| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| tamriqt.jpg Nombre de personnes : 6 Temps de préparation : 30min Temps de cuisson : 1h Temps de repo : 2min Ingrédients Un peu de poivre. Sel selon le goût. 3 cuillère à soupe d'huile d'olive. 2 gousses d'ail. 500 g fèves sèches. Un peu de cumin. Un petite pincée de safran (juste pour la couleur). Recette Dans une casserole, mettre les fèves sèches (après les avoir décortiqués et concassés) et les gousses d'ail pelées. Recouvrir d'eau salée, et laisser cuire jusqu'à la fonte totale des fèves. Pas besoin du mixeur, hein!? Lorsque les fèves sont cuites, les mettre dans un autre récipient (tajine en terre cuite ou bien une casserole). Ajouter de l'huile d'olive, un peu de sel, du poivre, de cumin et laisser mijoter un peu (presque 15 minutes). Servir dans le même tagine, arroser d'huile d'olive et ajouter un peu de cumin et de piment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui a tanger et disent lbissara ,mais c la meme chose a peu prés ,sauf que c'est pas trop cuit chez eux, |
|
| ||||
| ||||
| Ben nan la BISSARA c'est des pois cassés .... |
|
| ||||
| ||||
| Ce peut se faire avec les deux ![]()
__________________ Où suis-je ?Qui suis -je ?Où vais-je? Qui êtes-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| On peut la faire avec des fêves et des pois cassés ![]()
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| ||||
| ||||
| bayna hadi al bayssar avec du l'huile d'olive et du cumin basaha… |
|
| ||||
| ||||
| ca va habibati !!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui y a tamarqt de thnifin de ibawen de r7imaz mais la principal c tamarqt n tnifin |
|
| ||||
| ||||
| MARMAZ (des oeufs melangé avec une sorte de tazamite salé) un plat qu'ont donne aux femmes qui viennent d'accoucher. MARDOUD (une soupe de légumes (tinifine; carote , ibawene...) coupés en petit dées ) GUEDID ( couscous n ch3ir avec GUEDID ...) un plat d'une odeur très forte parfois insuportable , mais il reste généralement le plat préféré des vieux ![]() c'est les plat que je connais . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recette régionale rifaine | hoceimi | Forum Cuisine | 56 | 08/04/2008 11h40 |
| qui connais la recette de mardouma ? | nesrine27 | Forum bladinettes | 63 | 10/03/2008 13h17 |
| Tenue traditionnelle Rifaine | soussia1 | Forum amazigh | 46 | 18/07/2006 21h45 |
| recette traditionnelle du rhassoul svp! | babayaga | Forum bladinettes | 5 | 24/06/2006 16h41 |
| musique traditionnelle rifaine | temsamani | Forum Culturel | 17 | 15/11/2005 12h40 |