienfait pour nous car on aura compris que Lui seul peut nous aider .
Mais il arrive aussi qu'on fasse des invocations des souhaits qui nous apporterons pas de bienfait par la suite comme il a ete dit :le bien peut etre la ou tu n'aime pas et le mal la ou tu aime justement
donc ALLAH exauce ou pas tes souhaits en sachant que c'est un bien sinon Il ne l'exauce pas
donc lorsque notre souhait ne se realise pas il faut dire HAMDOULILLAH comme mm et ne pas dire je ne fait plus de souhait parce que c'est déja prevu parce que ALLAH sait qu'il ya plus de bien encor a faire des souhaits en Lui demandant donc il faut invoquez ALLAH meme si sa ne s'exaucera pas car l'avenir si on ne fait rien de mal enfin si on suit les preceptes islamiques ne peut nous apporter que du bien meme sous la pire forme
JAZZAK ALLAHO KHAIR dite moi si je me trompe et si ya a ajouter merci
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 00h25

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Salam,

j'avais déjà posté un sujet de ce style, et 1mouslim m'avait répondu que l'invocation pouvait contrer le destin

Utilité des invocations ?

Allahu a3lem

Salam
Mais c'est plus le destin alor si on peut le changer c'est ALLAH qui a tout noté comment le changer IL adéja tout décider euh jai pa vraiment trouver de reponse sur le post
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 01h08

Citation:
Mais c'est plus le destin alor si on peut le changer c'est ALLAH qui a tout noté comment le changer IL adéja tout décider euh jai pa vraiment trouver de reponse sur le post
supposons qu'une personne est dans la situation suivante :
elle est malade.
et supposons que les deux cas suivants vont arriver :
1- si elle n'invoque pas Allah soub7anah => elle meurt.
2- si elle invoque Allah soub7anah => elle guerrit.

donc dans ce cas le fait d'invoquer Allah a permis de changer le chemin du destin vers la guerison alors qu'il allait vers la mort s'il n y avait pas d'invocation.
mais le fait de guerrir (apres invocation) alors qu'elle allait mourrir (sans invocation), ne veut pas dire que cette personne est sorti du destin, non jamais on ne peut sortir du destin, et comme a dit omar ibn al khattab radiya Allaho 3anhou : on echappe du destin d'Allah vers le destin d'Allah.
cette personne a un libre arbitre : car elle choisit entre invoquer ou ne pas invoquer. personne ne l'oblige à faire un choix donné.
et en même temps Allah soub7anah sait ce qu'elle va choisir à l'avance (mais sans l'obliger à faire aucun choix), car Allah soub7anah sait tout, et il a créé cette personne donc IL sait comment elle réfléchit, et comment elle reflechira pour faire ce choix, et sur quels parametres elle va se baser pour prendre cette decision, mais en aucun cas Allah soub7anah ne l'a obligée à faire ce choix.
donc puisque Allah soub7anah sait ce qu'elle va faire à l'avance, alors IL a ecrit tout le destin de cette personne, mais ne l'a pas obligée à faire quelque chose alors qu'elle avait un libre arbitre.

Allahou a3lam.

Dernière modification par 1mouslim ; 07/07/2008 à 01h11.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 01h11
De jour en jour une issue

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
supposons qu'une personne est dans la situation suivante :
elle est malade.
et supposons que les deux cas suivants vont arriver :
1- si elle n'invoque pas Allah soub7anah => elle meurt.
2- si elle invoque Allah soub7anah => elle guerrit.

donc dans ce cas le fait d'invoquer Allah a permis de changer le chemin du destin vers la guerison alors qu'il allait vers la mort s'il n y avait pas d'invocation.
mais le fait de guerrir (apres invocation) alors qu'elle allait mourrir (sans invocation), ne veut pas dire que cette personne est sorti du destin, non jamais on ne peut sortir du destin, et comme a dit omar ibn al khattab radiya Allaho 3anhou : on echappe du destin d'Allah vers le destin d'Allah.cette personne a un libre arbitre : car elle choisit entre invoquer ou ne pas invoquer. personne ne l'oblige à faire un choix donné.
et en même temps Allah soub7anah sait ce qu'elle va choisir à l'avance (mais sans l'obliger à faire aucun choix), car Allah soub7anah sait tout, et il a créé cette personne donc IL sait comment elle réfléchit, et comment elle reflechira pour faire ce choix, et sur quels parametres elle va se baser pour prendre cette decision, mais en aucun cas Allah soub7anah ne l'a obligée à faire ce choix.

Allahou a3lam.
C'est très intéréssant ce que tu dis et je comprend beaucoup mieux. Barak'Allah oufik.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le destin et la prédestination leilaB Forum Islam 5 11/01/2008 10h47
Le Destin en ISLAM LeRoiDuWeb Forum Islam 13 30/10/2007 11h09
la nuit du destin faizallah Forum Islam 4 24/08/2006 17h46
Dieu existe-t-il? Remede Forum Islam 907 03/05/2006 18h03
Destin ou Fatalité perledorien69 Forum Islam 4 30/11/2005 12h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33