| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() zerouata machi hachouma ralike ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'avais entendu dire que cette impression de déjà venait du fait qu'on voyait toute notre vie défiler devant nos yeux o moment de l'accouchement. |
|
| ||||
| ||||
| c'est aussi ce que j'avais entendu, mais je veux etre sure |
|
| ||||
| ||||
| L'impression de déjà-vu est due à une petite erreur du cerveau. C'est comparable à un magnétoscope: l'enregistrement (mémorisation) et la lecture (souvenir) ne peuvent pas être utilisés en même temps mais lors d’une impression de déjà vu le cerveau enregistre l'info en renvoyant le souvenir immédiatement. |
|
| |||
| |||
| Chacun d’entre nous à déjà ressenti cette étrange sensation. Vous êtes quelque-part, vous n’y aviez jamais mis les pieds, et pourtant vous avez l’incroyable sensation de connaître ce lieu ! Ce sentiment mystérieux se produit quand une situation nous est familière, même si c’est impossible. Du paranormal aux désordres neurologiques, beaucoup d’explications sont avancées. La dernière en date, pas des scientifiques met en cause le fonctionnement de la mémoire, on mélangerait nos différentes perceptions. Source : unisciences.com/societe/news/deja_vu_psychologie.php?id=384 |
|
| ||||
| ||||
| trop drole!!!merci,ça fait du bien de rire parfois |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le drapeau amazigh:quelle explication??? | ithran2007 | Forum amazigh | 11 | 03/07/2008 01h22 |
| La fermeture de post sans explication | hennayate | Jrad | 6 | 30/05/2007 14h00 |
| Pourquoi les français ne veulent pas du voile- explication sociologique | edwardsaid | Actualités marocaines | 17 | 10/11/2006 15h20 |
| un rêve, une explication | koutkout24 | Forum Islam | 5 | 08/08/2006 23h02 |